Je suis en train de préparer un trip avec un ami d’Alsace centrale, j'ai besoin de vos lumières pour quelques détails pratiques.
But du jeu: faire le tour de la vallée de Thann sur 1 weekend en bouffant un maximum de sentiers, et si possible les plus chouettes (lire: techniques).
Prévision: Samedi matin arrivée à Thann pas trop tôt, montée au grand ballon par molkenrain, freunstein, col amic, enfin du classique quoi.
on se tape la crête jusqu'au treh, puis descente aux milles épingles jusqu'à Oderen.
De là, j'aimerais remonter sur les crêtes au fond de la vallée, je ne sais pas vraiment encore par où exactement, direction le bramont par exemple ?
problèmes logistiques du samedi: trouver un abri pour manger et dormir le soir, assez loin des axes de circulation qu'on ne soit pas emmerdés. On emporte la bouffe du samedi soir dans nos sacs, ainsi qu'un bon duvet.
Dimanche: au programme se taper la crête par le GR 531, descente par un beau sentier quelque part sur moosch ou environs (sentier des mines ? y'a plus chouette ? il démarre d'où ? itinéraire alternatif ?), pour remonter ensuite par un sentier je ne sais plus quel signe, mais jaune, qui monte depuis bitchwiller (maison de retraite), pour déboucher sous la ferme auberge du thannerhübel.
de là (après avoir mangé à la ferme j'imagine), on fait le tour du vogelstein, retour par FA belacker - Gsang puis descente ultra classique sur Thann.
Vous avez des suggestions à faire ? je possède encore les cartes du coin, vous pouvez me cause en terme de signalisation du CV

normalement dans nos sacs, il y a de quoi dormir, le repas du soir du samedi, le repas du matin du samedi, et c'est tout.