Géocalisation des zones de sorties de chaque membre

Aides, bugs, questions et suggestions.
Répondre
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Géocalisation des zones de sorties de chaque membre

Message par Binano »

C'et plus ou moins l'esprit que nous (et plus pariculièrement Niap) essayons de mettre en place avec la carte géographique des membres du forum, ici : https://maps.google.com/maps/ms?msid=20 ... 6,0.598068
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Géocalisation des zones de sorties de chaque membre

Message par Binano »

Ma feuille GoogleMap est publique, le lien est sur la page d'index au niveau des présentations ::d

Ceci dit, ce n'est qu'une version BETA sous la responsabiité de Niap. Il faudrait trouver le moyen d'automatiser les profils. Perso je n'arrive pas à enregistrer mon adresse, je ne dois pas avoir les droits, il faudrait que chaque membre puissent enregistrer son adresse lui même... Les MOD phpbb3 ne semblent pas encore aboutis, patience...
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5747
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

Re: Géocalisation des zones de sorties de chaque membre

Message par niap »

C'est pas une BETA c'est du BIDON :hehe:
Mais sérieusement ce qu'il faudrait c'est la possibilité de faire des exports automatiques vers un fichier XML avec pour chaque membres une liste d'infos :
- pseudo
- identifiant (pour faire le lien vers le profil)
- lien vers l'avatar
- coordonnées GPS
- pourquoi pas un lien vers un autre image (entrain de faire le beau sur le vtt par exemple)

A partir de là c'est facile de faire une page avec les outils de Google et un peu de Javascript pour afficher une carte avec les points qui vont bien et faire les popup à la volé.

C'est ce que j'avais fais sur Calendrier Piste dans la liste des circuits. Il y a une carte sous GoogleMap (mais ça peut être autre chose) qui est affiché à partir d'un fichier XML. Le fichier est généré avec une simple requête SQL chaque matin à 3h.

Le soucis c'est que je connais pas du tout phpBB, mais il doit bien y avoir moyen des faire ses propres requêtes sur les tables depuis un fichier cron. Je me renseignerais ce soir... enfin quand j'aurais fini le boulot du moment et que j'aurais fait un petit montage des vidéos d'hier.
fan de l'exoticité
Répondre