Merci Miles mais les options que tu as sur tes lunettes c'est une chose...
J'ai précisé mon post en le modifiant... Je demandais quel traitement serait le mieux sur les verres correcteurs qui ce clip dans les lunettes. En plus de celui qu'il y a déjà sur les "lunettes de soleil".

Ce n'est pas que ce soit très compliqué mais d'avoir deux verres, l'un derrière l'autre augmente à fond le phénomène de reflet donc sur le clip optique composé des verres correcteurs il faut prendre l'anti-reflet mais lequel (3 niveaux).
Le photochromatique ou photochromique (c'est ça le mot juste) carrément oui pour notre sport ! Nous passons très vite de l'ombre à la lumière.
Mais le photochromique qui est dans les lunettes de soleil suffit ! Même si la transition peut mettre une trentaine de secondes voir plus; faut l'avoir en vtt...
Le polarisant je pense pas (là encore c'est dans les lunettes de soleil pas dans les verres du clip optique) c'est pour la neige en montagne ou la mer...
Mon post c'est vraiment d'avoir les avis de quelqu'un qui roule avec ce système et qui à l'usage, sait maintenant quelles sont les meilleures options...
Bref, je prends par contre bonne note pour tes teintes et le fait que tu les aimes toute l'année !
Tu as raison ! Faut soutenir Julbo ! C'est français et ils font des très bonnes choses à des tarifs convenables ! Pas comme certaines marques aux tarifs prohibitifs !
Quant aux lentilles j'en ai trop chié avec des corps étrangers dans mes yeux...
Pour moi la solution Julbo semble être la meilleure.
Dimanche dernier je me suis faits un Thanner et j'ai perdu mes Bollé en passant des lunettes de vu aux lunettes de soleil sur mon groin...
Plus de 100 € de perdu alors maintenant, j'attache les deux ensemble.