C'est de saison Champignons
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
Re: C'est de saison Champignons
Si vous n'avez plus de nouvelle de Spoogue à partir de 13h dimanche après-midi, composez le 18. 

miam des trompettes 

- Binano
C'est Spoogue la trompette !
Je ne sais pas si ça existe en Alsace, mais en Haute-Saône une trompette c'est quelqu'un qui braille tout le temps quand il parle... ça lui va bien je trouve
Je ne sais pas si ça existe en Alsace, mais en Haute-Saône une trompette c'est quelqu'un qui braille tout le temps quand il parle... ça lui va bien je trouve

- podfok2
- Animateur
- VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
Difficile de se tromper avec ce qu'il y a dans l'assietteBinano a écrit :Si vous n'avez plus de nouvelle de Spoogue à partir de 13h dimanche après-midi, composez le 18.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
- Binano
Déjà le nom, ça fait peur. C'est des trompettes... de la mort ?
edit : je taquine Spoogue, il me le rend bien. Je me doute bien que ces champignons sont comestibles hein !
edit : je taquine Spoogue, il me le rend bien. Je me doute bien que ces champignons sont comestibles hein !
- Rox
- Animateur
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Radon blacksin
Scott genius - Localisation : 68
@spoogue: tu as l air de t y connaitre en champi. sur photo tu sais dire si c est commestible ou pas?
Roule Raoul !
- podfok2
- Animateur
Kona Tanuki Suprème 2011
A part pour quelques cas où l'erreur est impossible c'est quelque chose (identifier des champignons d'après une photo) à éviter en terme de responsabilité. ...la plupart des pharmaciens refusent maintenant d'identifier les champignons des gens ne leur aillant montrer qu'une partie de leur recolte puis porté plainte suite à intoxicationRox a écrit :@spoogue: tu as l air de t y connaitre en champi. sur photo tu sais dire si c est commestible ou pas?
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Binano a écrit :Déjà le nom, ça fait peur. C'est des trompettes... de la mort ?
Pour le véritable nom vernaculaire des trompettes c'est encore pire ! Tout le monde dit trompette de la mort mais c'est en fait, trompettes DES morts !

@spoogue, superbe assiette !

Si je peux me permettre ce petit conseil, ne les lavent surtout pas à grande eau, tu perdrais le goût et le parfum si délicat des chanterelles ou girolles (là le nom c'est rapport à ce couteau qui tranche en rond le fromage tête de moine Suisse)... Simplement un chiffon légèrement humide ça suffit largement...
Bon lapin dominical.

Avec un grand riesling ou même un sylvaner d'une grande maison tu serras sur du velours...
Ne pas oublier de rendre grâce à Dieu aussi !
Et si tu ne le trouves pas, il se cache probablement dans le dernier verre...

Tres belle récolte Spoogue
, effectivement avec un lapin, et une bonne purée (maison) pas de la vico
un délice 

- podfok2
- Animateur
Kona Tanuki Suprème 2011
Je vais certes proférer un sacrilège, mais depuis vingt que je bois du vin d'Alsace, je reste toujours dans l'attente de celui qui me fera verser une petite larme...pour être honnête la semaine dernière j'étais en déplacement pro à Mâcon et le plaisir que j'ai eu en buvant du Saint-Verand ou du Pouilly Fuisse je ne l'ai jamais eu avec de l'Alsace ( et je ne parle même pas de Saint-Aubin premier cru ou de Meursault).Erik a écrit :Avec un grand riesling ou même un sylvaner d'une grande maison tu serras sur du velours...
Mais comme je suis têtu, je ne demande qua être convaincu. ..d'ailleurs je ne suis sur le forum que pour ça
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)