Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
Du pur ride hivernal...Quand le Camel gèle au bout de la première demi heure ! Petit parcours de 25 km/1000 d+ dans le Massif des Cinq Châteaux ou je n'avais pas roulé depuis pas mal de temps. Le réseau de sentiers du secteur est toujours aussi chouette et c'était juste énorme de tracer tous ces single dans cette ambiance enfin hivernale ! Le fat était dans son élément...C'est tout simplement bluffant et jouissif de continuer de rouler dans 30 cm de peuf alors que n'importe quel autre vélo serait à la rue depuis longtemps. Une sortie en forme de transition avant de ressortir les peaux pour de bon ???
j'avais un doute sur l'horaire...mais au final j'aurais pu être à 12h15 a thann. sur la route j'ai même hésité a me dévier et vous rejoindre. mais je dois reconnaitre que j'étais vraiment pas motivé pour rouler sur les hauteurs de thann. du coup la soif de re découverte et d'espaces moins connus a été la plus forte une autre fois...
pour les plates: elles m'ont sauvé la mise sur une épingle en escalier ou je me suis rattrapé in extremis. en auto c'était la chute. par contre en montée c'est juste pas possible sur du gros d+ pour moi...t'as une perte de puissance qui devient trop pénalisante dans le raide. ca fait un bail que je ne roule plus qu'en auto et la transition est un peu dure au niveau rendement...je les gardes pour les condis un peu difficile comme aujourd'hui ou éventuellement pour des sorties a gros portage et descente violente !