Départ à 13h30 pour une belle sortie autour de Kruth avec Denis, Coin et Nicolas, venu spécialement de Toulouse pour voir le légendaire Denis

La bonne idée du jour est de monter rapidement aux crètes, de manger un casse croute au sommet, de faire le tour du fond de vallée par le col du Bramont et descendre de l'autre versant. Soit ravin de la Thur, soit pourri Fang, soit Ventron selon la forme du jour.
On monte par le vivifiant machin bleu puis rond jaune jusqu'au Schaffert. On va ensuite au col de Herrenberg et on roule sur les crètes jusqu'au Rainkopf. En chemin Coin perd une plaquette de frein avant. Petite pause mécanique sur les crètes, y a pire comme endroit. Il continuera sans frein arrière.
Au Rainkopf on descend vers le Bramont et là... la mauvaise idée du jour. Le GR531 est ouvert et je décide de le prendre pour voir à quoi il ressemble. J'ai senti les ondes négatives de mes compagnons de route pendant les 2 km de poussage

Le sentier est joli mais, à vélo, mieux vaut passer par le large à côté. Au croisement du sentier et du large, Coin nous quitte, il est sec comme un canard laqué et flippe pour la descente.
On descend par le Pourri Fang jusqu'à Wildenstein

Retour tranquillou jusqu'au voiture avec pause boisson à la buvette du lac. Merci à Nicolas ! Et bravo à lui pour avoir suivi sans broncher ce qui pourrait ressembler à un bizutage, mais qui était le parcours prévu

Les stats
Il manque la première partie, le GPS a mis un moment à se déclencher... je l'ai aussi lancé au dernier moment... mais je préfère dire que c'est la faute de la technologie.Longueur de l'itinéraire : 25.54 km
Denivelés
Calculés avec un seuil de 10 mètres et un lissage sur 11 points
Denivelé positif cumulé : 1168 m
Denivelé négatif cumulé : 1316 m
Altitude maxi : 1316 m
Altitude mini : 493 m
Altitude moyenne : 1001 m
Dates, durées & vitesses
Date de début : vendredi 24 juillet 2015 13:27
Date de fin : vendredi 24 juillet 2015 19:18
Durée totale : 05h51m16s - dont 03h08m18s de pause
Vitesse moyenne (sans les pauses) : 9.4 km/h (2h42m58s de marche)
Vitesse ascensionnelle moyenne (sans les pauses) : 716 m/h (1h37m56s d'ascension)
Vitesse de descente moyenne (sans les pauses) : 1217 m/h (1h04m53s de descente)