Renouvellement du liquide préventif.

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Erik

Renouvellement du liquide préventif.

Message par Erik » mar. 12 mai 2015 14:35

Bonjour à tous.
Il est donc préconisé de "changer ou d'ajouter", tous les six mois du préventif sur un montage tubeless !?
Il y a 5 mois j'ai mis des roues XT avec des pneus Mavic CrossRoc...
Par anticipation j'aimerais savoir comment faire...
Faut-il vider le pneu de l'ancien liquide préventif et rajouter une dose ou simplement rajouter une dose dans l'ancien ?
Mes valves n'ont pas l'obus dévissable donc j'ouvre une section du pneu pour pouvoir vider s'il le faut et faire l'appoint ?
Merci :cote:

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Re: Renouvellement du liquide préventif.

Message par thomas68 » mar. 12 mai 2015 14:41

Salut !

Je ne suis pas certain de mes propos mais :

La raison pour laquelle il faut changer ou ajouter du préventif c'est parcequ'il sèche avec le temps, donc au bout d'un certain temps, même si le pneu tient toujours la pression, un trou causé par un element externe ne se rebouchera pas..

Après, perso, ca fait un an que les miennes sont montées, j'ai pas touché depuis.. et ca va bien

Erik

Re: Renouvellement du liquide préventif.

Message par Erik » mar. 12 mai 2015 14:56

Ok merci Thomas pour cette info... :cote:
J'en rajouterai donc un peu pour garder le côté anti-crevaison et nous mettrons nos vélos désormais à l'ombre pendant les sorties où le soleil tabasse à séché le préventif... :mrgreen:

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Re: Renouvellement du liquide préventif.

Message par Nelth » mar. 12 mai 2015 16:28

Tout dépend du préventif...

Chez Caféolatex le liquide sèche au bout de 5-6mois
Chez NoTubes ça bouge pas :cote:

Par simplicité, change le préventif lorsque tu change de pneus et basta ;)
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Re: Renouvellement du liquide préventif.

Message par thomas68 » mar. 12 mai 2015 16:31

J'ai du notubes depuis 1 an, on verra ce soir si ca a séché ou pas

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Re: Renouvellement du liquide préventif.

Message par podfok2 » mar. 12 mai 2015 16:36

D'accord avec Thomas...Sauf que c'est pas mal de secouer la roue de temps en temps pour vérifier la présence de préventif encore
Liquide...si c'est pas le cas faire un appoint de 50/60 ml...et là l'obus démontable c'est quand même pratique...ça évite d'avoir à reclaquer son pneu...chose pas toujours évidente quand les tringles du pneu sont couvertes de préventif séché...
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Re: Renouvellement du liquide préventif.

Message par podfok2 » mar. 12 mai 2015 22:44

kawah2 a écrit : sinon, rajouter du préventif, c'est à chaque fois 50/60g de plus, faut pas garder les pneus trop longtemps, c'est a coup a prendre 200g par roue :)
Faut rajouter du préventif quand on constate que il n'y a plus de préventif sous forme liquide dans le pneu et que donc la majeur partie de la masse de préventif initialement mise dans le pneu c'est évaporé. ..donc pas d'alourdissement notoire...
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Re: Renouvellement du liquide préventif.

Message par fredm33 » mer. 13 mai 2015 06:11

Nelth a écrit :Tout dépend du préventif...

Chez Caféolatex le liquide sèche au bout de 5-6mois
Chez NoTubes ça bouge pas :cote:

Par simplicité, change le préventif lorsque tu change de pneus et basta ;)
J utilise aussi caffeolatex, efficace... Mëme avec un trou provoque par une lame métallique. La réparation tiens toujours... Par contre justement quand le latex gicle sur ce diamètre de trou, il y a du latex partout sur le carde et c est chiant a enlever :snif:

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Re: Renouvellement du liquide préventif.

Message par thomas68 » mer. 13 mai 2015 07:37

Démontage hier soir, notube depuis 1an, il était toujours liquide ! validé

Et puis quelle facilité de claquer un tubeless avec un compresseur :frime: presque trop simple

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Re: Renouvellement du liquide préventif.

Message par medusa » mer. 13 mai 2015 07:57

fredm33 a écrit :
Nelth a écrit :Tout dépend du préventif...

Chez Caféolatex le liquide sèche au bout de 5-6mois
Chez NoTubes ça bouge pas :cote:

Par simplicité, change le préventif lorsque tu change de pneus et basta ;)
J utilise aussi caffeolatex, efficace... Mëme avec un trou provoque par une lame métallique. La réparation tiens toujours... Par contre justement quand le latex gicle sur ce diamètre de trou, il y a du latex partout sur le carde et c est chiant a enlever :snif:
Il faut rouler avec un vélo déjà sale comme ça tu ne vois pas le latex :gene:
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