[CR] Deux grosses parts de Forêt-Noire

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Avatar du membre
Pierrehins
Animateur
Animateur
Messages : 1832
Enregistré le : sam. 31 août 2013 12:12

[CR] Deux grosses parts de Forêt-Noire

Message par Pierrehins »

Grosse afluences pour l'expédition du jour chez nos voisins Teutons!
Étaient présents 2fre, Mtbiker, ChrisBzh, Sergio, Denis, KrisCross, Jérémie, Niap et Mojo notre invité du jour.
Partis de Badenweiler, on attaque le vif du sujet avec une première ascension vers la ruine du château de Neuenfels.
Le sentier étant en cours de bucheronnage, on emprunte la piste qui permet de se chauffer tranquillement.
On bascule ensuite vers la vallée de Sulzburg ou démarre le premier gros morceau de la journée avec la longue grimpette vers la Kälblesheuerhütte, d'abord par le super sentier des mines, tout en single, ensuite par la crete façon montagnes russes.
Arrivés à l'auberge, la faim commence à se faire sentir par certains, on mange donc un morceau et on redémarre par une courte descente vers Haldenhof.
Un panneau indique à gauche le Blauen à 10kms, à droite le Belchen à 6, on a encore du pain sur la planche :gene:
Débute alors l'ascension du Belchen, d'abord par de la piste de plus en plus raide, ensuite par un beau single en balcon avant de se retrouver tapissé de racines.
La fin est plus cool et on atteint le 2ème sommet de Forêt-Noire avec 1414m, après 4h qui nous ont déjà pas mal entamées!
S'en suit une bonne pause casse-croûte, Denis en profitera même pour roupiller :P
La descente bien droit dans la pente réveille tout le monde, on doit être vigilant vu que des portions de sentiers commencent à s'écrouler dans les couloirs d'avalanche du versant nord!
La suite est moins engagée mais quand même plutôt technique, toujours avec pas mal de gaz sur notre gauche.
Après une petite boucle côté nord, on contourne le sommet par l'est par une piste qui grimpe tranquillement avant de se transformer en single sympathique malgré les quelques arbres couchés.
Après une nouvelle pause au pied d'un joli rocher, on retourne sur nos pas pour se mettre en route pour le Blauen.
La montée vers le col de Kreuzweg devient difficile pour certains, on savoure donc la longue descente en single vers le pied de notre 2ème objectif du jour.
Restent encore 3kms plutôt pentus avant d'atteindre le sommet, à 1165m.
Comme la météo commence à se gâter, on ne s'éternise pas trop et on file vers les 6kms de la descente finale vers Badenweiler.
Pour faire plaisir à Denis, on fait un petit crocher vers le château avant le retour au parking.
Au final, 9h de vélo, 73kms (on c'est un tout petit peu plus que les 60 annoncés :cote: ) et 2600m+, tout le monde devrait bien dormir ce soir...
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg (96.64 Kio) Vu 485 fois
image.jpg
image.jpg (123.71 Kio) Vu 485 fois
image.jpg
image.jpg (168.03 Kio) Vu 485 fois
image.jpg
image.jpg (143.23 Kio) Vu 485 fois
image.jpg
image.jpg (130.96 Kio) Vu 485 fois
image.jpg
image.jpg (110.18 Kio) Vu 485 fois
image.jpg
image.jpg (96.48 Kio) Vu 485 fois
image.jpg
image.jpg (130.57 Kio) Vu 485 fois
image.jpg
image.jpg (161.59 Kio) Vu 485 fois
image.jpg
image.jpg (103.36 Kio) Vu 485 fois
image.jpg
image.jpg (95.17 Kio) Vu 485 fois
image.jpg
image.jpg (60.99 Kio) Vu 485 fois
image.jpg
image.jpg (80 Kio) Vu 485 fois
image.jpg
image.jpg (86.76 Kio) Vu 485 fois
image.jpg
image.jpg (93.08 Kio) Vu 485 fois
Modifié en dernier par Pierrehins le ven. 8 mai 2015 23:52, modifié 1 fois.
Freiner c'est mourir :happy1:
Avatar du membre
bubu
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 668
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 18:48
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un semi-rigide rouge et noir et un brésilien bleu
Localisation : Richwiller

Re: Deux grosses parts de Forêt-Noire

Message par bubu »

Un grand bravo à tous ! :super:
Désolé de ne pas avoir pu etre des votres.
Il n'existe que deux types de personnes : les alsaciens et ceux qui rêvent de l'être
Grand Est = schisstrack
Pesos
Animateur
Animateur
Messages : 1149
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013 17:05

