[Avis] Lunettes Julbo avec clip optique

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Erik

[Avis] Lunettes Julbo avec clip optique

Message par Erik »

Quelqu'un du forum utilise des lunettes Julbo (modèles: race - trail - trek - pipeline - tracks - ultra) avec un clip optique ?
J'aimerais beaucoup avoir des avis sur ce que ça donne sur le terrain et avec les saisons ?
Le choix des verres correcteurs (minces ou ultra minces) ?
Le choix des traitements des verres correcteurs (anti-reflet, anti-buée) ?
Le traitement photochromique des verres correcteurs (transition brune ou plutôt grise) ?
Le traitement verres correcteurs, teintés uniforme ou dégradé ?

Alors pour ceux qui ne connaissent pas (et par conséquent qui ne soulèveront pas de polémiques sur ce post... :gene: ) c'est un système où l'on clip une petite paire de lunettes avec des verres correcteurs dans les lunettes de soleil... ça semble beaucoup plus abordable qu'une paire de lunettes de sport correctrice.
Je mets un lien pour ceux, à qui le principe pourrait intéresser...
Http://www.outdoorview.fr/les-clips-opt ... teurs.html
Modifié en dernier par Erik le mar. 8 déc. 2015 20:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
miles
Animateur
Animateur
Messages : 2282
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 21:27
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct
Localisation : Belfort
Contact :

Re: [Avis] Lunettes Julbo avec clip optique

Message par miles »

J'ai des Julbo, par contre pas de clip optique. :rouge:

Si ça peut t'aider, moi je prends ;

Antibuée-photochromique transition brune, verres teintés uniforme.
Je mets ça toute l'année et c'est nickel.

C'est solide et made in jura.

Petite question perso, as tu déjà essayé des lentilles ?
Image
Erik

Re: [Avis] Lunettes Julbo avec clip optique

Message par Erik »

Merci Miles mais les options que tu as sur tes lunettes c'est une chose...
J'ai précisé mon post en le modifiant... Je demandais quel traitement serait le mieux sur les verres correcteurs qui ce clip dans les lunettes. En plus de celui qu'il y a déjà sur les "lunettes de soleil".
Image
Ce n'est pas que ce soit très compliqué mais d'avoir deux verres, l'un derrière l'autre augmente à fond le phénomène de reflet donc sur le clip optique composé des verres correcteurs il faut prendre l'anti-reflet mais lequel (3 niveaux).
Le photochromatique ou photochromique (c'est ça le mot juste) carrément oui pour notre sport ! Nous passons très vite de l'ombre à la lumière.
Mais le photochromique qui est dans les lunettes de soleil suffit ! Même si la transition peut mettre une trentaine de secondes voir plus; faut l'avoir en vtt...
Le polarisant je pense pas (là encore c'est dans les lunettes de soleil pas dans les verres du clip optique) c'est pour la neige en montagne ou la mer...
Mon post c'est vraiment d'avoir les avis de quelqu'un qui roule avec ce système et qui à l'usage, sait maintenant quelles sont les meilleures options...

Bref, je prends par contre bonne note pour tes teintes et le fait que tu les aimes toute l'année ! :)
Tu as raison ! Faut soutenir Julbo ! C'est français et ils font des très bonnes choses à des tarifs convenables ! Pas comme certaines marques aux tarifs prohibitifs !

Quant aux lentilles j'en ai trop chié avec des corps étrangers dans mes yeux...
Pour moi la solution Julbo semble être la meilleure.
Dimanche dernier je me suis faits un Thanner et j'ai perdu mes Bollé en passant des lunettes de vu aux lunettes de soleil sur mon groin... :snif:
Plus de 100 € de perdu alors maintenant, j'attache les deux ensemble.
Avatar du membre
miles
Animateur
Animateur
Messages : 2282
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 21:27
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct
Localisation : Belfort
Contact :

Re: [Avis] Lunettes Julbo avec clip optique

Message par miles »

Ouai je comprends bien, dans ce cas je ne peux pas te conseiller...

Pour les lentilles, c'est très subjectif, j'ai la chance de les supporter et pour faire du sport, c'est vraiment le top.

Fin de la parenthèse ;)
Image
Jerome
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 186
Enregistré le : dim. 19 oct. 2014 22:32
Niveau : Intermédiaire
VTT : avec des roues, un guidon, une selle et des pédales

Re: [Avis] Lunettes Julbo avec clip optique

Message par Jerome »

Merci pour ton post, il tombe à pic :mrgreen:

Mon ophtalmo me déconseille les lentilles car je suis astigmate :/ et je n'ai jamais essayé.

