GoPro Silver 1080p-30fps ou 720p-60fps en VTT ?

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires (casques, gants, genouillères, sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols, etc).
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: GoPro Silver 1080p-30fps ou 720p-60fps en VTT ?

Message par Binano »

Franchement y'a un problème... reprends les réglages car regarde ce que j'avais fait avec une simple G-Eye 720 à 99,95€ chez D4 en 720-30, c'est carrément mieux que la White :

phpBB [video]
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Rom1
Noob
Noob
Messages : 36
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 10:03

Re: GoPro Silver 1080p-30fps ou 720p-60fps en VTT ?

Message par Rom1 »

Je pense aussi que tu dois avoir un soucis de reglages.
Voila une de mes videos, c'est pas du vélo mais sa peut donner une idée sur la qualité sachant que j'ai du la baisser pour que Youtube accepte.


Pour ceux qui font du traitement de videos il y a Sony Vegas Pro qui est excelent. :frime:
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5740
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Le caillou tout dur
Le cochon mi mou
Localisation : sundgau
Contact :

Re: GoPro Silver 1080p-30fps ou 720p-60fps en VTT ?

Message par niap »

Strat a écrit :J'apporte ma pierre à l'édifice avec test sur une White :



720 en 60 fps, et le résultat est très sale...

Des idées ?
Difficile à dire. Tu utilise quel logiciel avant l'envoi sur Youtube ?
Quel codec et quel débit ?
Strat a écrit :Certes c'est une White, l'entrée de gamme, mais je reste étonné de voir que des vidéos avec des Go Pro 2 de bien meilleur qualité.
Non c'est normal. La White c'est un GoPro 1 avec le nouvel emballage, la Silver c'est une GoPro 2.
La White c'est un capteur 5MP, la Silver c'est déjà du 11MP.

Tableau comparatif :
http://fr.gopro.com/product-comparison-hero3-cameras
fan de l'exoticité
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: GoPro Silver 1080p-30fps ou 720p-60fps en VTT ?

Message par Seb la rustine »

Sur ta video, la caméra bouge beaucoup ce qui ne laisse pas le stabilisateur faire son travail correctement .
Essaye déjà de l'accrocher de sorte qu'elle ne bouge plus .
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: GoPro Silver 1080p-30fps ou 720p-60fps en VTT ?

Message par Seb la rustine »

Strat a écrit :La prise à été fais avec un harnais, qui me semble bien serré, et la caméra retourné et rehausser. Le changement d'angle à été paramétrer sur la caméra.
Ben on voit l'image sauter et on entend la caméra qui claque à chaque saut donc tu dois pouvoir encore plus la bloquer ou ton harnais est pas assez serré .
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: GoPro Silver 1080p-30fps ou 720p-60fps en VTT ?

Message par Binano »

L'autre jour, Strat disait qu'il était tellement serré qu'on entendait son coeur battre, ça ne doit pas venir de là :0

Quand tu dis "réhaussé", tu veux dire quoi ? Retournée et juste inclinée pour compenser l'inclinaison du buste je suppose ?
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: GoPro Silver 1080p-30fps ou 720p-60fps en VTT ?

Message par Binano »

Je rebondis sur la sortie des nouvelles GoPro HD3+ et leur mode "Auto Low Light"...
Le mode Auto Low Light modifie intelligemment la fréquence d'images en fonction des conditions de luminosité pour des performances par faible luminosité optimales.
Ce qui confirme ce que je disais au début, y'a bien une différence de luminosité entre une vidéo filmée en 30ips et une vidéo en 60ips :P
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
ScotchE
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 270
Enregistré le : ven. 13 sept. 2013 21:02
Prénom : Fabien
Niveau : Débutant
VTT : Origine Graxx - Levo SL - Instinct 50 BC - Genius 740 - Devinci Banzaï
Localisation : à coté de Sélestat
Contact :

Re: GoPro Silver 1080p-30fps ou 720p-60fps en VTT ?

Message par ScotchE »

Binano a écrit :Je rebondis sur la sortie des nouvelles GoPro HD3+ et leur mode "Auto Low Light"...
Le mode Auto Low Light modifie intelligemment la fréquence d'images en fonction des conditions de luminosité pour des performances par faible luminosité optimales.
Ce qui confirme ce que je disais au début, y'a bien une différence de luminosité entre une vidéo filmée en 30ips et une vidéo en 60ips :P
En théorie photographique et vidéo par le même occasion, il est clair que pour doubler la cadence on divise par deux le temps d'exposition de chaque "image". Donc pour avoir une vidéo exposée de manière équivalente cela nécessite une lumière disponible supérieure.

Toujours en théorie pour compenser la baisse de luminosité les caméras normales peuvent jouer sur deux facteurs à temps d'exposition fixe : l'ouverture et la sensibilité du capteur. L'ouverture étant fixe sur les gopro la seule variable reste la sensibilité du capteur. Ce qui explique d'ailleurs les progrès nets entre les générations de caméra qui collent aux générations de capteurs.

Pour reprendre un peu de contrôle gopro tente d'ajouter une nouvelle variable en autorisant la variation du temps d'exposition.

Si on a déjà une gopro et pas l'envie de dépenser, il est possible de faire la même manip simplement en baissant le nombre de fps quand la luminosité baisse.
Fabien
--
Deux roues et un guidon, rien de tel pour être heureux.
Répondre