Les bikes de Will
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Re: Le Reign de Will (j'adore, ça fait bien mégalo)
Au top will ton spad, il a du style
Au loin dans le flou, tete du baerenkopf...
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Re: Le Reign de Will (j'adore, ça fait bien mégalo)
En mode très gros slopestyle hein... ?
Je cherche l'utilité pour les pneus slick
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Re: Le Reign de Will (j'adore, ça fait bien mégalo)
Tiens il faudrait que je refasse des photos, il a pas mal changé depuis.
Pour info :
Poids de ma roue AV Sram carbone avec magic mary : 1855g
Poids de ma roue AV Spank spoon avec big apple : 2222g
Poids de ma roue AR Sram carbone avec rock razor et cassette XT : 2288g
Poids de ma roue AR Sram carbone avec big apple et cassette deore : 3017g
En roulant ça se sent carrément.
Pour info :
Poids de ma roue AV Sram carbone avec magic mary : 1855g
Poids de ma roue AV Spank spoon avec big apple : 2222g
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En roulant ça se sent carrément.
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin.
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Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés .
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Re: Le Reign de Will (j'adore, ça fait bien mégalo)
Vache, 1kg de gagné rien qu'en changeant de roues
Tu m'étonnes que tu remarques une petite différence!
Tu les as achetées ou les Sram?
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Tu les as achetées ou les Sram?
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Re: Le Reign de Will (j'adore, ça fait bien mégalo)
=> http://www.probikeshop.fr/paire-de-roue ... 00821.html
elles sont à 699 Béa et moi les avons achetées à 599 Will je ne sais pas et je les ai déjà vues à 499.
Sur un TS ça va mais sur un SR faut pas avoir de soucis de dos car elles tabassent bien.
Je ne les monte plus sur mon flash quand c'est une sortie orientée enduro, je préfère les alu beaucoup plus douces pour le même poids (Astérion ZTR Crest)
elles sont à 699 Béa et moi les avons achetées à 599 Will je ne sais pas et je les ai déjà vues à 499.
Sur un TS ça va mais sur un SR faut pas avoir de soucis de dos car elles tabassent bien.
Je ne les monte plus sur mon flash quand c'est une sortie orientée enduro, je préfère les alu beaucoup plus douces pour le même poids (Astérion ZTR Crest)
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Re: Le Reign de Will (j'adore, ça fait bien mégalo)
Mais note que les Spank sont de sjantes de DH, c'était histoire d'avoir des roues larges pour les big apple (pneus ballon), pour rouler sur piste cyclable avec un enduro sans user les pneus tout terrain (j'avais pas de loyer à l'époque alors j'achetais un peu des conneries des fois )Pierrehins a écrit :Vache, 1kg de gagné rien qu'en changeant de roues
Tu m'étonnes que tu remarques une petite différence!
Tu les as achetées ou les Sram?
Mes jantes DT/giant d'origine font probablement 500g de moins.
Mais ces sram sont sympa, je ne sais pas trop pourquoi elles étaient à ce prix, jusqu'à maintenant ça roule bien et je doute que mon pilotage les pousse à leur limite.
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Les bikes de Will
Hop, je n'ai pas encore mis de photos de la bête, mon Konahonzorus Rex :
Donc les semi-gros boudins c'est des Teravail Coronado en 29x2.8, à part ça c'est du "basique" de bonne qualité :
Lyrik, Reverb 200mm (c'était en pack avec le cadre), groupe SLX (transmission en 34/10-51), roues Hope Fortus en 35mm de largeur interne, selle Fabric Scoop (forme basique mais très confortable). Comme c'est un hardtail je me suis dit qu'un anti-dérailleurs pourrait être utile, mais entre le dérailleur à clutch et le narrow-wide j'aurais peut-être pu me contenter d'un bash.
Le cintre est un ergotec de 12° de backsweep, j'aime bien, et potence Hope de 35mm. Les grips c'est des Odi F1 Vapor, juste en mousse donc, mais avec 4 creux pour les doigts qui m'incitent à garder une prise bien écartée.
Les pédales c'est des One Up composite, ça grip trop comme les picots sont filetés ça accroche beaucoup, il faut vraiment lever le pied verticalement pour repositionner.
