Hop, je n'ai pas encore mis de photos de la bête, mon Konahonzorus Rex

:
20210405_111721.jpg
20210405_111704.jpg
20201222_141719.jpg
C'est plus facile à faire en 3D
Donc les semi-gros boudins c'est des Teravail Coronado en 29x2.8, à part ça c'est du "basique" de bonne qualité :
Lyrik, Reverb 200mm (c'était en pack avec le cadre), groupe SLX (transmission en 34/10-51), roues Hope Fortus en 35mm de largeur interne, selle Fabric Scoop (forme basique mais très confortable). Comme c'est un hardtail je me suis dit qu'un anti-dérailleurs pourrait être utile, mais entre le dérailleur à clutch et le narrow-wide j'aurais peut-être pu me contenter d'un bash.
Le cintre est un ergotec de 12° de backsweep, j'aime bien, et potence Hope de 35mm. Les grips c'est des Odi F1 Vapor, juste en mousse donc, mais avec 4 creux pour les doigts qui m'incitent à garder une prise bien écartée.
Les pédales c'est des One Up composite, ça grip trop

comme les picots sont filetés ça accroche beaucoup, il faut vraiment lever le pied verticalement pour repositionner.
Un beau bébé de 15kg quand même, mais qu'est-ce que ça franchit bien, autour de la Miotte il y a quelques passages où je galérais avec le Reign, là ça monte sans soucis.
La position en montée est nickel, par contre en descente ça fatigue vite les bras, je ne sais pas trop sur quel paramètre jouer pour voir si je peux changer ça. Faut peut-être un pilotage plus dynamique, être plus fléchi sur les jambes pour que le buste soit moins en appui sur les mains ? Je sais pas trop. Ou remonter un poil le cintre, mais j'ai pas envie de trop le faire sinon après ça risque de remonter les épaules.
Faudrait que je refasse des photos du Reign, il est tout beau avec ses big apple, lumières, sacoches de cadre et garde-boues

, on dirait presque un vrai commuter, avec 150mm de débattement pour les vils nids-de-poule.
Je lui ai circoncis le cintre, il a été courageux il n'a pas pleuré (730mm > 650mm, plus pratique en ville)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.