A la recherche de la selle perdu
Règles du forum
Avant de publier votre première petite annonce, vous devez passer par la case Présentations
Si votre petite-annonce n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet
dans le titre de votre premier message.
Ce forum d'achat/vente est un service gratuit proposé aux utilisateurs de VTT-Alsace.fr
Nous ne sommes aucunement responsable des transactions qui s'y déroulent. L'utilisation de ce forum est donc sous votre seule responsabilité.
Avant de publier votre première petite annonce, vous devez passer par la case Présentations
Si votre petite-annonce n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet

Ce forum d'achat/vente est un service gratuit proposé aux utilisateurs de VTT-Alsace.fr
Nous ne sommes aucunement responsable des transactions qui s'y déroulent. L'utilisation de ce forum est donc sous votre seule responsabilité.
-
- Animateur
- VTT : Dartmoor Primal 26"
A la recherche de la selle perdu
salut salut !
voila j'en ai marre, ca fait 3h que je cherche un selle sans bien vouloir trouver celle qui me plaira...
Donc je fait appele a vous pour me filler un coup de main dans ma quête spirituelle..
voila j'en ai marre, ca fait 3h que je cherche un selle sans bien vouloir trouver celle qui me plaira...
Donc je fait appele a vous pour me filler un coup de main dans ma quête spirituelle..

-
- Stagiaire
- Prénom : Patrice
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique - Localisation : sundgau
Re: A la recherche de la selle perdu
Pas évident à dire comme ça.
Ca dépend de que tu cherches :
- confort pour faire des balades bucoliques
- légèreté parce que tu traque le moindre gramme
- rigidité parce que t'es un warrior et que tu veux ressentir le moindre gravillon
La dame dans la vidéo l'explique mieux que moi.
Petite vidéo pour mesurer la dimension "optimale" d'une selle pour toi :
Sinon tu fais comme tout le monde et tu prends une selle italia, et le budget décidera du modèle
Ca dépend de que tu cherches :
- confort pour faire des balades bucoliques
- légèreté parce que tu traque le moindre gramme
- rigidité parce que t'es un warrior et que tu veux ressentir le moindre gravillon
La dame dans la vidéo l'explique mieux que moi.
Petite vidéo pour mesurer la dimension "optimale" d'une selle pour toi :
Sinon tu fais comme tout le monde et tu prends une selle italia, et le budget décidera du modèle

Modifié en dernier par niap le jeu. 6 juin 2013 20:47, modifié 1 fois.
fan de l'exoticité
-
- Animateur
On vas faire ca..niap a écrit :Sinon tu fais comme tout le monde et tu prends une selle italia, et le budget décidera du modèle

-
- Stagiaire
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
A la fin du mois (le 26 je crois) c'est les soldes d'été, donc ne te précipite pas.
fan de l'exoticité
-
- Bambi
- Prénom : Christophe
J'en avais essayé plusieurs et finalement j'ai remis une ancienne selle vieille de 5 ans, une de mes premières en fait
, c'est une WTB devo il me semble, enfin .... les inscriptions sont effacées
Sinon la Gobi j'avais bien aimé aussi mais plus lourde, sur le Ramones j'ai une Chromag c'est assez confort mais pas trop light. Sur le vtt de xc j'avais une Italia SLR carbone, un bout de bois mais pour envoyer sur les parcours roulants c'était le top.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Sinon la Gobi j'avais bien aimé aussi mais plus lourde, sur le Ramones j'ai une Chromag c'est assez confort mais pas trop light. Sur le vtt de xc j'avais une Italia SLR carbone, un bout de bois mais pour envoyer sur les parcours roulants c'était le top.
-
- Membre fidèle
moi j ai une fizik gobi depuis au moins 6 ans j arrive pas a m en separer toute les autres me font trop mal...
-
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
Moi j'ai toujours mal aux fesses... seule ma selle Brooks en cuir me convenait sur mon vélo pliant car les gros os des fesses avaient marqués leurs empreintes dans la selle en cuir. Sur le VTT je commence à avoir mal au bout d'1h mais je fais avec
-
- Animateur
normal, vues le tarifs tu m'etonnes que tu la gardesebseb a écrit :moi j ai une fizik gobi depuis au moins 6 ans j arrive pas a m en separer toute les autres me font trop mal...
je pense que je vais restez sur une italia

-
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
Je suis en train de tester une Italia Q-Bik pour une marque de VTT bien connue
Celle-là : http://www.selleitalia.com/se_it3/prodo ... pagina_sl/
Bein je ne te la conseille pas même si chacun à un fessier différent et qu'elle pourrait donc convenir à quelqu'un d'autre, elle est vraiment trop plate, pas assez rembourrée, dur comme du bois. En plus il y a des plies qui se forment sur les cotés et ne partent pas sans compter le marquage qui se barre avec la boue.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Bein je ne te la conseille pas même si chacun à un fessier différent et qu'elle pourrait donc convenir à quelqu'un d'autre, elle est vraiment trop plate, pas assez rembourrée, dur comme du bois. En plus il y a des plies qui se forment sur les cotés et ne partent pas sans compter le marquage qui se barre avec la boue.
-
- Stagiaire
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
La Q-bik c'est vraiment l'entrée de gamme chez Italia.Binano a écrit :Je suis en train de tester une Italia Q-Bik pour une marque de VTT bien connue![]()
Autant fixer une planche à découper sur la tige de selle.
fan de l'exoticité