Je me suis en grande partie inspiré de la sortie proposée y a quelques temps par Pierrehins

Donc départ de Linthal (tout en haut du village), il fait beau! Descente vers le bas du village pour attaquer un sentier qui monte direct au Boelensgrab! Ca grimpe!!! Mais le sentier relativement roulant est vraiment très joli, on se croirait presque dans le sud de la France avec tous ces sapins

Ensuite direction le Strohberg puis le Petit Ballon! Là je rejoins l'itinéraire de Pierrehins -> descente par un super sentier vers le Hilsen. Certains parties sont un peu trop techniques pour moi, je préfère porter dans les quelques portions où y vraiment trop de caillasse

Ensuite, après une portion sur piste pas vraiment digne d'intérêt, montée vers le Klintzkopf par un magnifique sentier en foret! Une fois arrivé au sommet…. c'est le Paradis sur terre!!

Ensuite direction Markstein où je fais la rencontre d'une biche pas peureuse du tout!! J'apprendrai plus tard qu'elle a été apprivoisée plus jeune avant d'être relâchée… Sur le coup j'ai plutôt pensé à un animal blessé ou malade… Je préfère la vraie version

Du Markstein, je pique vers le Lac de la Lauch (littéralement, le sentier est vachement raide mais très fun avec des racines, quelques cailloux etc) en passant par l'ancien tremplin!
Au lac, l'orage m'a rattrapé donc je fonce sur l'ancienne route (maintenant un chemin tout ce qu'il y a de plus banal) pour rejoindre Linthal. Avant d'attaquer la dernière côté pour remonter en haut du village, je me rend compte que j'ai flingué mon dérailleur arrière sans m'en rendre compte

Si certains ne connaissent pas le coin, foncez y!!
Trace (dénivelé encore surestimé par Strava, mon GPS indique 1480d+) :
Les photos vont suivre