Un "gros" enduro c'est viable en bike-park ?

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Avatar du membre
Maxou
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Enregistré le : lun. 10 févr. 2014 20:31
Niveau : Débutant
VTT : Rock-Machine
Localisation : Colmar -- St Amarins

Un "gros" enduro c'est viable en bike-park ?

Message par Maxou »

Salut :D
Alors voilà, je roule actuellement en XC « fun » d’ici septembre et après les grandes vacances j’aurais un budget à investir de ~ 2000€.
Alors comme le titre l’indique mon grand rêve, es de pratiqué en Bike-Park, :cote: pour des DH d’occas’ sûr le bon coin, on voit de tout, ce n’est pas le problème :hehe:
Mais j’aurais aimé profiter de mon nouveau TS hors bike-Park, d’où la question d’un « gros » enduro c’est viable en Park ? Je débuterais les Parks donc par de FAT LINE ou BIG AIR LINE etc.… :cote:
Usure prématurée ? Risque de fissure du cadre ?
Et sinon quel Enduro me proposé vous en + de 160mm avant et pas moins de 140 AR ? :ghee:
Merci beaucoup ! :D
Ride in safe :merci:
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Un "gros" enduro c'est viable en bike-park ?

Message par Binano »

Ca doit être jouable avec un gros enduro mais attention il faudra encore casser la tirelire pour suivre au niveau entretien. Verbilim et Lolo ont eu une période Bike Park en enduro et il me semble avoir lu Lolo qui disait que son VTT prenait cher.

Sinon chez Commencal ou Canyon, ils font du gros tracteur dans ton budget :)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Maxou
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Enregistré le : lun. 10 févr. 2014 20:31
Niveau : Débutant
VTT : Rock-Machine
Localisation : Colmar -- St Amarins

Re: Un "gros" enduro c'est viable en bike-park ?

Message par Maxou »

C'est les premiers que j'ai regardé ! ::d
et ce radon : http://www.radon-bikes.de/bikes-2016/mo ... op-170-80/
Finalement dans cette fourchette de prix, les différences ce font aux marques / gamme de composant,
J'attend avec impatience le retour de Verbilim et Lolo.
Et oui je pense bien que l'entretien et le coût doit être plus important, mais à côté de ça, je roule en XC avec mon cousin et il n'a pas forcément l'argent ni le temps d'investir dans un DH, du coup quitte à payer plus cher ça m'est égale, c'est juste pour la fourche/amorto que je m'y connais moins bien :cote:
Modifié en dernier par Maxou le sam. 7 mai 2016 20:50, modifié 1 fois.
Ride in safe :merci:
Avatar du membre
mtbiker
Animateur
Animateur
Messages : 1427
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 21:49

Re: Un "gros" enduro c'est viable en bike-park ?

Message par mtbiker »

Chez YT industries par exemple, tu as le Capra (170mm/165mm) : https://www.yt-industries.com/fr/

Le Radon Swoop que tu as mis conviendrait également.
Avatar du membre
Maxou
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Enregistré le : lun. 10 févr. 2014 20:31
Niveau : Débutant
VTT : Rock-Machine
Localisation : Colmar -- St Amarins

Re: Un "gros" enduro c'est viable en bike-park ?

Message par Maxou »

Wouaaah ce YT :ghee:
Trrooop cher malheureusement.. Mais c'est vrai que leurs cadres enduro et DH, ne diffère que très peu :0
Ride in safe :merci:
Avatar du membre
Gil
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 585
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 12:45
VTT : Un cracheur de feu Canadien

Re: Un "gros" enduro c'est viable en bike-park ?

Message par Gil »

Pour avoir pas mal roulé en bike park je dirais qu'un gros enduro moderne avec une paire de roue costaude et les pneus qui vont avec le fera très bien chez nous dans les Vosges.
Les vélo de DH "race" sont des chasseurs de chrono et par conséquent si tu les sous exploitent t'avance pas :hehe:
Je ne regarde plus que du coin de l'oeil se qui se fait de nouveau sur les gros vélos mais il me semble qu'on ne trouve quasi plus de 180mm en simple T; je pense que c'etait le genre de vélo idéal en park pour une pratique loisirs et fun.
Image
Avatar du membre
mtbiker
Animateur
Animateur
Messages : 1427
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 21:49

Re: Un "gros" enduro c'est viable en bike-park ?

