Cadeau de Noël
- Tikaf
- Animateur
- Niveau : Débutant
- VTT : Canyon Nerve AL 7 (2015)
Cadeau de Noël
Salut les copains,
Alors, que prévoyez vous de vous offrir pour ce prochain Noël?
Moi j'aimerai peut être changer de freins, les miens manquent de mordant je trouve.
Voici le liens: http://www.alltricks.fr/vtt/freins/frei ... 54711.html
Alors, et vous?
Alors, que prévoyez vous de vous offrir pour ce prochain Noël?
Moi j'aimerai peut être changer de freins, les miens manquent de mordant je trouve.
Voici le liens: http://www.alltricks.fr/vtt/freins/frei ... 54711.html
Alors, et vous?
Le VTT est le seul engin équipé de deux pédales d'accélérateur.
- Tikaf
- Animateur
Re: Cadeau de Noël
Ce n'est qu'une idée, et pour quelqu'un qui ne s'y connais pas, comme moi, on pense direct a changer l'ensemble.
Mais effectivement si ce mordant, ou la puissance de freinage peux être améliorée en changeant uniquement les plaquette, je ne changerai pas l'ensemble
Mais effectivement si ce mordant, ou la puissance de freinage peux être améliorée en changeant uniquement les plaquette, je ne changerai pas l'ensemble

- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
C'est quoi tes anciens freins ? Tu les vends ?
En ce qui me concerne, une paire de roue American Classic All Mountain en 27.5", je les aurai surement avant Noël
Je suis aussi en pleine réflexion pour les freins... J'ai été longtemps embêté à cause d'une mauvaise purge, maintenant que ça fonctionne j'ai une fuite sur un des leviers. Tanik m'a expliqué pourquoi, rien de grave à priori mais si ça se reproduit je les fous à la poubelle..! Je ne veux plus entendre parler de Magura.
En ce qui me concerne, une paire de roue American Classic All Mountain en 27.5", je les aurai surement avant Noël

Je suis aussi en pleine réflexion pour les freins... J'ai été longtemps embêté à cause d'une mauvaise purge, maintenant que ça fonctionne j'ai une fuite sur un des leviers. Tanik m'a expliqué pourquoi, rien de grave à priori mais si ça se reproduit je les fous à la poubelle..! Je ne veux plus entendre parler de Magura.
- Tikaf
- Animateur
C'est des shimano deore, si je change oui je les vendrais pour une bouchée de pain.
Là je trouvais pas cher le lot avant et arrière en XT, donc je me suis dis pourquoi pas.
Si je change, je les commanderai pour Noël
Là je trouvais pas cher le lot avant et arrière en XT, donc je me suis dis pourquoi pas.
Si je change, je les commanderai pour Noël

- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
Tanik m'avait dit que les Deore fonctionnaient parfaitement bien. Donc si tu t'en sépares pour une bouchée de pain, je pourrais être preneur 
Edit : Je crois qu'il parlait des SLX en fait

Edit : Je crois qu'il parlait des SLX en fait
Franchement tu ne verras pas une grande différence entre Deore et XT, là tu gaspilles ton pognon 
Edit: je suis quand même étonné, c'est quoi qui ne va pas exactement, tu peux décrire ce qui te gêne ? Ton vélo est neuf en plus donc ça doit marcher.

Edit: je suis quand même étonné, c'est quoi qui ne va pas exactement, tu peux décrire ce qui te gêne ? Ton vélo est neuf en plus donc ça doit marcher.
Modifié en dernier par medusa le dim. 16 nov. 2014 12:33, modifié 1 fois.
- Papybrujor
- Animateur
- VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!
et avant de changer les freins essaye d'autres plaquettes.
- Seb la rustine
- Stagiaire
Tikaf, suit les conseils posté plus tôt, change de plaquettes voir de disques, les plaquettes d'origine, c'est de la merde 

"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"