[CR] De Kruth à Metzeral (et vice versa)

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Manu

[CR] De Kruth à Metzeral (et vice versa)

Message par Manu »

La traversée des crêtes par les fonds de vallées. Un incontournable du vélo de montagne dans les Vosges. Classiquement elle se réalise par Langenwesen et les Ravins de la Thur au retour, mais cette fois je décide de la faire par un itinéraire différent histoire d'emprunter d'autres sentiers.

Parcours: Kruth, Sentier des Américains, Breitfirst/Lauchenkopf, Schnepfenried, Metzeral, Mittlach, Steinwasen, Schweisel, Schaffert, Kruth (42 km/1860 d+).

Grosse ambiance sur les crêtes ! Vent glacial, brouillard, pluie et terrain littéralement liquéfié. Il fallait passer en mode warrior pour continuer d'avancer dans ces conditions ! Seul sur mon petit vélo, je me suis dit qu'on va parfois chercher la solitude bien loin alors qu'elle est juste au dessus de chez nous. Une bien belle épopée en mode guerrier solitaire ! Excellent !

Image

Image

Les connaisseurs reconnaitrons le sentier ! A la sauce Metzeral...

Image

Image

Image

Petite variante par le chalet au dessus de Kruth pour la fin. Ca vaut le coup: superbe série d'épingles serrées pour finir en beauté !

Image

Image
jeff_68
Membre fidèle
Membre fidèle
Niveau : Débutant
VTT : - COMMENCAL META HT AM 2
- BULLS WILD CARD II 2015
- RR 5.5 2002 vélotaf ( moquez vous )

Re: [CR] De Kruth à Metzeral (et vice versa)

Message par jeff_68 »

Bravo, joli Cr et superbes photos avec de belles couleurs :super:
La ou il y a de la chaine, ben heuuuuuuu, il y a du plaisir :)

On a tous notre Everest à portée de mains ;)
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Bravo ! Il en fallait du courage pour sortir le VTT aujourd'hui :super:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
mtbiker
Animateur
Animateur

Message par mtbiker »

Manu a écrit :Parcours: Kruth, Sentier des Américains, Breitfirst/Lauchenkopf, Schnepfenried, Metzeral, Mittlach, Steinwasen, Schweisel, Schaffert, Kruth (42 km/1860 d+).
:super:

Tout ça en combien de temps ?
Manu

Message par Manu »

mtbiker a écrit :
Manu a écrit :Parcours: Kruth, Sentier des Américains, Breitfirst/Lauchenkopf, Schnepfenried, Metzeral, Mittlach, Steinwasen, Schweisel, Schaffert, Kruth (42 km/1860 d+).
:super:

Tout ça en combien de temps ?
créneau 7h30-12h15. sans rouler forcément vite mais en réduisant les pauses au strict minimum ;)
fredm33
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Niveau : Intermédiaire
VTT : BMC SPEEDFOX SF01

Message par fredm33 »

J.ai vécu la même chose que toi aujourd'hui... Le vent, la pluie et la boue... Bref quand je suis rentré j'etais frigorifié et mon métabolisme a mis du temps à se réchauffer.... :gene:
miles
Animateur
Animateur
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct

Message par miles »

Courageux Manu ;)

Ca fait deja un bon "petit" parcours ....
Image
Tebaldvs
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Prénom : Thibault
VTT : Cube Reaction GTC
Cube Stereo 140

Message par Tebaldvs »

Waouhh sacré sortie, surtout par ce temps!! Bravo :super:
Manu

Message par Manu »

fredm33 a écrit :J.ai vécu la même chose que toi aujourd'hui... Le vent, la pluie et la boue... Bref quand je suis rentré j'etais frigorifié et mon métabolisme a mis du temps à se réchauffer.... :gene:
en bas de la première descente j'étais transi et je sentais plus mes pieds et mes mains. pas terrible car le sentier était bien technique sur la bas...aucun dosage avec les freins ! j'ai eu du mal a retrouver le rythme dans la montée vers le schweisel. il a fallut que je chauffe un bon coup dans le sentier sous steinwasen pour retrouver des bonnes sensations. final du schweisel dantesque avec le vélo sur le dos et le vent qui me faisait tourner comme une girouette :|

retour en bagnole chauffage a fond, bonnet et grosse doudoune (j'avais prévu le coup)... ::d
fredm33
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : BMC SPEEDFOX SF01

Message par fredm33 »

Manu a écrit :
fredm33 a écrit :J.ai vécu la même chose que toi aujourd'hui... Le vent, la pluie et la boue... Bref quand je suis rentré j'etais frigorifié et mon métabolisme a mis du temps à se réchauffer.... :gene:
en bas de la première descente j'étais transi et je sentais plus mes pieds et mes mains. pas terrible car le sentier était bien technique sur la bas...aucun dosage avec les freins ! j'ai eu du mal a retrouver le rythme dans la montée vers le schweisel. il a fallut que je chauffe un bon coup dans le sentier sous steinwasen pour retrouver des bonnes sensations. final du schweisel dantesque avec le vélo sur le dos et le vent qui me faisait tourner comme une girouette :|

retour en bagnole chauffage a fond, bonnet et grosse doudoune (j'avais prévu le coup)... ::d
Pareil pour moi vers le lac du ballon, les doigts collés au cintres... Ah chaque fois je me dis que c'est la dernière fois de la saison... La boue colle au pneus dans les montée, j.en chie, dans ma tête c'est la dernière fois... Mais c'est plus fort que moi... :gene:
Répondre