Cette solution me tente bien
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16886
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: [Avis] Lunettes Julbo avec clip optique

Message par Binano »

J'avais des lunettes d'airsoft à ma vue que j'avais commandé aux US (c'est beaucoup moins cher qu'en France) pour un peu plus de 100€ et que j'ai utilisé au début en VTT... et maintenant j'ai des lentilles, le premier mois c'était un peu galère car mes yeux ne fabriquaient pas assez de larmes et les lentilles séchaient à chaque descente même avec des lunettes de protection. J'ai insisté un peu et maintenant c'est nickel, les yeux se sont habitués ! Au moins tu peux mettre n'importe quels types de lunette de protection avec : teintée ou pas et surtout ça coute beaucoup moins cher quand tu les casses ou que tu les perds (j'utilise les lunettes D4 à 4€) :]
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
TaG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 754
Enregistré le : mer. 18 nov. 2015 20:28
VTT : NAKAMURA COMPLITE LIMITED
Specialized Epic Comp Carbon 2015

Re: [Avis] Lunettes Julbo avec clip optique

Message par TaG »

Ce sujet me plait.
C'est un soucis aussi pour moi les lunettes en vélo. les lentilles, j'ai tenté, mais je ne dors pas assez, donc les yeux trop fatigués pour les lentilles.

Mais en VTT ça m'ennuie, car les rares bout roulants, j'ai vite les yeux qui pleurent à cause du vent qui revient autour des lunettes...

Je vais voir ce que ça donne de ton coté, j'irais voir ce qui se fait chez un opticien également.
Erik

Re: [Avis] Lunettes Julbo avec clip optique

Message par Erik »

Jerome a écrit :Merci pour ton post, il tombe à pic :mrgreen:

Mon ophtalmo me déconseille les lentilles car je suis astigmate :/ et je n'ai jamais essayé.

Cette solution me tente bien
S'il te reste une ordonnance récente de ta prescription de verres correcteurs tu peux "simuler" et choisir les types de verres du clip optique en mettant tes valeurs de corrections:
Http://www.hyperlunettes.fr/lunettes-de ... figurateur

A savoir que la puissance maxi de correction est de -4.00 à +3.00 avec le clip optique...
Le coût pour ce clip est environ de 80 € suivant les options de verres choisies.
Faut rajouter à cela le prix d'une paire de lunettes Julbo, uniquement les modèles: race - trail - trek - pipeline - tracks et ultra...
Le modèle pipeline par exemple, en ce moment chez Probike est à 99€...
En trouvant une bonne promo sur ces modèles ça fait le tout pour 180-200 €
Les lunettes de sport avec la correction directement dans les verres de "soleil" c'est souvent plus du double et comme les verres sont bombés c'est limité en correction.
Ce n'est pas donné c'est clair ! Mais c'est quand même super important ! Moi personnellement j'ai déjà pris moult gamelles à cause de la vue... :rouge:
Erik

Re: [Avis] Lunettes Julbo avec clip optique

Message par Erik »

TaG a écrit :Ce sujet me plait.
C'est un soucis aussi pour moi les lunettes en vélo. les lentilles, j'ai tenté, mais je ne dors pas assez, donc les yeux trop fatigués pour les lentilles.

Mais en VTT ça m'ennuie, car les rares bout roulants, j'ai vite les yeux qui pleurent à cause du vent qui revient autour des lunettes...

Je vais voir ce que ça donne de ton coté, j'irais voir ce qui se fait chez un opticien également.
A savoir aussi que si ton ordonnance est récente tu peux tout faire en ligne et commander via internet, c'est très bien fait et après tu peux tranquillement chercher une bonne promo sur les modèles de lunettes Julbo qui ont le système clip optique...
Alors je parle de Julbo mais peut-être d'autres marques font ce principe, peut-être moins cher j'en sais rien mais je continue mes recherches...
Avatar du membre
Coin
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 873
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 20:48
Niveau : Débutant
VTT : Canyon spectral AL 2018
Meta AM 2013
Localisation : Masevaux

Re: [Avis] Lunettes Julbo avec clip optique

Message par Coin »

Moi mes lunettes de vélo sont à ma vue et ont été remboursé par la mutuelle.
Par contre je me demande sur quoi partir pour un masque
Répondre