Message par mtbiker »

Gil a écrit :
Je ne regarde plus que du coin de l'oeil se qui se fait de nouveau sur les gros vélos mais il me semble qu'on ne trouve quasi plus de 180mm en simple T; je pense que c'etait le genre de vélo idéal en park pour une pratique loisirs et fun.
Scott propose encore un Voltage en 180mm simple té (qui vaut ce qu'il vaut :-/ ) mais comme tu le dis, dans cette configuration, les bikes se font désormais rares.
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1542
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Re: Un "gros" enduro c'est viable en bike-park ?

Message par verbilim »

Salut Maxou :)

Comme l'a dit Binano, j'ai eu une saison de DH assez remplie l'année dernière avec environ 15 sorties en station au compteur. Je roule avec un Commencal Meta AM V3 2015, l'équivalent de celui-ci environ.

Contrairement à Lolo, je ne faisais pas de saut l'année dernière, donc mon vélo n'a pas pris si cher que ça, en tout cas j'ai pas eu de soucis majeurs.

L'objectif avec ce vélo était d'avoir qqchose qui passe partout, et qui puisse encaisser de la DH et sur ce dernier point il me satisfait pleinement !

Par contre il faut savoir que ce vélo est certes un très très très bon descendeur, mais une enclume infâme en montée :hehe:

Donc à toi de voir pour partir sur un vélo de ce type avec lequel tu prendras un pied fou en descente en sacrifiant la montée (attention ça monte quand même mieux qu'un pur DH hein) :)

La voix de la sagesse dirait de prendre plutôt un bon TS en 120mm ou 140mm histoire d'avoir un compromis "parfait" pour rouler dans les Vosges entre montée et descnete et d'attendre pour un DH d'occas pour s'éclater en bikepark... Mais avec 2000euro de budget ça veut dire attendre pour le DH et la patience, moi, c'était pas mon truc :]
Image
Avatar du membre
Maxou
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Enregistré le : lun. 10 févr. 2014 20:31
Niveau : Débutant
VTT : Rock-Machine
Localisation : Colmar -- St Amarins

Re: Un "gros" enduro c'est viable en bike-park ?

Message par Maxou »

mtbiker a écrit :
Gil a écrit :
Je ne regarde plus que du coin de l'oeil se qui se fait de nouveau sur les gros vélos mais il me semble qu'on ne trouve quasi plus de 180mm en simple T; je pense que c'etait le genre de vélo idéal en park pour une pratique loisirs et fun.
Scott propose encore un Voltage en 180mm simple té (qui vaut ce qu'il vaut :-/ ) mais comme tu le dis, dans cette configuration, les bikes se font désormais rares.
Oui en me baladant dans les différents site constructeur j'ai bien vue que ils partent tous sur du 170/160 mm de déb, en simple T, :-|
verbilim a écrit :Salut Maxou :)

Comme l'a dit Binano, j'ai eu une saison de DH assez remplie l'année dernière avec environ 15 sorties en station au compteur. Je roule avec un Commencal Meta AM V3 2015, l'équivalent de celui-ci environ.

Contrairement à Lolo, je ne faisais pas de saut l'année dernière, donc mon vélo n'a pas pris si cher que ça, en tout cas j'ai pas eu de soucis majeurs.

L'objectif avec ce vélo était d'avoir qqchose qui passe partout, et qui puisse encaisser de la DH et sur ce dernier point il me satisfait pleinement !

Par contre il faut savoir que ce vélo est certes un très très très bon descendeur, mais une enclume infâme en montée :hehe:

Donc à toi de voir pour partir sur un vélo de ce type avec lequel tu prendras un pied fou en descente en sacrifiant la montée (attention ça monte quand même mieux qu'un pur DH hein) :)

La voix de la sagesse dirait de prendre plutôt un bon TS en 120mm ou 140mm histoire d'avoir un compromis "parfait" pour rouler dans les Vosges entre montée et descnete et d'attendre pour un DH d'occas pour s'éclater en bikepark... Mais avec 2000euro de budget ça veut dire attendre pour le DH et la patience, moi, c'était pas mon truc :]
Oui j'y ai pensé au fait que le vélo risque d'être une enclume en montée :hehe: Mais si j'achète un enduro-AL montain + un DH madame risque de me tué sûr place ::d
Après c'est sûr que sans gros saut, et vue la technologie des composants avec le bon matos je pensais que ça peux encaisser des parcs sans problème majeurs ( autres que un entretiens plus onéreux )
Et moi aussi concernant la patience, là passion l'emporte :hehe:
Ride in safe :merci:
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

Re: Un "gros" enduro c'est viable en bike-park ?

Message par akekoukou »

Envoie du diot!
Répondre