Voici un rapide résumé de notre super week-end à la Passportes.
Nous sommes partie pour 3 jours avec logement et départ de Châtel.
Vendredi et dimanche journée test à Morzine
On est parti tôt le matin de Mulhouse pour profiter au maximum du salon qui était cette année à Morzine. Nous avons eu une petite mauvaise surprise sans trop de conséquence, cette année il n'y avait pas de parc fermé pour garder nos vélos lors des séances d'essais. Heureusement quelques exposants gardaient les vélos.
Pour le dimanche on s'est pas fait avoir, la patronne de l’hôtel nous a autorisé à laisser les vélos chez elle.
1er vélo testé (Chrismo qui prend la pose)...perso en bike-park j'ai pas aimé le comportement du vélo

Premier essai d'un DH pour moi (GT FURY....génial !!) et Chrismo avec un Jekyll enduro en 160 mm avec Lefty, un super vélo

Ensuite ça été l'éclate totale avec des vélos électriques de toutes sortes avec une préférence pour le Haibike pour Chrismo et moi le Cannondale en semi rigide (il m'a tellement plu que j'ai explosé le pneu arrière

Le samedi jour J, la randonnée. Nous avons réussi à boucler tout le parcours avec une petite chute pour Chrismo et une patte de dérailleur un peu tordu et pour moi une patte de dérailleur cassée nette.
Chrismo commence à picoler le matin tôt du rosé de Champéry (sirop fraise)

Une petite raclette à 9h du matin histoire d'être bien calé dans sa selle !

Après une des premières descente "J'ai roulé dans de la bouse de vache, mon vélo pue même en roulant, il faut que je le lave !"

Après l’effort le réconfort, toujours au top les ravitaillements. J'ai croisé un franc comtois qui buvait de la bière cash le matin en début de rando.

Heureusement que j'ai toujours une patte de dérailleur sur moi depuis que j'ai lu les aventures de Binano...

Après une journée avec 90 km et 6000 m de D- on mérite bien une bonne mousse !

Pour ceux qui connaissent, il y a eu un changement sympa sur le parcours. La descente sur Champéry ce fait à présent sur du vrai chemin de VTT bien défoncé, pentu et technique. C'est mieux que la descente de l'époque par du chemin large à 50 km/h.
Merci à Chrismo pour sa bonne humeur et son coup de pouce précieux pour préparer mon vélo la veille de la rando. Je suis fatigué, je vais enfin aller me coucher...