J'ai un Vtt scrapper équipé de frein Elixir 1. J'ai un problème avec ces freins.
Je sais bien que c'est de l'entrée de gamme mais je voudrais bien voir si il y a quelque chose à faire.
Voilà le topo:
Le vélo a 2 ans mais il a très peu roulé.
Le frein arrière a une course morte assez longue. Je veux dire par là qu'il faut actionner le levier sur une certaine longueur avant que ça commence à freiner. Une fois que ça freine, ça freine bien. En tout cas, c'est satisfaisant pour moi.
En soi, c'est pas trop grave, mais ça m'énerve car le frein avant est beaucoup plus réactif: suffit de toucher pour que ça freine. C'est perturbant d'avoir cette dissymétrie.
Donc, j'ai pris mes renseignements est j'ai décidé de purger les freins arrière et d'en profiter pour changer les plaquettes.
Je pense avoir suivi exactement la procédure (frein avid elixir 1).
Résultat: c'est exactement comme avant!

Y'a un truc que me chagrine:
Quand je met sous pression la seringue branchée sur le levier, j'ai un bon touché. Par contre, quand j'enlève la seringue, il y a un peu de dot qui gerbe du corps du frein. Je referme alors la vis de purge mais j'ai peur que la quantité de dot ne soit pas suffisante.
C'est peut être ça qui va pas, pourtant j'a bien suivi la notice ainsi que les tutos vidéo de la marque.
J'espère que quelqu'un aura un idée!

Merci d'avance.