[CR] P'tit-Ballon depuis Munster

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
hypanapold
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

[CR] P'tit-Ballon depuis Munster

Message par hypanapold »

DImanche, temps magnifique, température top, la sortie que j'ai prévu s'annonce top.
J'arrive en avance, j'me prépare tranquillement et là... 9h05...toujours personnes 8|
Bon, j'me dis qu'il ont dû se planter de parking, j'fais 100m et qui je vois pas ? Les 3 loulous, Scrat, Rox et Nicolas :hehe: (Seven m'ayant prévenu qu'il avait un empêchement de dernière minute).
Bon, pas grave, j'déplace la caisse, j'rejoins les 3 loulous et zou on commence la Rando.
après 300m...j'me plante de direction :hehe: ..., pas grave, on repique le bon chemin, et là direct ça grimpe...et bam...Scrat claque la chaîne :gene: ça commence bien :mrgreen:
Bon pas grave, réparation et zou c'est reparti, ça grimpe tranquillou on arrive sur les premières hauteurs au dessus de Geisbach et déjà un jolie panorama s'offre à nous :ghee:.
Toujours au même rythme qui convient à tout le monde.
On arrive à Stemlisberg et de là on emprunte le single/large pour monter au Schweng, puis jusqu'à la FA du Ried.
De la FA, on prends le sentier Herzog pour monter sur la FA du Buschwald.
On fait une petite pause près du Buncker avec son magnifique point de vue sur la vallée de Wasserbourg et du Petit-Ballon en ligne de mire.
Image
De Buschwald on prend le raidar vers l'ancien téléphérique, ou j'ai gagner 1min52 sur mon temps perso...j'suis fière de moi :frime: même si tout le monde s'en fout :mrgreen: , puis le single vers la FA Strohberg.
A Strohberg, on voit au loin un Hélicoptère de l'armée atterrir puis repartir à fond les gamelles...bizarre :0
On s'attarde pas plus, et on continue vers le Buncker près de Schellimatt et enfin l’ascension final vers le sommet.
Au niveau de l'intersection a Krappenfels, on se sépare en deux groupe, Rox et Nicolas qui vont monter par le triangle rouge (Rox à une revanche à prendre sur lui même), Scrat et moi-même on monte par le classique rectangle jaune.
Une fois au sommet, pause pour la vue, top comme d'hab :) et on voit Rox heureux d'avoir réussi sont "défi" bravo :super: ...bon Nicolas lui faisait l'accompagnateur :hehe: et hop un selfi
Image
Cette ascension a été très agréable, et nous avons croisé plein de monde très sympathique, bref contant de la trace pour ma part.
Après discussion, nous décidons de rallonger la trace...histoire de montrer plus à Scrat et Nicolas pour qui c'est une première dans ce secteur :)
On commence un petite descente via un single bien sympathique ou scrat nous fait une jolie bascule à l'endroit où aikipad avait perdu ça godasse 6 mois plus tôt :gene: .
Après cet exercice de style, on continue la descente par se single non sans oublier de passer à la station d'arrivée de l'ancien téléphérique.
Image
A la fin du single, on remonte au col et de là direction la FA du Rothenbrunnen via un single pour y manger notre casse croûte et boire un p'tit coup ;) offert par Scrat :super:
Après cette pause on remonte au col et on attaque une première descente vers le single Triangle rouge. Technique, roulant, poussage même par endroit, il est top ce single avec un panorama... :bave:
Image
Arrivé sur le large, on remonte à la ferme auberge via le single/chemin croix jaune, puis losange bleu, puis vers le col à nouveau...non sans croiser la moitié des personnes qu'on avait déjà croisé auparavant lors de la montée vers le sommet :hehe:
De là on attaque la seconde descente, on prend le large direction Strohberg, puis on repique le super single qui descend vers la FA du Kahler Wassen ...oui encore une :hehe:
De là direction la FA du ried, via un single ou scrat nous fait un autre exercice de style...en dérapage... :hehe: mais surtout où l'on croise 2 gonzesses à poils dans le champs 8|
A la FA...on boit un coup pour se remettre de la chose :mrgreen: merci à Nicolas pour le coup :super:
Et de là on attaque la dernière descente...qui est juste toppppiiissssiiimmmmme :ghee:
Bon y'avais juste un passage via un faux single ou Scrat c'est bien gauffré :hehe: mais mise à part cela c'était juste du "tout bon" avec comme final une série d'épingles tip top :)
Image
Une bien belle sortie donc avec une anbiance :super:, en espérant que Scrat et Nicolas on aimez ce massif ;) ...Rox lui est déjà amoureux du coin ;)
Une pensée pour Seven qui pouvait pas venir... :/
J'laisse aux 3 autres loulou rajouter leurs commentaires et photos ::d
Strava :
Modifié en dernier par hypanapold le dim. 2 août 2015 23:18, modifié 1 fois.
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Re: [CR] P'tit-Ballon depuis Munster

Message par Binano »

Je ne vous ai pas vu, dommage ! :]
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
medusa
Bambi
Bambi
Prénom : Christophe

Message par medusa »

Aucun n'est rasé de près ! faut pas se laisser aller comme ça les gars :mrgreen:
Scrat
Animateur
Animateur
Prénom : Stéphane

Message par Scrat »

La honte :cpavrai: Là ! ça craint les gars :mrgreen:
Rox
Animateur
Animateur
VTT : Radon blacksin
Scott genius

Message par Rox »

Hypa et son slip sur la tete ! Mdr
Roule Raoul !
hypanapold
Animateur
Animateur

Message par hypanapold »

medusa a écrit :Aucun n'est rasé de près ! faut pas se laisser aller comme ça les gars :mrgreen:
Normal...c'était un des critères d'inscription à la sortie :mrgreen:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
bubu
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Un semi-rigide rouge et noir et un brésilien bleu

Message par bubu »

Belle sortie les gars, je me serais bien joint à vous mais j'avais besoin de dormir ce matin.
Il n'existe que deux types de personnes : les alsaciens et ceux qui rêvent de l'être
Grand Est = schisstrack
Aikispad
Animateur
Animateur
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

Message par Aikispad »

Belle sortie ! Et beau cr par contre pour la photo du selfi tu aurais mieux fais de prendre les demoiselles :hehe:
hypanapold
Animateur
Animateur

Message par hypanapold »

kawah2 a écrit :....
elles étaient bien, au moins? :diable:

... :/
J'sais pas, j'suis passé trop vite :mrgreen: ...faut demander à Scrat ou Rox...euh on apparemment vu plus de détails :perv:
Rox
Animateur
Animateur
VTT : Radon blacksin
Scott genius

Message par Rox »

pour imager l exercice de style de scrat je trouve cette video bien represantative ...

https://www.youtube.com/watch?v=UX4fCTO44Ic

c etait incroyable !! a mac 20 en plus !!! :|

apres ca on a eu un fou rire jusqu au prochain arret
Roule Raoul !
Répondre