[CR] Skirando: Le Zweiensptiz (1858 m)

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Répondre
Manu

[CR] Skirando: Le Zweiensptiz (1858 m)

Message par Manu »

Suite des petites courses hivernales de basse altitude. Les départs bas partent encore quasiment skis aux pieds et le risque d'avalanche est marqué en altitude ...Donc autant en profiter ! Cette fois la météo la moins pire me conduit en Suisse Orientale ou je vais faire le Zweienspitz (1858 m) depuis Mastrils. Petite course en clairières de 1200 d+ juste en face du Liechtenstein et de l'Autriche. Conditions miraculeusement excellentes ! Un peu de portage et un peu de neige de printemps en bas mais pour le reste, super poudreuse immaculée sur les trois quarts de la course ! Au sommet, rencontre sympa avec Hans...Nous faisons une partie de la descente ensemble. Grand ski...Les top conditions ainsi que la météo plutôt clémente (quelques flocons mais bonne visibilité) nous permettent de nous lâcher à volonté ! Le meilleur ski de la saison après la grosse poudre du Chli Griessenhorn...Et comme l'a dit Hans lorsque nous nous sommes quittés: "La descente aujourd'hui, c'est comme un rêve ! "

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: [CR] Skirando: Le Zweiensptiz (1858 m)

Message par Binano »

P'tain c'est beauuuu ! :super:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
hubert88
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 262
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 20:38

Re: [CR] Skirando: Le Zweiensptiz (1858 m)

Message par hubert88 »

Neige sur sapins
Ski badin !!
Manu

Re: [CR] Skirando: Le Zweiensptiz (1858 m)

Message par Manu »

ça c'est du patois vosgien :hehe:

@bin: ambiance hivernale et bucolique ! il faut en profiter car nous sommes maintenant en mars, le printemps va arriver et ces courses ne seront plus réalisables...
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5745
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

Re: [CR] Skirando: Le Zweiensptiz (1858 m)

Message par niap »

Super sortie comme d'hab :super:
Manu a écrit :Suite des petites courses hivernales de basse altitude.
Ca vient d'où le terme "course" ?
fan de l'exoticité
Manu

Re: [CR] Skirando: Le Zweiensptiz (1858 m)

Message par Manu »

je sais pas trop en fait d'ou vient l’expression...c'est marrant d’ailleurs parce que je part faire une rando dans les vosges mais une course dans les alpes ! :D derrière le terme "course" il y a une connotation technique propre au milieu alpin je pense.il y a peut etre également une approche de la rando qui est un peu différente dans les alpes d'ou la différenciation . on part avant tout faire un sommet (et le plus souvent en aller retour)...on cherche moins la boucle qui est plus propre a la moyenne montagne comme les vosges. voila moi quand j’emploie le terme course c'est un peu tout ca que j'englobe. mais bon a la limite une sortie comme ce matin j'aurai pu employer le terme "rando" car pas technique...alors que la sortie au chli griessenhorn ca n'a rien d'une rando au sens ou je l'entends, la c'est vraiment une course de part l'aspect plus technique et engagée...je sais pas si c'est tres clair tout ca !
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: [CR] Skirando: Le Zweiensptiz (1858 m)

Message par hypanapold »

Encore une dans mes petits papiers pour la saison prochaine :mrgreen:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Manu

Re: [CR] Skirando: Le Zweiensptiz (1858 m)

Message par Manu »

effectivement le genre de sortie qui pourrait faire office d’initiation aux (petites) courses alpines...encore faut il avoir le physique de gravir dans un temps raisonnable les 1200 d+ en poudre à tracer !
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: [CR] Skirando: Le Zweiensptiz (1858 m)

Message par hypanapold »

Manu a écrit :effectivement le genre de sortie qui pourrait faire office d’initiation aux (petites) courses alpines...encore faut il avoir le physique de gravir dans un temps raisonnable les 1200 d+ en poudre à tracer !
ça t'inquiète pas, j'suis pas forcement rapide, mais j'ai un rythme et l'entrainement comme le VTT et rando pédestre aide également...mais bon toi t'es un missile...donc faudra de toute façon attendre :hehe:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Répondre