Lapierre prorace 329 vs specialized Crave
Lapierre prorace 329 vs specialized Crave
Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur le forum alors je commence naturellement par vous saluer et vous remercier par avance des petits conseils que vous pourrez nous procurer ! (à moi et à mon père)
J'ai été très intéressé par le sujet: "Choix VTT à 1500€ maximum" car je suis un peu sous la même tentation... Je précise que je ne suis absolument pas connaisseur techniquement.
J'hésite entre le Lapierre Prorace 329 et le Spécialized Crave (pro, expert ou comb). http://www.velovert.com/compare_gammes
Dans le forum cité précédemment, je n'ai pas très bien compris pourquoi tout le monde a évincé le Lapierre dans la discussion sans justification. Mon problème est que je suis Dijonnais (et les Lapierre sont assemblés à Dijon) et j'ai travaillé dans le cadre professionnel pour un revendeur de vélo spécialized (non pas en conseil technique mais en organisation) et j'ai gardé de bon contact avec ce dernier. Je voudrais donc soit un spé soit un Lapierre pour la sensibilité que j'ai aux deux éléments précédents.
Je voudrais simplement le meilleur vélo pour mon utilisation. J'oscille entre la région Grenobloise et Dijonnaise et je suis un randonneur qui aime pousser sur les pédales (pas d'compétition mais compétiteur dans l'âme). Je préfère largement la montée à la descente. Mon vélo ? Un Lapierre Meige de 1989 ou 90... Une bête qui fait son poids mais qui sait tomber de falaises de trois mètres sans un pète au casque (pas comme moi...) et qui gravis les cols rocailleux des alpes sans finesse. Cependant, le temps du renouveau est arrivé pour moi et mon père qui commençons à chercher plus de confort et d'efficacité sans rien perdre de nos vigoureuses bêtes !
Notre question est: Quel est le modèle chez specialized equivalent au Lapierre 329 prorace (modèle qui semble nous convenir en matière d'utilisation, qualité et prix d'après les différents forums parcourus et notre revendeur local) ? et en comparaison, lequel choisir pour mon utilisation ? (quelles sont les différences non pas technique mais plutôt en matière de fiabilité, confort, et efficacité).
Merci beaucoup de votre aide et des avis que vous pourrez nous procurer !
Bonne journée
Je suis nouveau sur le forum alors je commence naturellement par vous saluer et vous remercier par avance des petits conseils que vous pourrez nous procurer ! (à moi et à mon père)
J'ai été très intéressé par le sujet: "Choix VTT à 1500€ maximum" car je suis un peu sous la même tentation... Je précise que je ne suis absolument pas connaisseur techniquement.
J'hésite entre le Lapierre Prorace 329 et le Spécialized Crave (pro, expert ou comb). http://www.velovert.com/compare_gammes
Dans le forum cité précédemment, je n'ai pas très bien compris pourquoi tout le monde a évincé le Lapierre dans la discussion sans justification. Mon problème est que je suis Dijonnais (et les Lapierre sont assemblés à Dijon) et j'ai travaillé dans le cadre professionnel pour un revendeur de vélo spécialized (non pas en conseil technique mais en organisation) et j'ai gardé de bon contact avec ce dernier. Je voudrais donc soit un spé soit un Lapierre pour la sensibilité que j'ai aux deux éléments précédents.
Je voudrais simplement le meilleur vélo pour mon utilisation. J'oscille entre la région Grenobloise et Dijonnaise et je suis un randonneur qui aime pousser sur les pédales (pas d'compétition mais compétiteur dans l'âme). Je préfère largement la montée à la descente. Mon vélo ? Un Lapierre Meige de 1989 ou 90... Une bête qui fait son poids mais qui sait tomber de falaises de trois mètres sans un pète au casque (pas comme moi...) et qui gravis les cols rocailleux des alpes sans finesse. Cependant, le temps du renouveau est arrivé pour moi et mon père qui commençons à chercher plus de confort et d'efficacité sans rien perdre de nos vigoureuses bêtes !
