Muotathal-Chinzig Chulm

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

Muotathal-Chinzig Chulm

Message par akekoukou »

Départ de Muotathal pour se diriger vers le fond de la vallée via la route, étroite, cette vallée est pas très fréquentée, la circulation est très faible. Je passe juste en dessous d’un refuge de husky, avec des aboiements comme les loups tu te demandes ou tu es au début :o
Image
Image
Image
Début de la montée via une piste, personne à l’horizon
ImageImage
J’arrive vers la fin de la première partie, la chaine en face est magnifique, toujours croisé personne pour le moment :gene:
Image
Image
Image
J’arrive dans un vieux patelin paumé au milieu de nul part sans âme qui vive
La vue est top, ces grandes étendues vertes également ! :cote:
Image
Image
Image
Image
Mine de rien je grimpe jusqu’à 2000m sur le vélo ! Le nom du somme «Grander Fur » :winner:
Image
Et à partir de là on change de registre, partie peu roulante, plutôt trialisante dira-t-on, quelques poussages par moment. :taré1:
Image
Image
Image
Image
Redescente pour remonter et reprendre la piste traditionnelle pour atteindre le Chinzig Culm, lieu du picnic bien mérité ! Un coin plus peuplé !
Image
Image
Image
Descente par le sentier technique du coin, difficile pas forcement à cause des obstacles ou des épingles mais plus par ses pierres fuyantes, très dure de ralentir avec le passage d’un obstacle et d’enchainer sur une épingle avec l’arrière qui dit bonjour à l’avant ::d. Petit moment freeride donc et je reprends la piste traditionnelle pour longer les montagnes et aller en direction du lac !

Je commence la descente et je tombe sur un gars à ma gauche en train de descendre un escalier :mrgreen: , je lui demande donc s’il ne connaît pas une descente sympa dans le coin, il me dit de le suivre mais qu’il va boire un café. Lets go je me retrouve dans une sorte de café diras-t-on avec la patronne qu’il connaît bien etc etc :cote: , il me paye le café, on discute, je lui dis que j’aime bien le technique. Il a la banane du coup :hehe: , quand je vois son vélo et toutes les protections je commence à me demander si je ne suis pas dans la merde ! :gene:
Le gars est chez lui on passe dans le jardin des petites maisons du coin et on se fait de supers singles, on tente le single bien chaud du coin malheureusement des travaux forestiers le rende non praticable. Aucun problème pour lui il en a un paquet sous la manche et là on débute une descente bien chaude avec des épingles pleine de caillasses, c'est bien chaud je le vois commencer à faire des noses turn :mrgreen: , je me dis que j’ai vraiment le cul border de nouilles d’être tombé sur lui juste au moment de la descente ::d , on s’arrête et il m’aide pour tenter quelques trucs que je n’aurais pas forcement tenté en temps normal :) .
Il me dit que le premier sentier qu'on aurait du prendre était plus chaud encore, j'ai eu chaud :hehe: :mrgreen:
Image

On arrive en bas mon disque arrière est mort je crois :-/ , on discute encore et il me donne les indications pour poursuivre ma route, il m’explique que c’est le coin le plus sympa pour faire de la planche à voile ou du windsurf de toute la suisse. Le vent souffle méchamment en effet, un vent du sud qui veut dire qu’il pleut de l’autre côté du Gothard, seul les meilleurs peuvent surfer la dessus.
Image
Image
Image
Je continu ma route en prenant la piste cyclable qui longe le lac avec un superbe vue
Retour sur Muotathal via en prenant le bike tour du coin pour éviter la grosse route et j’en profite pour prendre quelques itinéraires bis pour passer sur des petits sentiers sympatoches.
Image
Voilà fin d’une journée bien rempli niveau roulage, presque pas de portage aujourd’hui, du poussage par moment, ça faisait longtemps ! Du coup enchaîner les bornes et le dénivelé c’est bien plus simple.
Merci à mes 6L de m’avoir fait tourner les jambes bien comme il faut ^^ je commence à m’habituer à porter autant.

A vous les studios

Photos
Modifié en dernier par akekoukou le lun. 13 oct. 2014 22:20, modifié 7 fois.
Envoie du diot!
Manu

Re: Muotathal-Chingzi Chulm

Message par Manu »

oberbauenstock et niederbauen chulm en arrière plan si je ne me trompe pas...
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

Re: Muotathal-Chingzi Chulm

Message par akekoukou »

superbe journée niveau temps tu as eu la même manu de ton coté ?
Envoie du diot!
Manu

Re: Muotathal-Chingzi Chulm

Message par Manu »

Oui impeccable aussi pour la météo...Sacré petit sommet ce Rautispitz. par contre au dela de l'Obersee tout le secteur est interdit au VTT (???). Ceci dit c'est quand même bien raide et escarpé comme coin...Pas top en bike a mon avis !

Image

Image
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: Muotathal-Chingzi Chulm

Message par hypanapold »

akekoukou a écrit : a suivre ... :mrgreen:
f'oiré :hehe:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16886
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Muotathal-Chingzi Chulm

Message par Binano »

:pompom: La suite ! La suite !
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
nico68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 824
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014 13:17
Prénom : Nicolas
Niveau : Intermédiaire
VTT : Lapierre ProRace 400 année 2009

Re: Muotathal-Chinzig Chulm

Message par nico68 »

Super pour la météo parce qu'ici ce n'était pas génial.
Finalement ça c'est terminé vers quelle heure?
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin.
Image
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

Re: Muotathal-Chinzig Chulm

Message par akekoukou »

début 8h15
fin vers 17h30-18h
retour un poil avant 20h
Envoie du diot!
Avatar du membre
Raziel68
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 241
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013 20:45

Re: Muotathal-Chinzig Chulm

Message par Raziel68 »

Terrible :super:
Vous avez eu beaucoup de chance avec le temps :frime:
La suite au prochain épisode.
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

Re: Muotathal-Chinzig Chulm

Message par akekoukou »

c'est dans la boite :mrgreen:
Envoie du diot!
Répondre