[Lundi 27/10] Une bonne bambée en raquettes ?

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Manu

[Lundi 27/10] Une bonne bambée en raquettes ?

Message par Manu »

Pas dans les Vosges c'est sur...Mais ca pourrait etre jouable dans les Alpes si les prévisions météo se confirment ! :ghee:

D'ici ce soir a jeudi matin sont annoncées 50/60 cm à 3000 m et 30/40 à 2000 m. Le grand beau pourrait ensuite revenir pour les journées de vendredi et samedi.

Si tout ca se confirme j'irai certainement faire le Rottälihorn (2913 m) depuis Realp. Une course longue mais peu technique et peu exposée aux avalanches. L'aller retour dois faire 18km/1500 d+.

Par contre caisse correcte impérative ainsi qu'un minimum d'expérience de la marche et raquettes hors trace en montagne.

Si ca intéressent certains d'entre vous...
Modifié en dernier par Manu le sam. 25 oct. 2014 18:44, modifié 2 fois.
Avatar du membre
tomichou
Animateur
Animateur
Messages : 2475
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 19:28
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF
Localisation : Franche Comté

Re: Une bonne bambée en raquettes Samedi 25/10 ?

Message par tomichou »

18km/1500 d+ ça commence à faire un bon tour en raquette ça ::d
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
Manu

Re: Une bonne bambée en raquettes Samedi 25/10 ?

Message par Manu »

oui...c'est pour ca que je disais qu'il fallait un minimum la caisse ;) d'autant que selon les conditions ca peut vite devenir bien physique. si ca brasse par exemple. ceci dit la course ne se fera pas intégralement raquettes au pieds. il y aura une partie de marche a sec.

pour l’instant les prévi météo restent stables: un bon coup de blanc en milieu de semaine suivi d'un retour du beau pour vendredi et samedi.
Avatar du membre
philou68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 611
Enregistré le : mar. 16 sept. 2014 13:35
Niveau : Débutant
VTT : en sursis

Re: Une bonne bambée en raquettes Samedi 25/10 ?

Message par philou68 »

eh ben ça peut être pas mal dans les prochaines semaines - vers décembre - (mais là j'essaie de ne pas penser encore à l'hiver lol) :gene:
Manu

Re: Une bonne bambée en raquettes Samedi 25/10 ?

Message par Manu »

moi je suis un hivernophile pur et dur :mrgreen: des que la neige tombe faut que j'aille dedans ;)
Avatar du membre
Aikispad
Animateur
Animateur
Messages : 1778
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 09:40
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

Re: Une bonne bambée en raquettes Samedi 25/10 ?

Message par Aikispad »

Pas d'expérience en raquettes donc c'est mort pour moi par contre si un jour tu proposes quelques chose de plus accessible je tenterais ma chance !
Bonne balade ...
Manu

Re: Une bonne bambée en raquettes Samedi 25/10 ?

Message par Manu »

Aikispad a écrit :Pas d'expérience en raquettes donc c'est mort pour moi par contre si un jour tu proposes quelques chose de plus accessible je tenterais ma chance !
Bonne balade ...
plutot dans les vosges alors pour une sortie initiation.

la ce que je propose c'est pour les morts de faim comme moi :] ...une course précoce en conditions plus ou moins hivernales au milieu de l'automne. du coup c'est forcément dans les Alpes et donc pour justifier le déplacement c'est forcément un truc un peu sérieux ;)

j'ai cru lire sur ces forums qu'une sortie initiation skirando était dans les cartons pour cet hiver. il y aura peut etre la possibilité le jour la de faire deux groupes d'initiation: skirando et raquettes. le massif du grand ballon se prêtant bien a ca...
Avatar du membre
philou68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 611
Enregistré le : mar. 16 sept. 2014 13:35
Niveau : Débutant
VTT : en sursis

Re: Une bonne bambée en raquettes Samedi 25/10 ?

Message par philou68 »

Manu a écrit : plutot dans les vosges alors pour une sortie initiation.
......
j'ai cru lire sur ces forums qu'une sortie initiation skirando était dans les cartons pour cet hiver. il y aura peut etre la possibilité le jour la de faire deux groupes d'initiation: skirando et raquettes. le massif du grand ballon se prêtant bien a ca...
Je suis partant pour la sortie initiation :cote:
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Une bonne bambée en raquettes Samedi 25/10 ?

Message par medusa »

pas possible pour moi j'ai seulement 4h de libre l'aprem :-/
Avatar du membre
2fré
Animateur
Animateur
Messages : 1124
Enregistré le : dim. 1 sept. 2013 17:35
VTT : Un nouveau

Re: Une bonne bambée en raquettes Samedi 25/10 ?

Message par 2fré »

Raaaaaaah, alléchante ta sortie :bave:
Par contre, pas certaine à 100% d'avoir la caisse pour te suivre..... C'est toujours difficile de se situer....
Si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort !
Répondre