Petit compte rendu du week-end VTT-Alsace dans les Vosges du Nord, entre Alsace et Lorraine. Je fais court, chacun livrera ses impressions et ses petits commentaires.
Samedi 10 Octobre 2015 : Jour 1
RDV à Barr sur le parking de la gare pour une première journée de roulage autour du Mont Saint Odile.
Étaient présents :
- ChrisBZH
- Pierrehins
- Sergio68
- Tomichou
- Denis
- Bikette
- Pédalator
- 2fré
- Aikispad
- Jérémie
- Benj
- Vincent
- Niap
13 participants prêts à en découdre dans la bruine du bas-rhin. On démarre même à 16 avec trois enduristes du cru. Le groupe est guidé par Vincent, Benj et Jérémie à travers des beaux singles techniques mélangeant cailloux, racines, marches, parfois humide, le tout dans une belle ambiance d'automne qui sent bon le champignon et la forêt.
Les enduristes nous quittent et on s'arrête manger au couvent du Mont Saint Odile. Le temps n'est pas à la fête et il fait bien frais au moment de repartir. On continue à rouler à travers des beaux singles techniques mélangeant cailloux, racines, marches, parfois humide, le tout dans une belle ambiance d'automne qui sent bon le champignon et la forêt… On a même droit à une séance de freeride

Bilan de la première journée 42 km et 1 580m D+, pas de casse, pas de chute. Enfin pas de grosses chute on dira.
Apéro manouche sur le parking, 3 volontaires / bénévoles / désignés s'occupent des courses et on va au gite de Muhlbach sur Bruche. Super gite, bravo à Pierre pour la découverte.
Samedi 11 Octobre 2015 : Jour 2
Départ à 9h (et des brouettes) depuis le gite. Étaient présents :
Les mêmes que la veille moins Aikispad plus :
- Titou
- Scrat (et ses croissants

- Seb02
- Guyom
- Papy Oles
17 participants toujours prêts à en découdre. Le groupe est guidé par Jérémie à travers des beaux singles techniques mélangeant cailloux, racines, marches, parfois humide, le tout dans une belle ambiance d'automne qui sent bon le champignon et la forêt…
On longe la frontière Bas-Rhin Moselle. Arrivé au rocher Saint Christophe (je sais pas si c'est vraiment le nom, mais c'est tout ce que j'ai retenu), la tige téléscopique de Benj se prend pour une prof. Elle décide de faire grève le week-end !
Une vidéo de la réparation est disponible : réparez votre tige de selle téléscopique

On s'arrête 20 minutes dans un abri pour manger avant de continuer notre route sur des beaux singles techniques mélangeant cailloux, racines, marches, parfois humide, le tout dans une belle ambiance d'automne qui sent bon le champignon et la forêt
En s'approchant de Dabo le soleil commence à pointer (qui a dit comme les soeurs la veille ?) et on a enfin droit à une belle vue sur le rocher de Dabo. Il fait beau en Lorraine, brumeux en Alsace. On retourne vers le gite à travers sur des beaux singles techniques mélangeant cailloux, racines, marches, parfois humide, le tout dans une belle ambiance d'automne qui sent bon le champignon et la forêt

Bilan de la seconde journée 57 km et 1 760m D+, un peu de casse, quelques chutes, le bilan est moins parfait que la veille

Les photos
Vu les conditions je n'ai pris aucune photo, ça n'aurait donné, donc je mettrais des liens vers les galeries de ceux qui auront réussis des photos ici.
- Les photos de Scrat
- Les photos et le CR de Mary
- Les photos de Guyom
- Les photos de ChrisBZH
- Les photos de Sergio
- Les photos de Tomichou
Les vidéos
Jour 1 par Jérémie
Jour 2 par Jérémie
Les différentes traces
- Tomichou : Jour 1, Jour 2
- Niap : Jour 2