Bâche protection intérieur voiture
- nainus
- Membre actif
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Spécialized Crave expert; Canyon Nerve AL 9.9
Bâche protection intérieur voiture
Bonjour,
N'ayant pas d'attelage malheureusement sur ma voiture (qui n'est pas un utilitaire malheureusement) et n'aimant pas tellement mettre un porte vélo hayon pour ne pas abîmer la peinture de ma titine quasi neuve, je suis contraint de transporter mon vtt dedans, roue avant du vtt démontée et banquette arrière de l'auto baissée. Bon, l'avantage, c'est que je peux m'éloigner quand le vélo est dans l'auto, sans peur de me le faire piquer sur un porte-vélo...
Autant l'aller se fait sans souci car le vélo est tout propre en général, autant pour le retour, j'appréhende le trajet si je n'ai pas pu passer ma monture au jet.
J'utilisais jusqu'ici un drap ou une vieille couette posée dans le coffre et rabattue sur le dos des sièges avant mais ça bouge durant le trajet et ce n'est pas non plus étanche; j'ai entendu dire qu'il existait des bâches spécifiques (un copain en avait acheté une chez Lidl il y a quelques années par ex avec des attaches pour les appuies tête à l'avant pour que ça tienne convenablement. En avez-vous déjà entendu parler? Comment faites-vous pour ceux qui sont dans mon cas ?
N'ayant pas d'attelage malheureusement sur ma voiture (qui n'est pas un utilitaire malheureusement) et n'aimant pas tellement mettre un porte vélo hayon pour ne pas abîmer la peinture de ma titine quasi neuve, je suis contraint de transporter mon vtt dedans, roue avant du vtt démontée et banquette arrière de l'auto baissée. Bon, l'avantage, c'est que je peux m'éloigner quand le vélo est dans l'auto, sans peur de me le faire piquer sur un porte-vélo...
Autant l'aller se fait sans souci car le vélo est tout propre en général, autant pour le retour, j'appréhende le trajet si je n'ai pas pu passer ma monture au jet.
J'utilisais jusqu'ici un drap ou une vieille couette posée dans le coffre et rabattue sur le dos des sièges avant mais ça bouge durant le trajet et ce n'est pas non plus étanche; j'ai entendu dire qu'il existait des bâches spécifiques (un copain en avait acheté une chez Lidl il y a quelques années par ex avec des attaches pour les appuies tête à l'avant pour que ça tienne convenablement. En avez-vous déjà entendu parler? Comment faites-vous pour ceux qui sont dans mon cas ?
Re: Bâche protection intérieur voiture
Perso. C est pulverisateur à eau 5 litres pour laver le bike et chiffon pour finir. Et ensuite le bike dans la voiture sans la moindre trace de boue :p
- cerealkilleur
- Membre fidèle
- VTT : Canyon Strive
une vieille nappe de table de jardin, c'est étanche et ça se lave facilement
- nainus
- Membre actif
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Spécialized Crave expert; Canyon Nerve AL 9.9
Merci pour toutes vos idées. En tout cas le pulvérisateur je n'y avais pas pensé, franchement c'est ingénieux ! En plus de la bâche et le tour est joué 

- Thoun
- Membre accro
- Prénom : Anthony
- Niveau : Confirmé
- VTT : Transition Sentinel
Commencal Meta HT 2017 - Localisation : Barr
Une ou deux grosses bouteilles d'eau, une brosse et 2-3 chiffons = vélo propre et sec 

"Ça passait c'était beau !"
-
- Membre
- Niveau : Débutant
- VTT : lapierre raid 329
moi j'ai une bâche sur la pub du camion (outils st Étienne) a 19.99 qui pourra t'aider 

- Tikaf
- Animateur
- Niveau : Débutant
- VTT : Canyon Nerve AL 7 (2015)
Tu mets un produit spécial dans ta flotte? parce que du coup j'vais en acheter un aussi vu que j'ai pas de jardin avec tuyau d'arrosage, ça sera bien pratique.psed0nym a écrit :Perso. C est pulverisateur à eau 5 litres pour laver le bike et chiffon pour finir. Et ensuite le bike dans la voiture sans la moindre trace de boue :p
Le VTT est le seul engin équipé de deux pédales d'accélérateur.
- Etienne
- Membre accro
- Niveau : Confirmé
- VTT : Lapierre x-control 210
J'en utilise aussi un et je met juste de l'eau
Si tu va chez brico depot c'est 7€ et il est assez solide
Si tu va chez brico depot c'est 7€ et il est assez solide
Comme Étienne. Que de la flotte