Nelth a écrit :
PS : si tu veux foutre la rage à un métalleux tu lui balance du rap à la gueule (rap rave sud africain ça passe aussi nop ?)
ca c'est une grosse idée recue !
perso je suis un grand passionné de sic j'écoute de tout du moment que c'est indé voir expé et plutot sombre...et concernant les mélanges des genres je ne suis pas un cas isolé ! ce que tu dis c'était encore vrai jusque dans les années 90 mais ensuite tout c'est bien décloisonné.
pour ma part j'écoute du metal surtout sous ses formes les plus extrèmes (death, black, grind...etc) mais je suis également un grand fan de hip hop. dans le domaine mes mouvement préférés reste le rap new yorkais des 90's, la vague abstrakt hip hop du debut des années 2000 et plus récemment les hybridations d'artistes comme MF Doom, Madlib (d'une manière général le label Stones Throw pour donner une idée).
j'écoute aussi pas mal d’électronique... plutot sous sa forme dub/deep techno ces derniers temps d'ailleurs. mmais sinon electronica, dub, indus...etc.
post rock aussi, bien que je trouve que le style ait vite tourné en rond. a la limite je suis plus friands de sorties rock indé comme H-Burn que j'ai découvert récemment. j'ai plus de mal avec la pop même si un groupe comme Girls in Hawai ne me laisse pas indifférent.
jazz et en particulier l'émergence du free période 55-75...la crême de la sic a mon sens mais faut pouvoir rentrer dedans.
bon pi les trucs plus terre à terre en rock/chanson. dernièrement j'ai eu un bon coup de foudre pour Eiffel. j'étais passé complètement a coté jusqu’à maintenant. je suis également un fan inconditionnel de Thiefaine !