"Rapide" présentation:
donc le poulpe - 35 ans qui habite dans la forêt, près d'Ensisheim.
J'aime bien les photos, les apéros, la nature et le VTT et comme ça fait 6 mois que je vampirise (pour des idées) ce forum, sans participer, je me suis dit qu'il était temps

Je fais un peu de vélotaf quand ça me prend mais j'ai repris le VTT sérieusement il y a 3 ans...
Comme j'aime un peu trop les apéros, donc, j'ai un peu de mal en montée, mais je progresse bien.
Je ne me contente plus de partir en ayant comme objectif de finir les sorties a mon rythme mais je commence a pouvoir y aller plus détendu. (au point même de pouvoir envisager des balades avec des inconnus, les prochaines années
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Ces 3 dernières années, j'ai surtout exploré la Forêt noire, en quête de singles.
Au milieu de cette année j'ai commencé a retourner côte Vosges et j'ai été conquis:
je me suis surtout concentré sur la partie entre Soultzmatt et la vallée de Munster: y'a pas a dire on est vernis.

(Schauenberg, carrières, chateaux, etc)
j'ai aussi jeté un oeil vers Thann ou le vieil Armand plus récemment. (je ne manquerai pas d'y retourner)
D'ailleurs je crois que j'ai croisé certains membres pendant la rando "des culs bénis" (mais je ne le savais pas a ce moment là), ça m'a fait marrer sur le coup et forcément a force de balades on croise de plus en plus de Vttistes...
Donc merci pour le partage de vos photos et de vos traces, j'ai beaucoup appris/découvert et je pense qu'il y a encore beaucoup de boulot!
(et particulièrement a hypanapold: vendredi, j'ai fait avec plaisir la trace "classico" vers les 5 châteaux postée il y a quelques jours, c'était top.)
ps:Bonjour à jay_kay egalement croisé sur un autre forum

petite photo illustrative Vers Soultzmatt mi-octobre

j'essaierai d'en poster d'autres!
A+