J'arrive en avance, j'me prépare tranquillement et là... 9h05...toujours personnes

Bon, j'me dis qu'il ont dû se planter de parking, j'fais 100m et qui je vois pas ? Les 3 loulous, Scrat, Rox et Nicolas

Bon, pas grave, j'déplace la caisse, j'rejoins les 3 loulous et zou on commence la Rando.
après 300m...j'me plante de direction

Bon pas grave, réparation et zou c'est reparti, ça grimpe tranquillou on arrive sur les premières hauteurs au dessus de Geisbach et déjà un jolie panorama s'offre à nous

Toujours au même rythme qui convient à tout le monde.
On arrive à Stemlisberg et de là on emprunte le single/large pour monter au Schweng, puis jusqu'à la FA du Ried.
De la FA, on prends le sentier Herzog pour monter sur la FA du Buschwald.
On fait une petite pause près du Buncker avec son magnifique point de vue sur la vallée de Wasserbourg et du Petit-Ballon en ligne de mire.

De Buschwald on prend le raidar vers l'ancien téléphérique, ou j'ai gagner 1min52 sur mon temps perso...j'suis fière de moi

A Strohberg, on voit au loin un Hélicoptère de l'armée atterrir puis repartir à fond les gamelles...bizarre

On s'attarde pas plus, et on continue vers le Buncker près de Schellimatt et enfin l’ascension final vers le sommet.
Au niveau de l'intersection a Krappenfels, on se sépare en deux groupe, Rox et Nicolas qui vont monter par le triangle rouge (Rox à une revanche à prendre sur lui même), Scrat et moi-même on monte par le classique rectangle jaune.
Une fois au sommet, pause pour la vue, top comme d'hab

Cette ascension a été très agréable, et nous avons croisé plein de monde très sympathique, bref contant de la trace pour ma part.
Après discussion, nous décidons de rallonger la trace...histoire de montrer plus à Scrat et Nicolas pour qui c'est une première dans ce secteur

On commence un petite descente via un single bien sympathique ou scrat nous fait une jolie bascule à l'endroit où aikipad avait perdu ça godasse 6 mois plus tôt

Après cet exercice de style, on continue la descente par se single non sans oublier de passer à la station d'arrivée de l'ancien téléphérique.

A la fin du single, on remonte au col et de là direction la FA du Rothenbrunnen via un single pour y manger notre casse croûte et boire un p'tit coup

Après cette pause on remonte au col et on attaque une première descente vers le single Triangle rouge. Technique, roulant, poussage même par endroit, il est top ce single avec un panorama...

Arrivé sur le large, on remonte à la ferme auberge via le single/chemin croix jaune, puis losange bleu, puis vers le col à nouveau...non sans croiser la moitié des personnes qu'on avait déjà croisé auparavant lors de la montée vers le sommet

De là on attaque la seconde descente, on prend le large direction Strohberg, puis on repique le super single qui descend vers la FA du Kahler Wassen ...oui encore une

De là direction la FA du ried, via un single ou scrat nous fait un autre exercice de style...en dérapage...

A la FA...on boit un coup pour se remettre de la chose

Et de là on attaque la dernière descente...qui est juste toppppiiissssiiimmmmme

Bon y'avais juste un passage via un faux single ou Scrat c'est bien gauffré

Une bien belle sortie donc avec une anbiance

Une pensée pour Seven qui pouvait pas venir...

J'laisse aux 3 autres loulou rajouter leurs commentaires et photos

Strava :