[CR] journée ski / skirando 07.02.2015

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Avatar du membre
thomas68
Animateur
Animateur
Messages : 1308
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 10:11
VTT : Only 29er !
Localisation : South !

[CR] journée ski / skirando 07.02.2015

Message par thomas68 »

Salut !

Donc samedi grosse journée ski en vue !

On s'était donner rdv à Labresse avec des amis pour une demi-journée de ski alpin 9H - 13H !

Debout 6H, depart 6H20, personne sur la route, le pannard. Le col du Bramont une patinoire géante, pas de chaînes, merci au contrôle de traction sans lequel je n'y serai surement pas parvenu !
7H40 arrivé sur place. Je prends le forfait jusqu'a 13H.... 30.50 Euros 8| 8| !! Bref je sors les Q98 tout beaux tout neufs.. et commence à skier en attendant les autres..
La neige est bien dure.. les skis n'aiment pas trop.. et pas moyen de trouver de la poudreuse, ils ont tout rasé avec les dameuses :cpavrai:..
9H arrivée des autres.. je me tâte je garde les skis ou je cherche les autres dans la voiture ? (ski Freestyle plus fin plus court), encore 2-3 descentes, pas mal de monde arrive, ca marche sur les skis des autres aux remontées, j'adore ca... hop je cherche les autres skis...
Vers 10H beaucoup de monde arrive, je m'amuse un peu plus sur la neige dure avec les Alley..

La foule me saoul vite, midi 30 je décolle. Descende de la vallée pour...


..... montée au Grand Ballon :D je suis déjà bien fatigué mais tellememt envie d'essayer le skirando !

Arrivé 13h20, je me gare au parking sous l'auberge, je me prépare, habille les skis. Ayant aucune notion de la pratique, j'éstime la montée jusqu'au sommet à 2h - 2h30. Je devrai être chez moi pour 17h, sachant que j'ai une bonne heure de route !

Je commence à monter par les piste, le léger dévers de la piste bleue me fait bien mal a la cheville.. (cassée il y a 2ans). J'arrive au sommet du tire-fesse en à peine 35min ! surpris !
Je longe la route jusqu'au bar *Belle vue", et entame la montée vers le sommet, avec un gros vent 8/
Je suis resté une dizaine de mettres en contrebas de la station météo, sur le sommet le vent était trop fort, j'étais seul, et la neige s'était transformé en glace ! Je suis donc à environ 50m de la "boule", je fais demi-tour, trouve un endroit un peu abrité du vent pour mettre ma veste, et dépeauter ! Tout se passe bien ! Aa final à peine plus d'une heure d'ascenssion ! :frime:

Pour la descente j'empreinte les pistes abandonnée du GB en dessous du bar, poudreuse un peu dure mais top !
Je rejoins le tire-fesse.. J'en ai plein les pattes, je demande au gars du tire-fesse si je peux le prendre pour remonter, car du mauvais côté par rapport au parking. Il me dit OK pour une fois mais je veux pas te revoir ! OK !
Je Remonte et rejoins le parking par les pistes.. Retour voiture 15h20 :perv: Parfait

Les Q98 sont vraiment pas mal, ca passe partout sans chouiner, hâte de le tester dans d'autres conditions

J'aime beaucoup ! Une pratique comparable au VTT en montagne ! Vivement la prochaine !

Quelques photos

Image

Image
A proximité du bar

Image
Les ex-pistes juste pour moi ! NON dammées ::d

Voilà, bonne lecture, pour premier vrai CR sur le Forum :)



PS : si je chope le con qui à inventé les dameuses :pan2: :mrgreen:
Avatar du membre
Buxkopf:on
Animateur
Animateur
Messages : 1032
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 10:32
VTT : un peu de tout depuis 1987
Localisation : in the Sundgau

Re: [CR] journée ski / skirando 07.02.2015

Message par Buxkopf:on »

thomas68 a écrit : Je prends le forfait jusqu'a 13H.... 30.50 Euros 8| 8|
8| 8| ah oui quand même !!! ça fait 10ans que je ne suis pas allé à La-Bresse... et combien ils prennent pour la journée :rougefaché:

J'aime bien les vosges... mais je préfère rouler plus loin par l'autoroute et être dans les Alpes !


