Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
Existe-t-il une table de correspondance pour la taille du disque en fonction du poids du pilote?
La taille du disque joue t-elle vraiment sur le rendement de la roue?
Voilà je me pose la question suis grand gabarit, 1,95 m pour 106 kg en ce moment... Faut que je me leste de 10 kg au moins mais la question m'interesse
Modifié en dernier par fredm33 le lun. 21 déc. 2015 20:26, modifié 1 fois.
En quoi la taille de disque joue sur le rendement ?
Ca peux jouer sur le poids (et encore entre un 160 et un 180 ça doit pas être monstrueux comme écart)
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
Existe-t-il une table de correspondance pour la taille du disque en fonction du poids du pilote?
Voilà je me pose la question suis grand gabarit, 1,95 m pour 106 kg en ce moment... Faut que je me leste de 10 kg au moins mais la question m'interesse
C'est aussi liée à la pratique( (XC, enduro, DH), mais bon avec ton physique en Montagne c'est Mini 180 à l'avant voir 203...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
106, ca suffit pas?
tu ne veux pas plutôt te "delester" de 10kg?
si tes 180mm sont à la peine, (comprendre, ils chauffent exagérément) du 200 devrait faire l'affaire
Si si il faut rien que pour grimper j'en chie en ce moment