L'offre VTT All Mountain / Enduro à 2500 € ?

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

L'offre VTT All Mountain / Enduro à 2500 € ?

Message par Binano »

J'envisage de racheter un TS dans 6 à 9 mois. On va laisser passer l'hiver histoire de mettre les sous de coté et faire le bon choix.
J'ouvre ce sujet juste pour en discuter, avoir l'avis de chacun et surtout m'ouvrir à d'autres marques que je ne connais pas. N'hésitez pas à m'orienter vers vos VTT coup de coeur.

Mon cahier des charges est le suivant :
- Fourche Rockshox Pike
- Débattement 140 à 160 mm
- Amortisseur Rockshox ou FOX
- Tige de selle télescopique (à ajouter éventuellement, j'ai repéré la Reverb en 150mm)
- Budget : 2000 à 3000€
- Garder mon Meta HT mais continuer à l'utiliser dans le cas où je m'oriente vers un gros enduro moins polyvalent

J'ai repéré :
CANYON SPECTRAL AL 7.0 EX :
Image
COMMENCAL META AM V3 ESSENTIAL 2016 :
Image
COMMENCAL META AM V4 ESSENTIAL 2016 :
Image
SPECIALIZED ENDURO COMP :
Image A suivre...
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
thomas68
Animateur
Animateur
VTT : Only 29er !

Re: L'offre VTT All Mountain / Enduro à 2500 € ?

Message par thomas68 »

Je pense que tu devrais de suite ciblé le type de vélo qu'il te faut, dans le sens ou dans tes exemples sont des vélos AM et Enduros. Le spé doit être top ! Mais en équivalent au spectral ce serait plûtot le stumpjumper de chez spécialized, ou alors le strive qui serait equivalent au spé Enduro.
J'au pu voir et essayer le strive en version carbone, le système de modif de géométrie est top, vraiment un bon bike ! et qui pédale bien !

Mais a mon avis, un Am bien bati est largement suffisant dans les Vosges, a moins de faire des courses d'enduro et d'aller régulièrement dans les alpes..
verbilim
Animateur
Animateur
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Message par verbilim »

Personnellement j'ai le V3, je trouve que c'est une vraie machine de guerre en descente. Mais après je peux pas comparer avant j'avais un vélo de XC... Vis à vis du Strive de Chrismo que j'avais essayé, je préfère le V3 en descente.

En montée, franchement, tout le monde sur le forum sait que je suis un des plus lents à grimper et pourtant je trouve qu'avec le V3 ça va, j'ai pas perdu de rendement vis à vis de mon XC en fait.

Une bête de descente et reste correct pour monter pour moi, à son prix c'est vraiment cool.

Par contre point noir, si tu dois un jour changer les gaines du cable dérailleur AR... bonne chance, on a passé 3h avec Lolo et Jérome à tenter de l'enlever et en mettre un nouveau c'est super mal foutu x)
Image
Lolo
Animateur
Animateur
VTT : Dartmoor Primal 26"

Message par Lolo »

Laisse tomber le canyon.

Pourquoi ? VPC et uniquement VPC
:roi1:
verbilim
Animateur
Animateur
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Message par verbilim »

Et Commencal ont pas la même politique ?
Image
maxgikbike
Membre accro
Membre accro
VTT : Orange Alpine6
Orange Crush
Ibis Ripmo
Stevens E-Maverik

Message par maxgikbike »

Bonjour Président :)
Si tu veux je te laisse mon spé pendant un week end, bien enetendu cela n'engage en rien du tout. Mais cela te permettra de te faire une idée concrète du vélo,
Ce sera nettement mieux qu'un long discours et des '' on dit ''
J'ai eu pas mal de vélo deja sous le fessier, et en general j'avais toujours deux vélos, un pour pédaler (enduro) et un pour la descente, dont le commencal, mais actuellement le spé est un vélo des plus performant que j'ai jamais eu, tant sur le niveau descente que montée.
Franchement je dis ca sans aucun chauvinisme envers la marque.
Scrat
Animateur
Animateur
Prénom : Stéphane

Message par Scrat »

+1

Le spé aussi, de plus un plateau 28, les autres 32 dans les raidillons :gene:

j'ai hésité aussi lors de mon achat, après plusieurs location entre l'enduro ou le fat de chez spé..
A l'enduro tour Cannondale de Dabo, j'avais le spé, un vrai plaisir dessus ;)

je rajoute la proximité du magasin + la garantie a vie..
Modifié en dernier par Scrat le mar. 6 oct. 2015 14:09, modifié 1 fois.
Tanikvelo
Animateur
Animateur

Message par Tanikvelo »

http://www.probikeshop.fr/cadre-vtt-com ... 07279.html

Tu démontes le HT et zou c'est parti! et en plus en ce moment t'as -10% supplémentaires.
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
hypanapold
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Message par hypanapold »

De jolies choix @Binano.
Afin de t’aider un peu dans ton choix, voici mes impressions sur le META META V4 ( version trail avec 120mm de débattement) et sa jolie couleur :mrgreen:
En toute objectivité je pense qu’il s’agit d’un vélo et très abouti. Personnellement j’en suis très satisfait. Le bike répond à la moindre sollicitation, très réactif (trop peut être vis-à-vis d’un canyon :cote: ), rassurant par la stabilité qu’il procure, vivace dans les relances, je n’ai vraiment rien à re-dire après 6 mois d’utilisation.
Au niveau entretien, ben rien à dire, les passages de câbles sont parfait (ce qui n’était pas le cas du V3) et l’ensemble des éléments sont monté avec du matériel de qualité.
Le point négatif , c’est que le plateaux de 34….en mono c’est juste pas possible :-/ , donc pour ma part, Mashguard, plateau de 28 en entraxe 64 et rondelle de 2,5 mm au niveau du pédalier pour monter l’ensemble….
Image
En final cet inconvénient, devient un plus car le Mashguard protège parfaitement la transmission dans les passages trialisant, caillasse etc…(j'peux te montrer le MAsh si on roule ensemble tu verras, j'ose même pas imaginer sans :hehe: ) et le dérailleur arrière est relativement à l’abris comparé au META HT.
C’est certainement le cadre le plus « polyvalent » de tes choix, ce qui à mon sens est important aussi vu ta pratique (Jura/Vosges/Alpes....)
Pour le prix d’appel, avec un peu de persévérance, tu arriveras facilement à négocier une remise de 7% au moins chez Probike…donc le bike te revient à 2700 € +100 € le mash + plateau.
Si tu désires d'autre info, pas de soucis, fait signe ;)
Ah oui, il me semble que @Dove à un AM V4... ;)
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Carlito
Animateur
Animateur
VTT : Fattos

Message par Carlito »

http://www.rosebikes.fr/bike/rose-uncle ... aid:738641

thomas68 a écrit : et d'aller régulièrement dans les alpes..
J'espère bien !
Modifié en dernier par Carlito le mar. 6 oct. 2015 14:51, modifié 1 fois.
Répondre