Merci de ton CR ;)
Fan des produits de Tom, l'homme à la moustache...
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: [CR] journée ski / skirando 07.02.2015

Message par Seb la rustine »

De 7h30 à 13h c'est pas un forfait demi journée mais aurore + demi journée ce qui je pense explique surement le prix

http://labresse.labellemontagne.com/hiv ... ts-tarifs/

Les tarifs sur le site ne correspondent pas à ce que tu as payé 8/
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
thomas68
Animateur
Animateur
Messages : 1308
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 10:11
VTT : Only 29er !
Localisation : South !

Re: [CR] journée ski / skirando 07.02.2015

Message par thomas68 »

Seb la rustine a écrit :De 7h30 à 13h c'est pas un forfait demi journée mais aurore + demi journée ce qui je pense explique surement le prix

http://labresse.labellemontagne.com/hiv ... ts-tarifs/

Les tarifs sur le site ne correspondent pas à ce que tu as payé 8/
Oui je sais, j'ai pris à la borne automatique.. et puis y'avait du monde aux caisses j'avait pas envie d'attendre pour surement rien gagner donc bon...
La nocture y'a 2 semaines c'était déjà 22.70...
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: [CR] journée ski / skirando 07.02.2015

Message par hypanapold »

et pendant ce temps bibiche, alias moiiiii :mrgreen: j'me la coule douce avec Manu, ces enfants et son Papa à skier sur les pistes du GB... :hehe:
Mr à fait l'asocial... :perv: .....en tout cas bravo Thomas :super:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
Buxkopf:on
Animateur
Animateur
Messages : 1032
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 10:32
VTT : un peu de tout depuis 1987
Localisation : in the Sundgau

Re: [CR] journée ski / skirando 07.02.2015

Message par Buxkopf:on »

je viens de voir ça aux info !!!

Image

COOL les Vosges :hehe: :hehe: :hehe:

Fan des produits de Tom, l'homme à la moustache...
Avatar du membre
thomas68
Animateur
Animateur
Messages : 1308
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 10:11
VTT : Only 29er !
Localisation : South !

Re: [CR] journée ski / skirando 07.02.2015

Message par thomas68 »

Buxkopf a écrit :je viens de voir ça aux info !!!

Image

COOL les Vosges :hehe: :hehe: :hehe:

Et sans raquettes !! :hehe: :hehe:

Merci hypa ;)
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: [CR] journée ski / skirando 07.02.2015

Message par podfok2 »

Humm, La Bresse un WE de février. ..
En plus ils font tourner les canons à fond pour être peinard pour les vacances scolaires. ..neige de merde sur les pistes enneigé artificiellement. ..faut skier le secteur goulet bleu/rouge...moins de monde bonne neige.

Pour ta randonnée au GB Thomas, faut compter 300/400 m/h de d+...rythme posé mais efficace...
Après il y a des petits trucs à connaître pour être efficace dans les depeautages/repeautages.
Puis s'entraîner aux conversions amont...
Ça permet de faire des virages (pointus) en pente raide à la montée, c'est indispensable dans les Alpes...hier on en a fait toute une série en forêt sur une trace gelée...mal maîtrisé c'est fatigue et stress assurés.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

Re: [CR] journée ski / skirando 07.02.2015

Message par sergio68 »

Sympa ton cr :)
La Bresse j'y vais plus les weekends et toutes vacances scolaire confondu. C'est une usine à fric ou ils acceptent 10x trop de monde :rougefaché:
Mon forfait à Châtel (Domaine Linga/super Châtel /Morgins) m'a couté 52e samedi/dimanche compris. Rien de comparable ;) .
Perso, j'ai de moins en moins de plaisir à skier dans les stations Vosgiennes :/ .La seule station que j'aime ne devrait pas ouvrir cette année :rouge: . A priori il y aurai un potentiel repreneur, mais il lui faudrait investir dans une nouvelle dameuse en plus des téléskis....
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

Re: [CR] journée ski / skirando 07.02.2015

Message par sergio68 »

Je parlais du Gaschney :mrgreen:
Répondre