Notre question est: Quel est le modèle chez specialized equivalent au Lapierre 329 prorace (modèle qui semble nous convenir en matière d'utilisation, qualité et prix d'après les différents forums parcourus et notre revendeur local) ? et en comparaison, lequel choisir pour mon utilisation ? (quelles sont les différences non pas technique mais plutôt en matière de fiabilité, confort, et efficacité).
Bonne journée
Re: Lapierre prorace 329 vs specialized Crave
Chez Specialized, l'équivalent au Lapierre 329 (1599€) est le Carve expert (1499€). Les deux se valent, niveau fiabilité. Tu peux demander à "nainus" du forum son avis sur le Carve expert. Il en possède un.jcrrr a écrit : Notre question est: Quel est le modèle chez specialized equivalent au Lapierre 329 prorace (modèle qui semble nous convenir en matière d'utilisation, qualité et prix d'après les différents forums parcourus et notre revendeur local) ? et en comparaison, lequel choisir pour mon utilisation ? (quelles sont les différences non pas technique mais plutôt en matière de fiabilité, confort, et efficacité).
Bonne journée
Perso, je partirais plus sur le Lapierre (équipé tout Shimano).
A voir aussi, quel est celui qui te plaît le plus niveau look ?
Edit : Le carve pro (1699€) propose plus ou moins aussi le même équipement que le Lapierre si ce n'est la fourche qui est de gamme supérieure.
Modifié en dernier par mtbiker le dim. 3 août 2014 14:21, modifié 1 fois.
Tu commences à avoir les promos de fin de saison pour le lapierre ici avec la diff tu peux te prendre des bonnes roues, après faut voir si les promos sont plus intéressantes chez spe mais j'en doute fortement.
Envoie du diot!
[désolé j'ai voulu répondre plus tôt mais je pense que le site à beugué cet après-midi... Pas moyen de répondre]
Merci pour votre réactivité et bonne remarque! Niveau look, jsuis très sensible au crave mais j'pense que j'attache plus d'importance au "made in France" qu'au "Sold in France" et d'autant plus que je suis originaire de Dijon mais je suis aussi très sensible à faire travailler mon réseau...
Bref, Quel le dilemme
! C pourquoi je préfère m'en remettre à vos avis (que j'espère, impartiale
) sur la qualité des vélos.
Donc le Lapierre serait entre deux gammes de spe et j'en conclu par ta remarque:
Mais alors entre le spe crave pro et le lapierre, vous pencheriez sur le crave pro ? est-ce que l'écart de prix est justifié ? On est très sensible à la robustesse des produits et chacun nous vend sa sauce pour nous expliquer que le sien est le meilleur en tout point...
Ce qui ne nous aide pas vraiment ! On a pu aussi constater les grands débats sur la qualité des fourches fox et RS et notamment pour la facilité de les entretenir...
Et merci akekoukou pour le lien !
Notre revendeur l'expose aussi à 1280, il nous a expliqué que c'est Lapierre qui fixe les prix de vente et les promos. Mais qu'en penses-tu ? Pour toi, ce serait les roues qui pêchent ? Le spé serait meilleur sur ce point ?
(Au fait j'ai pas précisé mais je mesure 1m90 pour 85Kg)
Merci beaucoup !
Merci pour votre réactivité et bonne remarque! Niveau look, jsuis très sensible au crave mais j'pense que j'attache plus d'importance au "made in France" qu'au "Sold in France" et d'autant plus que je suis originaire de Dijon mais je suis aussi très sensible à faire travailler mon réseau...
Bref, Quel le dilemme

