[Dimanche 08/11 Matin] Trail: Le Niesen

Evénements, compétitions, organisation des randonnées, itinéraires...
Règles du forum
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.
Manu

[Dimanche 08/11 Matin] Trail: Le Niesen

Message par Manu »

un pilatus version bernoises...

par le versant sud/sud-est pour éviter la neige déjà présente en versant nord et profiter du soleil

ascension de 1700 d+/8 km...raide mais intégralement sur sentier bien marqué donc pas technique (se fait en baskets)

pratique du trail impérative. vu la raideur la montée se fera en marche rapide mais pour tenir le timing la descente devra impérativement se faire en courant.

départ à la frontale.

timing: 4h45-13h30 d'altkirch 5h15-13h de la douane de saint louis (je dois être chez moi au plus tard à 14h)

je peux covoituer d'altkirch (4h45) ou de la douane de saint louis (5h15). 4 personnes max dans la voiture donc possibilité de prendre 3 passagers. frais de route: 10 eu/pers à 4, 15 eu/pers à 3, 20 eu/pers à 2.

webcam: http://www.niview.ch/

trace et stat de l'ascension :

Image

point de rdv au cimetière d'altkirch à 4h45

Image

sous réserve que la météo se maintienne au grand beau comme prévu.

avis aux amateurs...

présents:

Manu
Tebaldvs
Binano
Kaio

voiture pleine !
Modifié en dernier par Binano le mar. 10 nov. 2015 14:14, modifié 8 fois.
Raison : Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet dans le titre de votre premier message.
Tebaldvs
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Prénom : Thibault
Niveau : Intermédiaire
VTT : Cube Reaction GTC
Cube Stereo 140

Re: [Dimanche 08/11 Matin] Trail: Le Niesen

Message par Tebaldvs »

Plutot chaud, sous reserve d'une meteo correcte :)
C'est un peu le meme style de sortie que la fois ou on est monte au "sommet dont je me souviens plus le nom au dessus du lac de 4 cantons" non?
Manu

Message par Manu »

oui même esprit...mais plus haut et plus alpin. par contre train a crémaillère qui arrive au sommet (nid d'aigle a la suisse quoi !)...ceci dit on devrait être au sommet avant ou peu de temps après le premier train. donc il ne devrait pas y avoir foule !

chouette montagne en tout cas...pour y etre passé au pied a plusieurs reprises, elle donne vraiment envie de la gravir même en sachant que le sommet n'est pas hyper sauvage du fait du train !

Image
Manu

Message par Manu »

Tebaldvs, je te compte parmis les passagers du coup ?
Tebaldvs
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Cube Stereo 140

Message par Tebaldvs »

La photo a acheve de me convaincre :p
Oui tu peux me compter parmi les passagers :)
Manu

Message par Manu »

lol...impec ! je te prend à 5h15 a la douane de saint louis. tu te rappelles de la manip avec les voitures ?
Tebaldvs
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Cube Stereo 140

Message par Tebaldvs »

haha oui je me souviens :) ok pour 5h15 (ca va etre dur......)
Tanikvelo
Animateur
Animateur

Message par Tanikvelo »

Moi à 5h15, j'risque de ne pas être couché... ou alors j'me serai évanoui pour abus de boissons houblonnées?!?
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Manu

Message par Manu »

Tebaldvs a écrit :haha oui je me souviens :) ok pour 5h15 (ca va etre dur......)
n'oublies pas ta frontale...le début de l'ascension se fera probablement de nuit ;)
Tebaldvs
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Cube Stereo 140

Message par Tebaldvs »

Manu a écrit :
Tebaldvs a écrit :haha oui je me souviens :) ok pour 5h15 (ca va etre dur......)
n'oublies pas ta frontale...
Pas comme la derniere fois..... :hehe:
Répondre