Re: Deux grosses parts de Forêt-Noire

Message par Pesos »

Bravo à tout les participants. Grosse balade que vous avez fait là [emoji28]
Je voudrais bien savoir par où vous êtes passés pour aller de l'auberge au Belchen ?
Bien sûr si quelqu'un a la trace ce serait le top du top [emoji39]
Avatar du membre
2fré
Animateur
Animateur
Messages : 1124
Enregistré le : dim. 1 sept. 2013 17:35
VTT : Un nouveau

Re: Deux grosses parts de Forêt-Noire

Message par 2fré »

T'inquiète, des traces il y en aura, il y avait un paquet d'appareils électroniques sur ce tour (par contre, je n'ai rien du tout !)
Pour le Belchen, on est passés par un sentier plein de racines super sympa, avec du portage au début, je ne peux pas t'en dire plus.

En tous cas, super tour, j'étais toujours derrière, mais impossible d'aller plus vite, sinon je me serais cramée direct et à la fin, je n'ai pas eu ce petit deuxième souffle :hehe:
Dans l'ensemble, même si j'ai un peu ralenti le rythme du groupe, je n'ai pas été le boulet d'or que je pensais être en prenant le départ le matin (je peux dire que je n'en menais pas large en voyant les têtes des participants :( )
Ca m'a bien mis la patate cette sortie, impossible de dormir à minuit et réveillée depuis 5h du mat, ça doit être l'adrénaline :hehe:

Pierre connaît le secteur comme sa poche, on s'est bien sagement laissés guider sur des sentiers magnifiques ! Et ces vues 8| Un grand merci, ça valait vraiment le déplacement !!

A noter qu'avec un tel tour et un tel groupe, nous n'avons eu aucune crevaison, ça doit être le tee-shirt "la rustine" de ChrisBZH qui nous a porté chance !!
Si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort !
Jerome
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 186
Enregistré le : dim. 19 oct. 2014 22:32
Niveau : Intermédiaire
VTT : avec des roues, un guidon, une selle et des pédales

Re: Deux grosses parts de Forêt-Noire

Message par Jerome »

Bravo à tous
Avatar du membre
denis
Animateur
Animateur
Messages : 1391
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 18:38
Niveau : Débutant
VTT : Un bleu ,un rose ,un gros et un gras

Re: Deux grosses parts de Forêt-Noire

Message par denis »

Arrrr cette sieste au belchen je vous dit pas :ghee:
Super sortie j ai même pris la tête un moment bin il y a personne qui ma doublé haha
Forcément j allait trop vite :mrgreen:
Oui vraiment bien pas de chute pas de soucis mécanique bizzare pour une ci grosse sortie
Pas de teuton chiant encore plus bizzare :perv:
Bref bonne sortie merci a pierre :mrgreen:
Et hop
Avatar du membre
ChrisBZH
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 882
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2015 09:35
VTT : santacruz nomad 2013 enduro
Transition scout 2016

Re: Deux grosses parts de Forêt-Noire

Message par ChrisBZH »

Top grosse sortie!La première sérieuse de l'année!10 acteurs motivés pour une sacrée sortie allemande!Pierre nous a vendu du réve comme d'hab sur ce circuit sur mesure!De la grosse grimpe,des descentes avec de belles portions techniques,du paysage mama mia!!L'ultime ascension,celle du Blauen aura eu raison de moi!!Grosse baisse de régime,plus de jus hihihi ca faisait longtemps!!!Heureusement nous étions sur la dernière grimpette de la journée!!Bravo à tous!!
Un Alsacien c'est comme un Breton, la Mer en moins, l'Amer en plus !
Avatar du membre
Aikispad
Animateur
Animateur
Messages : 1778
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 09:40
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

Re: Deux grosses parts de Forêt-Noire

Message par Aikispad »

Quelle sortie! C'est du sérieux, j'avais hésité a venir avec les 60 annoncé pour 2400 ça me paraissais costaud mais alors 75 :| bravo a vous :)
Avatar du membre
Carlito
Animateur
Animateur
Messages : 3113
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 17:06
VTT : Fattos
Localisation : Chambéry
Contact :

Re: [CR] Deux grosses parts de Forêt-Noire

Message par Carlito »

:super:
Philou
Noob
Noob
Messages : 31
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 21:00
VTT : Spe Camber

Re: [CR] Deux grosses parts de Forêt-Noire

Message par Philou »

Salut a tous ;)

Si l'envie vous reprends, et que vous acceptez un petit nouveau (avec 4 message au compteur :( )
je veux bien etre de la partie ;)

(suis libre pratiquement tous les jours) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

;)
Répondre