Temps bien frais dans cette vallée pour débuter la balade.
Je continu dans la vallée pour atteindre glarus sud et continué dans la vallée de Engi pour débuter la bonne grosse ascension.

Ascension qui aura débuter à 400-500 pour aller jusqu’à 2400, pas simple quoi ^^
Des passages bien difficile ou il faut pousser dans la forêt sur une piste, je déteste ça, mais la pente était abuser avec mon packtage même en 22x36 ou 22x34 je pense pas que j'aurais pu tirer l'ensemble.

bref une fois sortie de la foret c'est plus facile mentalement. le paysage est vraiment top avec ces couleurs d'automne.

J'arrive jusqu'a 2000m avant de debut le portage bien sec jusqu'a 2400m. Sur la derniere photo le portage débute à partir de la ferme environ. Un portage avec un paysage vraiment top avec une superbe vue.

J'arrive jusqu'au point culminant de la journée à 2400m et des brouettes. Petite pause déjeuner rapide

Debut de la descente jusqu'au lac au top bcp de passage de technique et une fois sur la plaine la possibilité de rouler en freeride sur la végétation avec le cul collé sur le pneu arrière c'était trop bon tu peux rouler ou bon te semble

je continu encore à descendre jusqu’à 1800m environ par de la bonne bonne descente. Je rejoins une piste large emprunté par les gens qui viennent de la station situé pas très loin. Je remonte à nouveau à 2000m en faisant le yoyo.

et je débute la descente jusqu'au lac grossee et heusee avec des passages très très chaud je termine en portant le vélo car NR sur une petit partie avant de prendre la portion plus accessible mais néanmoins bien cassante jusqu’à l'auberge du lac.

Je repars à nouveau sur un descente pleine de cailloux, excellent le panard

descente jusqu'au lac walensee pour poursuive le long du lac pour revenir à glarus par la piste cyclable histoire de faire tourner les jambes et de ce décrasser de la sortie du jour, avec quelques rencontres avec des petite voitures bien sympas, une shelby gt350 (fastback?) de 1967, la voiture du dimanche de mr tout le monde ^^, je vous passe les Aston martin c'est d'un commun

et voila fin, une bonne virée sans faire bcp d’arrêts, pas mal rouler aujourd'hui 70 bornes et 2500-3000m en terrain inconnu, très satisfait de ce tour de fin de saison, finir par du plat sur 20-30km c'est vraiment un bon plan pour la récupération
photos