Idées de parcours

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Répondre
Etnor
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 21:43

Idées de parcours

Message par Etnor »

Je dois organiser pour début juillet une rando d'environ 50 km (environ 2000 d+ maxi) pour des collègues de boulot qui ne connaissent pas l'Alsace. le but est de faire un maximum de singles, de voir de beaux points de vue et que le niveau technique soit accessible à tout le monde. Il roule plus vite que moi mais dans des régions non montagneuse. Départ de thann.
Question : d'après vous , plutôt un parcours vers le thanner + les crêtes et descente vers bitchwiller et une remontée vers la roche Albert et descente par l'oeil de la sorciere.
Ou montée au grand ballon par single et descente par camp des piramides , roche Albert, et œil de la sorcière.vos idées sont les bienvenues .
Supsnoop
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 10:28

Re: Idées de parcours

Message par Supsnoop »

Si tu veux voir du paysage, tu as Thann-> Thanner par le sentier Baumann -> Col de Rimbach -> lac des perches -> rouge gazon -> Col de Bussang -> le Drumont (montée chiante par sentier sinon tu as la route) puis descente dans la vallée (me souviens plus du sentier sympa et cassant (pour un TS en 100mm :) ) puis retour sur piste cyclable

les + :
pas mal de crête
de beau point de vue
assez technique (tout est relatif)
Si c'est pour la journée, les chaumes du rouge gazon sont sympa pour picniquer.

Les - :
faut porter ou pousser à 2-3 endroits
le sentier après le col de Bussang n'est pas top (j'y étais allé avec un gars assez costaud et il avait préféré monter par la route)
le retour par piste cyclable depuis le fond de la vallée...après vu que c'est du faux plat descendant, ça se fait bien et c'est bon pour la récup si tu moulines :), il y a pas mal de possibilités.



Sinon du classique si pas un weekend : Thann->Molkenrain->col amic -> col du Haag -> Markstein->le Treh -> Oderen (avec plein d'épingles) mais ça doit faire - de km
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5001
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: Idées de parcours

Message par Papybrujor »

Je connais bien ce parcours, comme tu le dis de l'autre coté du Bussang c'est pas top, pas mal de portage mais par contre assez sauvage comme coin.

Je pense que pour une découverte, monter de l'autre coté jusqu'au G.Ballon puis crêtes jusqu'au Markstein et descente par la ferme auberge du Treh serait plus sympa.
La vue de la terrasse de la ferme auberge du Treh sur la vallée est vraiment belle.
Etnor
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 21:43

Re: Idées de parcours

Message par Etnor »

Merci
Je vais tester tout ça .
Supsnoop
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 10:28

Re: Idées de parcours

Message par Supsnoop »

Par contre n'essaie pas le sentier entre le Haag et le Markstein qui suit la route un dimanche : c'est noir de monde et tu te feras incendié tous les 100m
Répondre