Départ du centre du village pour rejoindre le bas des pistes. Je décide de pas prendre la route pour monter au Montrond (celle qu'on avait pris avec Podfok l'année dernière). Je pars donc en direction du Mont Ramey.
Je passe ensuite dans le bois pour rejoindre le bas du télésiège de Troupezy (avec des bonnes parties débardés pleine de bonne boue collante).
Je remonte ensuite par la piste d'alpin de Troupezy et je me rappelle que c'est une rouge avec des parties bien pentu

J'arrive ensuite sur la crête, ou je découvre sur le réservoir qu'ils ont creuser pour les canons à neige (rempli avec de l'eau pompé 400m plus bas, pour que les touristes puissent faire un peu de ski sans se fatigué sur les pistes d'alpins).
Je fais le tour du "lac" et je monte au Montrond (superbe sommet avec arrivé de 2 télésiège et divers téléskis

Je redescend tranquillement sur Métabief par une des 2 pistes rouge de DH de la station (la Dolomite).
Arrivé au pied des pistes, je repars en direction du "parcours Enduro mythique" aménagé un peu plus loin afin de finir la matinée tranquillement. http://www.tourisme-metabief.com/statio ... hique.html.

Montd'or avec vue sur les Alpes (à contre jour et brumeuse

Quelques sommets suisse proche (Chasseron, Aiguille de Baulmes et Suchet)

Château et Fort de Joux
La trace :