
La semaine dernière, j'ai fait la purge de mes freins et l'ensemble plaquettes/disque avant à pris une petite jiclé d'huile minéral Shimano

J'ai dégraisser mon disque (2 alcool et un coup de nettoyant frein, il brille, propre, nickel. Bref.) et mes plaquettes, seulement, je n'ai pas un pet de freinage sur mes plaquettes neuves (que j'estime en cours de rodage).
De ce fait, j'aimerai savoir les répercussions réel qu'une jiclé d'huile minéral à sur des plaquettes neuves ?!?
Savoir que TOUT les commerçants/mécano préconisent de changer de plaquettes, ça je le sais, pas besoin de perdre votre temps à me dire de le faire, moi ce qui m'intéresse c'est de savoir ce que ça fait et surtout POURQUOI ?!
Modification de la structure de la résine à cause de l'attaque par l'acidité de l'huile ?
Prolongement du rodage avant d'avoir un résultat potable... ?
Glaçage abérant lors d'un simple freinage à TRES basse vitesse... ?
Voilà

On peut aussi parler de l'huile minérale pour Magura et la DOT pour les freins d'autres marques... ça peut toujours être constructif et intéressant
