Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
Pour ceux qui encore un doute sur le tubless + préventif.
20 km avec un clou, perte de pression en fin de sortie un petit gonflage et j'ai pu finir.
Ce qui m'a permis de doubler deux fois le même mec en vtt. Au moment où je le double la première fois je m’aperçois que j'ai plus beaucoup d'air dans le pneu AR , je m'arrête regonfle le rattrape pour le doubler une deuxième fois. Le papy n'est pas encore foutu
Ce qui me permet de rebondir sur ma question, comment tu fais tenir la rustine à l'intérieur du pneu ? Collée ?
J'ai essayé d'en coller une l'autre jour et ça n'a pas tenu au gonflage (en fait j'ai essayé 2 fois sans succès). Ensuite j'ai pris une rustine sans colle, j'ai gratté le fond du pneu avec du papier de verre mais y'a tout de suite des fils qui sont apparus... donc j'ai brulé les fils au briquet puis collé la rustine sans colle. Ca a l'air de tenir mais je n'ai pas trop confiance.
Binano a écrit :Ce qui me permet de rebondir sur ma question, comment tu fais tenir la rustine à l'intérieur du pneu ? Collée ?
J'ai essayé d'en coller une l'autre jour et ça n'a pas tenu au gonflage (en fait j'ai essayé 2 fois sans succès). Ensuite j'ai pris une rustine sans colle, j'ai gratté le fond du pneu avec du papier de verre mais y'a tout de suite des fils qui sont apparus... donc j'ai brulé les fils au briquet puis collé la rustine sans colle. Ca a l'air de tenir mais je n'ai pas trop confiance.
Une astuce particulière ???
Pour un clou faut mieux mettre une mèche
Par contre si le trou est plus gros c'est pas forcement réparable
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
Un coup de nettoyant frein, un coup de papier de verre, un bout de càa et de la colle cyano, et zou c'est dans la poche! avec un peu de bol c'est même encore étanche!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça