changer de roues
changer de roues
Bonjour,
Je voudrais changer les roues de mon VTT "all mountain" que je trouve trop lourdes. Problème : je suis en 26' et ce format devient rare. Je vais donc, sans doute, me diriger vers un montage perso, mais je n'y connais rien. Avez-vous quelques conseils à me fournir ? Je souhaiterais quelque chose tournant autour de 1500 g la paire (en dessous, si j'ai bien vu, on tombe dans les modèles carbone qui sont hors de prix).
Merci d'avance !
Je voudrais changer les roues de mon VTT "all mountain" que je trouve trop lourdes. Problème : je suis en 26' et ce format devient rare. Je vais donc, sans doute, me diriger vers un montage perso, mais je n'y connais rien. Avez-vous quelques conseils à me fournir ? Je souhaiterais quelque chose tournant autour de 1500 g la paire (en dessous, si j'ai bien vu, on tombe dans les modèles carbone qui sont hors de prix).
Merci d'avance !
- Papybrujor
- Animateur
- VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!
Re: changer de roues
Quel vélo?
Quel usage?
Quels axes?
Quel prix max?
1500g la paire ça court pas les rues?
Quel usage?
Quels axes?
Quel prix max?
1500g la paire ça court pas les rues?
Modifié en dernier par Papybrujor le mer. 30 déc. 2015 11:35, modifié 1 fois.
- Papybrujor
- Animateur
rose, mou et assisté!
- Papybrujor
- Animateur
rose, mou et assisté!
et poids du pilote?
(après les fêtes
=
(après les fêtes

Poids : 70 kg avant les fêtes.
Usage : ce qu'on trouve dans les Vosges, chemins forestiers, caillasse, racines...
Vélo : VTT all mountain.
Personnellement, j'avais repéré
- chez DT Swiss : XM 1501 spline one
- chez Asterion : VTT Edition One AM 26, plus chères.
Le problème - si c'en est un - c'est que je passe par mon marchand de vélo, puisque je suis incapable de faire le montage moi-même. Le montage perso m'a été proposé en magasin, au cas où il ne trouverait pas roues montées. Je demandais juste quelques références de bons produits pour la jante et pour les rayons ; pour le moyeu, laissons tomber : je ne connais pas l'axe
Usage : ce qu'on trouve dans les Vosges, chemins forestiers, caillasse, racines...
Vélo : VTT all mountain.
Personnellement, j'avais repéré
- chez DT Swiss : XM 1501 spline one
- chez Asterion : VTT Edition One AM 26, plus chères.
Le problème - si c'en est un - c'est que je passe par mon marchand de vélo, puisque je suis incapable de faire le montage moi-même. Le montage perso m'a été proposé en magasin, au cas où il ne trouverait pas roues montées. Je demandais juste quelques références de bons produits pour la jante et pour les rayons ; pour le moyeu, laissons tomber : je ne connais pas l'axe

Je ne sais pas, j'en ai trouvé deux modèles montés (cf. message précédent), mais n'étant pas connaisseur je préfère avoir queques avis éclairés...Papybrujor a écrit : 1500g la paire ça court pas les rues?
- Papybrujor
- Animateur
rose, mou et assisté!
Contact => http://marcovelo.fr/
Il sera de bon conseil et fait un boulot impeccable.
Il sera de bon conseil et fait un boulot impeccable.
Ca, ça me plaît
Merci.

Merci.