Problème purge AVID ELIXIR 7
Problème purge AVID ELIXIR 7
Je vous expose mon problème. J'ai voulu purger mes freins. C'est la première purge que je fais sur ce vélo.
Je précise que j'ai le kit avid de purge et que j'ai fais plusieurs fois cette opération sur un autre vélo avec des ELIXIR CR sans aucun problème.
J'ai branché mes deux seringues pour purger mon frein avant et pas moyen de faire passer l'huile d'une seringue à une autre.
Je précise que j'ai un des piston que je n'ai pas réussi à faire rentrer complètement.
Quelqu'un connaît ce problème ?
Merci.
Je précise que j'ai le kit avid de purge et que j'ai fais plusieurs fois cette opération sur un autre vélo avec des ELIXIR CR sans aucun problème.
J'ai branché mes deux seringues pour purger mon frein avant et pas moyen de faire passer l'huile d'une seringue à une autre.
Je précise que j'ai un des piston que je n'ai pas réussi à faire rentrer complètement.
Quelqu'un connaît ce problème ?
Merci.
Modifié en dernier par Pesos le mer. 24 juin 2015 07:51, modifié 1 fois.
- tomichou
- Animateur
- Prénom : Thomas
- Niveau : Confirmé
- VTT : Ibis Ripmo AF
Re: Problème purge AVID ELIXIR 7
C'est bizarre ton truc.
Normalement ça passe tout seul. Tu as pas la durite qui est écrasée ? Voir bouchée ?
Normalement ça passe tout seul. Tu as pas la durite qui est écrasée ? Voir bouchée ?
- nico68
- Membre V.I.P.
- Prénom : Nicolas
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Lapierre ProRace 400 année 2009
Tu ne t'es pas trompé de frein genre étrier avant avec commande arrière ? 

Avant de commencer la purge le frein fonctionnait bien. Pour dépanner j'ai démonter les freins de mon autre vélo, donc des ELIXIR CR, et je les aies purger sans problème.
Je comprend pas pourquoi avec mes ELIXIR 7 ça ne fonctionne pas !?
Je comprend pas pourquoi avec mes ELIXIR 7 ça ne fonctionne pas !?
[emoji1] non nonnico68 a écrit :Tu ne t'es pas trompé de frein genre étrier avant avec commande arrière ?
- nico68
- Membre V.I.P.
Mais tu arrives à appuyer sur la seringue ou elle bloque?
Rien ne passe, elle bloque. Je précise que j'ai dû faire au moins une dizaine de fois des purges sur des ELIXIR pour moi et des potes et j'ai jamais eu de problème... mais là je sais pas quoi faire à part démonter l'étrier complètement et voir ce qu'il se passe à l'intérieur.
- nico68
- Membre V.I.P.
Je suis curieux de savoir d'où vient le problème parce que là franchement, je ne vois pas 
Quand tu mets une certaine pression avec la seringue, le liquide doit forcément aller dans l'autre seringue ou à défaut dans les pistons.
Peut-être que les pistons doivent être dans une certaine position pour autoriser la purge?

Quand tu mets une certaine pression avec la seringue, le liquide doit forcément aller dans l'autre seringue ou à défaut dans les pistons.
Peut-être que les pistons doivent être dans une certaine position pour autoriser la purge?
Sur le forum vélo vert d'autres personnes ont eu le même problème mais sans savoir pourquoi.
- nico68
- Membre V.I.P.
T'as réussi à résoudre ton énigme?