Donc le Lapierre serait entre deux gammes de spe et j'en conclu par ta remarque:
Que entre le spe crave expert et le lapierre 329 prorace, vous pencheriez plus pour le Lapierre grace à son équipement shimano.mtbiker a écrit :jcrrr a écrit : Perso, je partirais plus sur le Lapierre (équipé tout Shimano).
A voir aussi, quel est celui qui te plaît le plus niveau look ?
Edit : Le carve pro (1699€) propose plus ou moins aussi le même équipement que le Lapierre si ce n'est la fourche qui est de gamme supérieure.
Mais alors entre le spe crave pro et le lapierre, vous pencheriez sur le crave pro ? est-ce que l'écart de prix est justifié ? On est très sensible à la robustesse des produits et chacun nous vend sa sauce pour nous expliquer que le sien est le meilleur en tout point...

Et merci akekoukou pour le lien !

(Au fait j'ai pas précisé mais je mesure 1m90 pour 85Kg)
Merci beaucoup !
- Papybrujor
- Animateur
- VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!
Lapierre fabriqué à Chenove ??? =>> http://usrehoncyclo.wifeo.com/ou-est-fa ... e-velo.php
juste conçus.=> http://www.cycles-lapierre.fr/
Salut Brujor,brujor a écrit :Lapierre fabriqué à Chenove ??? =>> http://usrehoncyclo.wifeo.com/ou-est-fa ... e-velo.php
En fait (ce qu'on raconte à Dijon

Mais c'est déjà pas mal !
- podfok2
- Animateur
- VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
Lapierre conçoit et assemble ses vélos à Chenôve sur des cadres soudés à Taiwan comme 90% de la production des grandes Marques (Specialized, Trek, Giant, Canyon, Commencal, Kona, Rocky Mountain, Cube, Scott...)brujor a écrit :Lapierre fabriqué à Chenove ??? =>> http://usrehoncyclo.wifeo.com/ou-est-fa ... e-velo.php
Les Marques qui soudent encore leurs cadres chez eux sont peu nombreuses : Nicolaî, Yeti?, Turner, Cove, Devinci?, Banshee?, Intense, Ellsworth...Par contre on est à 2000 € passé le kit cadre...
Modifié en dernier par podfok2 le lun. 4 août 2014 00:19, modifié 1 fois.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Voilà qui confirme ce que jredoutais... 
Sinon, un avis entre le prorace 329 et le Crave Pro ?
Merci!

Sinon, un avis entre le prorace 329 et le Crave Pro ?

Merci!
- bubu
- Membre V.I.P.
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Un semi-rigide rouge et noir et un brésilien bleu
Salut,
Le plus important c'est le cadre et sa géométrie et pour moi Spé est meilleur que Lapierre sur le 29 pouces
Néanmoins quel que soit ton choix tu te feras plaisir et c'est là le plus important.
Prends celui qui te plait le plus et fais toi plaisir sur les sentiers.
Le plus important c'est le cadre et sa géométrie et pour moi Spé est meilleur que Lapierre sur le 29 pouces
Néanmoins quel que soit ton choix tu te feras plaisir et c'est là le plus important.
Prends celui qui te plait le plus et fais toi plaisir sur les sentiers.
Il n'existe que deux types de personnes : les alsaciens et ceux qui rêvent de l'être
Grand Est = schisstrack
Grand Est = schisstrack
- niap
- Stagiaire
- Prénom : Patrice
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique - Localisation : sundgau
En made in France y a encorepodfok2 a écrit :Lapierre conçoit et assemble ses vélos à Chenôve sur des cadres soudés à Taiwan comme 90% de la production des grandes Marques (Specialized, Trek, Giant, Canyon, Commencal, Kona, Rocky Mountain, Cube, Scott...)
Les Marques qui soudent encore leurs cadres chez eux sont peu nombreuses : Nicolaî, Yeti?, Turner, Cove, Devinci?, Banshee?, Intense, Ellsworth...Par contre on est à 2000 € passé le kit cadre...
Qbikes : http://www.qbikes.com/a-propos.html
Vagabonde : http://www.vagabondecycles.com/propos/q ... -nous.html
Caminade : http://caminade.eu/caminade/
Et surement d'autres encore

fan de l'exoticité