[Samedi 23 Janvier] Sortie Skirando découverte

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Répondre
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1542
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

[Samedi 23 Janvier] Sortie Skirando découverte

Message par verbilim »

Hello !

C'est décidé, les conditions devraient être correctes samedi pour la première sortie de ma vie en ski-rando.

Je propose à qui le souhaite de venir découvrir ou tout simplement participer à la sortie :)

Participants :
- Verbilim + copine
- Thomas68 ?

Le déroulement :

RDV 8H chez Speck Sport pour la location du matériel de ski rando, il faut compter 30euro pour ski + peau + chaussure + couteaux

Ensuite on monte à la ferme du Grand Ballon, pour 8h40 je pense qu'on peut dire.

Je n'ai par contre aucune idée du temps que nous prendra ce parcours vu que je n'ai jamais fait de SRA.

Puis le parcours :

Montée Ferme du GB -> GB
Descente GB -> le Haag
Montée le Haag -> GB
Descente GB -> Ferme du GB

Même pas 400 de D+ en tout pour 5,5km de sortie. C'est court, vraiment pour but la découverte du SRA. Si on le fait assez vite, on a prévu avec Lucile de prendre un forfait AM à la station du GB (on aura notre matos Alpin dans la voiture).

La carte :
Image

Le dénivelé :
Image


QUIQUIVIENT ? :ghee:
Image
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: [Samedi 23 Janvier] Sortie Skirando découverte

Message par medusa »

Bon parcours pour une sortie découverte :) ... ne pas prendre à la légère le ski de randonnée, vu que ça monte (la gravité tout ça ...) faites de petites pause de temps en temps et tracez en lacets si c'est raide. Pensez à prendre à boire avec vous ainsi que des trucs à grignoter. On a vite chaud en montée, donc il vaut mieux des vêtements adaptés (respirants) sinon vous allez transpirer fortement :mrgreen: (mettez la veste dans un sac à dos dès le départ)
Good luck ;)
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: [Samedi 23 Janvier] Sortie Skirando découverte

Message par Binano »

Mince, ça m'aurait bien plus mais j'ai déjà une sortie raquettes programmée demain... :-/
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: [Samedi 23 Janvier] Sortie Skirando découverte

Message par medusa »

moi je bosse tout le weekend ... donc c'est plié !
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1542
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Re: [Samedi 23 Janvier] Sortie Skirando découverte

Message par verbilim »

medusa a écrit :Bon parcours pour une sortie découverte :) ... ne pas prendre à la légère le ski de randonnée, vu que ça monte (la gravité tout ça ...) faites de petites pause de temps en temps et tracez en lacets si c'est raide. Pensez à prendre à boire avec vous ainsi que des trucs à grignoter. On a vite chaud en montée, donc il vaut mieux des vêtements adaptés (respirants) sinon vous allez transpirer fortement :mrgreen: (mettez la veste dans un sac à dos dès le départ)
Good luck ;)
Merci pour tes conseils Medusa !

On aura ce qu'il faut à boire, on aura également à manger (sandwich + barres céréale/pate de fruit). Niveau vêtement j'ai un pantalon fait pour ce genre d'activités donc top, Lucile par contre sera en pantalon de ski. En haut c'est prévu de gérer le multicouche :)

J'espère qu'on va pas trop galérer :cote:

Merci pour tes encouragements :frime:
Image
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: [Samedi 23 Janvier] Sortie Skirando découverte

Message par medusa »

Prenez votre temps, pas de stress, hein ! C'est une activité assez différente du ski sur piste, il faut profiter du paysage, de la nature et avoir un minimum le goût de l'effort. Parfois la récompense parait bien maigre par rapport à l'effort fourni, il faut le savoir. Cest un bon sport quand on veut faire fondre le gras le ski de rando ... donc même si c'est pas toujours le pied en descente il faut voir les bénéfices ailleurs ;) (cardio/foncier) c'est un bon remplacement au vtt pour la saison hivernale :)
En tout cas belle initiative de ta part de faire une sortie découverte, j'admire et je soutiens :cote:
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5001
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: [Samedi 23 Janvier] Sortie Skirando découverte

Message par Papybrujor »

Attention la neige a prit un gros coup aujourd'hui, ta montée est coté sud si pluie cette nuit vaudrait mieux rester coté nord
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1542
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Re: [Samedi 23 Janvier] Sortie Skirando découverte

Message par verbilim »

Je vois pas trop comment monter nord si on vient de la ferme du GB ? :/
Image
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5001
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: [Samedi 23 Janvier] Sortie Skirando découverte

Message par Papybrujor »

Tu montes par là ou tu avait prévu de descendre mais en visant un peu plus loin que le resto panoramique
plutôt en visant la station de pompage au dessus du Roedelen puis monter par le pâturage vers la route et redescendre un peu avant le resto
Répondre