Je ne suis pas mécanicien, pas du tout, je hais ça, mon truc c'est de rouler, de faire du vélo, le reste ce n'est qu'un outil : c'est comme rouler en voiture cheveux aux vents avec une décapotable, ben la pareil le moteur tout ça m'en moque je veux juste que ma voiture m'amène du point a au point b ^^ d'ailleurs juste pour l'anecdote, 60% des navigateurs en solitaires avec un voilier ne savent pas nager... et oui, ça ne les empêches pas de naviguer.
Voila pour l'intro, maintenant plus de profondeur : je précise que j'ai regardé dans des bouquins, ensuite j'ai passé au moins une heure chaque soir à décortiquer des vidéos guides sur youtube sur le sujet, ou des sites web etc et rien à faire, toujours le même problème.
Donc... j'ai deux soucies.
1. Dérailleur avant et arrière SRAM X9 et shifter aussi : même neuf, il était assez chiant, ultra sensible dans les réglages, mais avec le temps c'est de pire en pire : j'ai acheté une nouvelle chaîne, l'ancienne la PC951 de SRAM et la nouvelle PC971 de SRAM. La nouvelle, impossible de l'utiliser, les vitesses craques ou sautent, rien à faire : je peux régler à la molette du shifter dans un sens comme dans l'autre, rien y fait ! J'ai bien vérifié la longueur, idem que l'ancienne, ensuite je compte le nombre, puis je retire quelques une quand même car semble plus long, mais toujours aucune amélioration. Elle doit être bonne pour la poubelle maintenant car je pense en avoir retiré de trop et je pense pas qu'on puisse les rajouter les mailles une fois retirés.
Un truc qui me rend malade de chez malade, c'est le coup de l'alignement des deux galets avec le petit pignon, il faut que ce soit bien droit, hors chez moi pas du tout, alors je fais comme sur la vidéo, pour que ce soit bien droit, et si je fais ça que ce soit avec la nouvelle ou l'ancienne chaine, rien à faire, peu plus rouler, ça craque ça saute ça fait n'importe quoi, donc du coup j'ai retouché la vis de buté la pour la mettre comme avant.