/!\ [ A VENDRE] /!\ [TaG] Specialized Epic Comp Carbon 29"

Montrez nous vos VTT !
Répondre
Avatar du membre
TaG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 754
Enregistré le : mer. 18 nov. 2015 20:28
VTT : NAKAMURA COMPLITE LIMITED
Specialized Epic Comp Carbon 2015

/!\ [ A VENDRE] /!\ [TaG] Specialized Epic Comp Carbon 29"

Message par TaG »

Hello,

Voilà mon nouveau vélo en photos :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Les specs sont ici : http://www.specialized.com/fr/fr/bikes/ ... n-29#specs

Mon avis actuel :
Je l'ai juste récupéré chez le vélociste, donc il n'a pas roulé, mais déjà ce que je peux en dire :
- Plus léger que mon SR actuel selon le poids constructeur, mais aussi selon mon avis, "euphorie de l'achat ?", je ferais une pesée.
- Il est beau
- En statique les shifters sont effectivement pas dégueux et je peux en plus faire le retour de vitesse soit en poussant soit en tirant, ça c'est cool, à voir en pratique.
- Je vais le salir :mrgreen:


Mes questions :
- Le vélociste m'a passé une paire de pédale, mais clairement je vais les tordre les trucs :), est-ce que vous auriez des retours sur des pédales plates? je vais tester en plate pour l'instant le biclou le temps de l'apprivoiser et roder les freins et le vélo, je mettrais mes pédales auto si je suis serein.
- Je vais poser un support de GPS K-EDGE sur le biclou (voir ci-dessous); on est d'accord que je dois juste dévisser la vis qui est sur la dernière photo en haut de la potence virer le rondelle (spacer ?) et mettre mon K-Edge à la place ?
Image
- il y a l'air d'avoir un genre de pate sur mon dérailleur arrière, je crois que c'est pour le tenir ouvert quand on change la roue. c'est possible que j'ai ça ?



Avec un peu de chance je peux le rouler d'ici Lundi soir :gene: , sinon Mercredi ou Vendredi prochain.
Modifié en dernier par TaG le mer. 12 avr. 2017 22:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1541
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Re: [TaG] Specialized Epic Comp Carbon 29"

Message par verbilim »

En effet avec ce blanc tu vas bien le salir :hehe:

Belle bête en tout cas :frime:

T'as jamais roulé en pedales auto ou tu attends juste de t'habituer au nouveau bike pour en mettre ?
Image
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: [TaG] Specialized Epic Comp Carbon 29"

Message par medusa »

Superbe machine ! je suis presque jaloux X| :cote:

Pédales auto avec un vélo comme ça c'est obligé !
Avatar du membre
TaG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 754
Enregistré le : mer. 18 nov. 2015 20:28
VTT : NAKAMURA COMPLITE LIMITED
Specialized Epic Comp Carbon 2015

Re: [TaG] Specialized Epic Comp Carbon 29"

Message par TaG »

J'ai des autos sur mon SR actuel ;) mais je tombe presque une fois par sortie, voir plus avec toute la boue qu'il y a en ce moment :)
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: [TaG] Specialized Epic Comp Carbon 29"

Message par Binano »

C'est beau quand c'est neuf et propre ! :super:
TaG a écrit : Mes questions :
- Le vélociste m'a passé une paire de pédale, mais clairement je vais les tordre les trucs :), est-ce que vous auriez des retours sur des pédales plates? je vais tester en plate pour l'instant le biclou le temps de l'apprivoiser et roder les freins et le vélo, je mettrais mes pédales auto si je suis serein.
SPD 520, tu ne vas quand même pas rouler en pédales plates sur un VTT d'XC, non mais oh, va falloir te dégourdir un peu hein ! :cpavrai:
- Je vais poser un support de GPS K-EDGE sur le biclou (voir ci-dessous); on est d'accord que je dois juste dévisser la vis qui est sur la dernière photo en haut de la potence virer le rondelle (spacer ?) et mettre mon K-Edge à la place ?
Image
S'il fait la même épaisseur que ton spacer, oui. :intello:
Par contre, elle est immense ta potence en longueur, non ? T'étais entre deux tailles, tu pourras peut-être la raccourcir si t'es trop sur l'avant
- il y a l'air d'avoir un genre de pate sur mon dérailleur arrière, je crois que c'est pour le tenir ouvert quand on change la roue. c'est possible que j'ai ça ?
Shadows +, pour durcir la tension de la chape et éviter les sauts de chaîne quand ça tabasse. Au choix, tu peux le laisser activer ou uniquement l'activer quand ça tabasse. Quand il est activé, les shifters sont plus durs. Pour démonter ta roue, effectivement il faut le désactiver, idem pour régler la vis d'englobement.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
TaG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 754
Enregistré le : mer. 18 nov. 2015 20:28
VTT : NAKAMURA COMPLITE LIMITED
Specialized Epic Comp Carbon 2015

Re: [TaG] Specialized Epic Comp Carbon 29"

Message par TaG »

J'ai déjà des pédales auto sur le SR. le transfert sera fait quand je serais serein ;).

La boue fait que je tombe souvent à cause des racines que je ne vois pas sous les feuilles en virage. Autant ne pas lui déglinguer la tronche tout de suite au biclou :).


Pour la potence, vu que je ne sais pas ou ça se mesure quand je vois 50mm de potence, j'imagine que c'est entre la potence et le guidon et non les extrémités ? si oui elle fait 70 mm je dirais :
Image

EDIt : sur le site de spé, le L est censé avoir une potence de 100mm, donc la mesure se prend au milieu du guidon jusqu'au milieu de la potence ?
Avatar du membre
Coin
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 873
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 20:48
Niveau : Débutant
VTT : Canyon spectral AL 2018
Meta AM 2013
Localisation : Masevaux

Re: [TaG] Specialized Epic Comp Carbon 29"

Message par Coin »

TaG a écrit :la mesure se prend au milieu du guidon jusqu'au milieu de la potence ?
yep
Avatar du membre
TaG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 754
Enregistré le : mer. 18 nov. 2015 20:28
VTT : NAKAMURA COMPLITE LIMITED
Specialized Epic Comp Carbon 2015

Re: [TaG] Specialized Epic Comp Carbon 29"

Message par TaG »

Ok. c'est ce que j'avais déduis avec l'info sur le site de spé. Comme ça si je dois modifier un truc ça sera faisable maintenant que je sais la valeur actuelle. je verrais en roulant de toute façon si je dois ajuster des choses ;).
Avatar du membre
TaG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 754
Enregistré le : mer. 18 nov. 2015 20:28
VTT : NAKAMURA COMPLITE LIMITED
Specialized Epic Comp Carbon 2015

Re: [TaG] Specialized Epic Comp Carbon 29"

Message par TaG »

Autre chose. vu que c'est du carbone, je vais chercher une clef dynamométrique pour petit couple, j'en ai une, mais pour les gros coupes de 50 à 200 je crois mon actuelle.

Vous avez des conseils ?
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1541
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Re: [TaG] Specialized Epic Comp Carbon 29"

Message par verbilim »

Juste comme ça, pourquoi un Vtt carbone plutôt qu'un alu ? :)
Image
Répondre