Du VTT ...... du vrai

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
CycloneM2
Membre fidèle
Membre fidèle

Du VTT ...... du vrai

Message par CycloneM2 »

Salut

Peut etre l'avez vous déja vu , mais perso je l'ai trouvé sur un forum voiture P ...

Voir la vidéo Danny Macaskill : The Ridge

La ou il passe sur son vtt , je ne passe pas a pied :/ :/ :/ :/
Tikaf
Animateur
Animateur
Niveau : Débutant
VTT : Canyon Nerve AL 7 (2015)

Re: Du VTT ...... du vrai

Message par Tikaf »

CycloneM2 a écrit :Salut

Peut etre l'avez vous déja vu , mais perso je l'ai trouvé sur un forum voiture P ...

Voir la vidéo Danny Macaskill : The Ridge

La ou il passe sur son vtt , je ne passe pas a pied :/ :/ :/ :/
Oui déjà vu, toutes ses vidéos sont magnifiques, sacré niveau le garçon!
Le VTT est le seul engin équipé de deux pédales d'accélérateur.
Daryl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon ZR Race 29 6.0

Message par Daryl »

J'aime bien le franchissement de clôture à 6'09". C'est sur, maintenant ! Dieu existe... :|
Nelth
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : YT Capra Pro

Message par Nelth »

Désoler, mais franchement, à part les paysages (qui sont magnifiques) ça m'a pas plus ému que ça...
D'autant plus que si on commence à parler de vrai vtt y'à un paquet de vidéo qui valent le coup... Et qui sont pas promus par Redbull :gene:

ça reste Danny Macaskill hein, le mec est bon, certes mais ses vidéos sur les VDR sont à mon gouts plus impressionnantes

---
Je ne suis pas un fanboy Specialized mais cette vidéo est à mon avis beaucoup plus adapté pour décrire le vrai vtt, celui qu'on aime et qu'on cherche dans nos sorties : bière, potes, fun... (je ne parlerai pas de single/sentier/terrain vu que ça se passe aux US où les singles sont aseptisés et non naturel).
http://www.26in.fr/videos/trail-hunter-1.html
In Roots & Bike Park we Trust.
Manu

Message par Manu »

c'est quoi le vrai VTT ?
Nelth
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : YT Capra Pro

Message par Nelth »

De la bière (où du Genepi), du fun, des potes... Un vélo tout terrain sur des sentiers et basta.
Pas de contrainte, pas de notions de performance jusqu'à creuver, convivialité et sympathie...

En gros, t'appel tes potes, tu prends ton bike que tu balance sur ta caisse (si besoin), tu lance ta carte où ton GPS dans ton sac et tu pars rouler.

Un mec qui se pointe sur SON spot (c'est sa propre île hein...) en bateau avec un taureau bleu/rouge peint sur son casque c'est déjà trop loin pour nous, de plus, le mec est seul :mrgreen:
In Roots & Bike Park we Trust.
Manu

Message par Manu »

@nelth:

mouais...ca c'est ta conception du "vrai VTT". mais je pense que de la DH racing au XC en passant par tout le reste chacun pratique son "vrai VTT". c'est super réducteur de s'enfermer dans sa propre conception de la pratique et la qualifier de "vrai pratique" ...en dénigrant quelque part les autres qui ne sont pas les tiennes.

D'autre part ta réaction prête a sourir car tu critiques l'aspect commercial des vidéos Red Bull type Macaskill alors que celle que tu postes n'est autres qu'un gros spot publicitaire pour Spe.

moi je pense que le mieux c'est encore d'éteindre son pc, de monter sur son vélo et d'aller rouler a sa manière, avec son niveau et de se faire plaisir comme on peut ;)
medusa
Bambi
Bambi
Prénom : Christophe

Message par medusa »

J'ai regardé la vidéo Spé, en effet les singles ne ressemblent pas du tout aux nôtres, on voit bien que ce sont des tracés préparés tout spécialement pour les vélos. Les types à force de picoler ils arrivent encore à pédaler un peu ?
Comme dit Manu le vrai vtt c'est celui qu'on pratique en fonction de ses aptitudes et envies :cote:
kaio
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Prénom : Nicolas
Niveau : Intermédiaire
VTT : GIANT XTC2
COMMENCAL Ramones
PX-10

Message par kaio »

medusa68 a écrit :Comme dit Manu le vrai vtt c'est celui qu'on pratique en fonction de ses aptitudes et envies :cote:
+1
CycloneM2
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par CycloneM2 »

RE/Salut

Tout fait d'accord , avec certains , c'est hyper sympa , d'etre en bande et de ramer un peu ....... beaucoup

J'ai 2 souvenirs mémorables de sorties forum

La traversée d'un cours d'eau avec Brujor , si tu lachais le vélo il partait avec le courant, et surtour sortie Thanner

N'empeche que , sauter d'un rocher sur l'autre .... j'admire

Et si les sponsors n'existaient pas ........ la vie serait triste

Personne n'est obligé d'acheter et de boire du Red Bull :hehe: :hehe:

Puis toujours interessant de voir ; comment passer un grillage sans descendre du vélo :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Répondre