Un beau bébé de 15kg quand même, mais qu'est-ce que ça franchit bien, autour de la Miotte il y a quelques passages où je galérais avec le Reign, là ça monte sans soucis.
La position en montée est nickel, par contre en descente ça fatigue vite les bras, je ne sais pas trop sur quel paramètre jouer pour voir si je peux changer ça. Faut peut-être un pilotage plus dynamique, être plus fléchi sur les jambes pour que le buste soit moins en appui sur les mains ? Je sais pas trop. Ou remonter un poil le cintre, mais j'ai pas envie de trop le faire sinon après ça risque de remonter les épaules.
Faudrait que je refasse des photos du Reign, il est tout beau avec ses big apple, lumières, sacoches de cadre et garde-boues , on dirait presque un vrai commuter, avec 150mm de débattement pour les vils nids-de-poule.
Je lui ai circoncis le cintre, il a été courageux il n'a pas pleuré (730mm > 650mm, plus pratique en ville)
C'est plus facile à faire en 3D Donc les semi-gros boudins c'est des Teravail Coronado en 29x2.8, à part ça c'est du "basique" de bonne qualité :
Lyrik, Reverb 200mm (c'était en pack avec le cadre), groupe SLX (transmission en 34/10-51), roues Hope Fortus en 35mm de largeur interne, selle Fabric Scoop (forme basique mais très confortable). Comme c'est un hardtail je me suis dit qu'un anti-dérailleurs pourrait être utile, mais entre le dérailleur à clutch et le narrow-wide j'aurais peut-être pu me contenter d'un bash.
Le cintre est un ergotec de 12° de backsweep, j'aime bien, et potence Hope de 35mm. Les grips c'est des Odi F1 Vapor, juste en mousse donc, mais avec 4 creux pour les doigts qui m'incitent à garder une prise bien écartée.
Les pédales c'est des One Up composite, ça grip trop comme les picots sont filetés ça accroche beaucoup, il faut vraiment lever le pied verticalement pour repositionner.
Un beau bébé de 15kg quand même, mais qu'est-ce que ça franchit bien, autour de la Miotte il y a quelques passages où je galérais avec le Reign, là ça monte sans soucis.
La position en montée est nickel, par contre en descente ça fatigue vite les bras, je ne sais pas trop sur quel paramètre jouer pour voir si je peux changer ça. Faut peut-être un pilotage plus dynamique, être plus fléchi sur les jambes pour que le buste soit moins en appui sur les mains ? Je sais pas trop. Ou remonter un poil le cintre, mais j'ai pas envie de trop le faire sinon après ça risque de remonter les épaules.
Faudrait que je refasse des photos du Reign, il est tout beau avec ses big apple, lumières, sacoches de cadre et garde-boues , on dirait presque un vrai commuter, avec 150mm de débattement pour les vils nids-de-poule.
Je lui ai circoncis le cintre, il a été courageux il n'a pas pleuré (730mm > 650mm, plus pratique en ville)
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sympa la photo du montage à plat ! j'ai jamais eu la patience d'attendre de tout avoir pour faire ce genre de photos. en général je commence le montage des que j'ai 2 ou 3 pieces !
Pour le pilotage, avec cette géométrie "moderne" il est préférable de bien se mettre sur l'avant pour faire travailler la fourche et les bras. apres ca reste un hardtail. c'est mieux expliqué ici :
perso depuis que j'ai testé le 27.5x3.0 derriere ca m'a change pas mal la donne, par rapport au 29x2.4.
avec du 2.8, tu dois deja avoir un beau volume, reste les pressions à gerer (compromis avec le respect de la jante dans le cassant)
Pour le pilotage, avec cette géométrie "moderne" il est préférable de bien se mettre sur l'avant pour faire travailler la fourche et les bras. apres ca reste un hardtail. c'est mieux expliqué ici :
perso depuis que j'ai testé le 27.5x3.0 derriere ca m'a change pas mal la donne, par rapport au 29x2.4.
avec du 2.8, tu dois deja avoir un beau volume, reste les pressions à gerer (compromis avec le respect de la jante dans le cassant)
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.