Ici, On Ne Met Que De La Bonne Zic!

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Nelth
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 691
Enregistré le : mar. 1 avr. 2014 21:38
VTT : YT Capra Pro
Localisation : Alsace
Contact :

Ici, On Ne Met Que De La Bonne Zic!

Message par Nelth »

Je me suis rendus compte qu'y avait l'air d'avoir du monde intéresser par la musique et j'ai vu du potentiel sur le CR de Primus sur sa transvé en fat donc je m'essaye à lancer un post qui parlera de ce que vous écoutez en ce moment :mrgreen:

Espérant régulièrement découvrir de nouvelles choses dans la détente et la convivialité et ne surtout pas partir sur quelque chose trop branché explication discographique comme c'étais sur le post de Spoogue :gene:

Je m'essaye avec un artiste (et un style) que j'ai découvert tout récemment, c'est du post rock et ça fait plaisir aux oreilles :mrgreen:

phpBB [video]


Si vous trouvez ça un peu trop ésotérique, j'ai un autre son en tête (peut-être un peu calme mais ça fait jamais de mal un peu de douceur) :
phpBB [video]
Modifié en dernier par Nelth le mer. 19 nov. 2014 13:52, modifié 2 fois.
In Roots & Bike Park we Trust.
Erik

Re: Ici, On Ne Met Que De La Bonne Zic!

Message par Erik »

Parfois je vais en Suisse pour me taper une bonne soirée techno !
Leur qualité au niveau du son c'est juste incroyable ! C'est des malades comme ça tabasse sans être fort ! :mrgreen:
Les basses sont d'une profondeur abyssale, le médiums clairs comme le chant du coq et, les aigus c'est du cristal...
Voilà Maceo Plex, un tueur dans son genre ! Pour l'avoir vu au NordStern de Bâle...
Set en live bien-sûr !

Ne pas s'énerver, juste s'émerveiller !
Manu

Re: Ici, On Ne Met Que De La Bonne Zic!

Message par Manu »

on a le droit de poster du Cannibal Corpse ? :mrgreen:
Erik

Re: Ici, On Ne Met Que De La Bonne Zic!

Message par Erik »

Manu a écrit :on a le droit de poster du Cannibal Corpse ? :mrgreen:
Tu veux déjà tout immoler avec du Napalm death !? :mrgreen:
Avatar du membre
Nelth
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 691
Enregistré le : mar. 1 avr. 2014 21:38
VTT : YT Capra Pro
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Ici, On Ne Met Que De La Bonne Zic!

Message par Nelth »

Naaaaaaaan, ce sujet ne deviendra pas un bordel pas possible ! :faché:

En passant, j'ai une autre zic qui me passe par la tête
phpBB [video]


PS : si tu veux foutre la rage à un métalleux tu lui balance du rap à la gueule (rap rave sud africain ça passe aussi nop ?) :mrgreen:
Modifié en dernier par Nelth le mer. 19 nov. 2014 14:17, modifié 1 fois.
In Roots & Bike Park we Trust.
Avatar du membre
primus
Membre accro
Membre accro
Messages : 441
Enregistré le : ven. 13 juin 2014 12:45
Niveau : Confirmé
VTT : noir
Localisation : middle of the north of the east coast

Re: Ici, On Ne Met Que De La Bonne Zic!

Message par primus »

Erik a écrit :Tu veux déjà tout immoler avec du Napalm death !? :mrgreen:
Mes artistes préférés au monde avec Primus :frime:

Là tout de suite dans mon Ipod, il y a carcass, avec leur album légendaire, heartwork. C'est du death métal mélodique si ça vous cause, même si les classifications musicales sont toujours à prendre avec des pincettes, ça donne une bonne idée.
Wéééééééééééééééééééééééééééééééééééé
Erik

Re: Ici, On Ne Met Que De La Bonne Zic!

Message par Erik »

primus a écrit :
Erik a écrit :Tu veux déjà tout immoler avec du Napalm death !? :mrgreen:
Mes artistes préférés au monde avec Primus :frime:

Là tout de suite dans mon Ipod, il y a carcass, avec leur album légendaire, heartwork. C'est du death métal mélodique si ça vous cause, même si les classifications musicales sont toujours à prendre avec des pincettes, ça donne une bonne idée.
Tu as raison qu'il faut se méfier des classifications...
A croire qu'en France, pays où faisande la plus grande indigence musicale en Europe, sur fond de revival perpétuel et nauséabond, au travers des médias dominants, les classifications ont été mises en place pour ranger les CD aux rayons merdasse et dégueulis...
Le métal j'aime beaucoup aussi ! Non parce qu'il n'y a pas à chier des bulles, quand c'est bon c'est bon !
Figures-toi que pas plus tard qu'hier je ressortais du grenier mes vinyles d'Accept, Maïden etc etc...
Putain et un collector ! AC/DC en live avec Bon Scott "IF You Want Blood"... :mrgreen:
Guitariste depuis maintenant 23 ans j'ai pas su aller jusqu'au death...
Mais je salus toujours les démarches hors merdias...
Pour moi dès que les guitares saturent à peine c'est du Rock'N Roll ! :cote:
Manu

Re: Ici, On Ne Met Que De La Bonne Zic!

Message par Manu »

Nelth a écrit :
PS : si tu veux foutre la rage à un métalleux tu lui balance du rap à la gueule (rap rave sud africain ça passe aussi nop ?) :mrgreen:
ca c'est une grosse idée recue ! ;)

perso je suis un grand passionné de sic j'écoute de tout du moment que c'est indé voir expé et plutot sombre...et concernant les mélanges des genres je ne suis pas un cas isolé ! ce que tu dis c'était encore vrai jusque dans les années 90 mais ensuite tout c'est bien décloisonné.

pour ma part j'écoute du metal surtout sous ses formes les plus extrèmes (death, black, grind...etc) mais je suis également un grand fan de hip hop. dans le domaine mes mouvement préférés reste le rap new yorkais des 90's, la vague abstrakt hip hop du debut des années 2000 et plus récemment les hybridations d'artistes comme MF Doom, Madlib (d'une manière général le label Stones Throw pour donner une idée).

j'écoute aussi pas mal d’électronique... plutot sous sa forme dub/deep techno ces derniers temps d'ailleurs. mmais sinon electronica, dub, indus...etc.

post rock aussi, bien que je trouve que le style ait vite tourné en rond. a la limite je suis plus friands de sorties rock indé comme H-Burn que j'ai découvert récemment. j'ai plus de mal avec la pop même si un groupe comme Girls in Hawai ne me laisse pas indifférent.

jazz et en particulier l'émergence du free période 55-75...la crême de la sic a mon sens mais faut pouvoir rentrer dedans.

bon pi les trucs plus terre à terre en rock/chanson. dernièrement j'ai eu un bon coup de foudre pour Eiffel. j'étais passé complètement a coté jusqu’à maintenant. je suis également un fan inconditionnel de Thiefaine !
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Ici, On Ne Met Que De La Bonne Zic!

Message par podfok2 »

Bon, moi je fais plus dans le style chochotte...mais aujourd'hui est un grand jour :

http://www.twogallants.com/preorder/

2 ans après leur dernier album et leur excellent concert à la caserne de Bâle.

phpBB [video]
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Erik

Re: Ici, On Ne Met Que De La Bonne Zic!

Message par Erik »

Bande de sauvages ! :mrgreen:
Vous connaissez Zakk Wylde le viking !
Guitariste émérite de maintenant papy Ozzy ! Je l'avais vu en concert, en première partie d'Aerosmith en power trio à Dijon...


Répondre