MB RACE 6 juillet 2014

Evénements, compétitions, organisation des randonnées, itinéraires...
Règles du forum
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.
medusa
Bambi
Bambi
Prénom : Christophe

MB RACE 6 juillet 2014

Message par medusa »

http://mb-race.com/

Cette année j'y retourne :rockon:
Participant de l'édition Ultra en 2011 et 50km en 2012 j'avais fait l'impasse en 2013 mais là j'ai envie de retenter ma chance ..... juste la formule à choisir: la MB Classic 50km ou l'ultra (on peut choisir de s'arrêter à 70km, 100, ou 140km le jour de la course).

Je suis indecis, autant j'aimerais bien tenter d'aller au bout des 140km :gene: autant je pense que je me ferai plaisir sur le 50km en roulant à fond tout du long :diable: ... et la 4ème place en masterII en 2012 m'a laissé un goût amer et tenter de monter sur le podium serait un gros challenge aussi !

Il faut se décider rapidement car il ne reste plus enormément de places sur l'ultra limité à 800 participants.
Niveau logistique/hébergement j'ai presque tout prévu ... sauf le vélo, en effet il faut un vélo typé XC car il n'y a pas beaucoup de passages techniques et les portions roulantes sont longues. Attention il y a beaucoup de D+ et ce n'est pas à prendre à la légère :!:
Je ne possède plus de vtt xc mis à part ce lui de mon fils ainé que je pourrai emprunter pour l'occasion, un Commencal Skin. Il faudrait que j'apporte bon nombre de modification pour m'en servir sur la MB race et au final je me dis qu'il vaudrait carrément mieux que je m'achète un autre vélo de xc. Il y aurait aussi la solution de modifier mon Yeti asr5, il faudrait l'alléger avec des roues de xc, changer le cintre relevé par un plat virer la tds téléscopique quasi inutile sur ce genre de course ... mais je n'aurai jamais le dynamisme d'un vrai crosseur avec ce vélo.
thomas68
Animateur
Animateur
VTT : Only 29er !

Re: MB RACE 6 juillet 2014

Message par thomas68 »

Pas possible de trouver un vélo test pour le week end ?

Me semble que chez geko ils demandent une trentaine d'euros la location pour un week end...

Sinon Canyon suivant les Dispo, un SR en alu à moins de 1800e et qui doit bien marché d'après les retours...
medusa
Bambi
Bambi

Message par medusa »

thomas68 a écrit :Pas possible de trouver un vélo test pour le week end ?

Me semble que chez geko ils demandent une trentaine d'euros la location pour un week end...

Sinon Canyon suivant les Dispo, un SR en alu à moins de 1800e et qui doit bien marché d'après les retours...
oui un vélo de test ... mais l'impossibilité de s'entrainer un minimum avec avant est un gros désavantage cela dit je n'écarte pas cette possibilité.
Pour le canyon autant mettre 200€ de plus et avoir un modéle en carbone non ? (dispo dans 2 semaines)
Merci pour les idées :)
thomas68
Animateur
Animateur

Message par thomas68 »

Oui c'est vrai qu'il n'y a pas BCP de différence de Prix entre l'alu et la carbone..

Ce qu'il faut se demander, l'idée de te remettre au XC te prendrait ? Si oui, nouveau bike !
Si non, je trouverai bete d'investir une telle somme pour un week end et le laisser prendre la poussière après => vélo test

Mais le XC c'est troooooopppp booonnnnnn ! Donc achète un nouveau vélo :hehe: :hehe:

Tu as déjà jeté un oeuil côté occase ?
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Vas-y Meduse, fais toi plaisir ! L'exploit d'être finisher sur le 140km c'est bien mais t'as déjà fait ce genre d'exploit y'a pas longtemps, maintenant on veut te voir sur un podium pour marquer le coup ! Donc 50km à fond c'est la bonne formule ! :)

Et prends un nouveau VTT tout beau tout neuf si tu as les moyens, ça te motivera encore plus ! :diable:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
medusa
Bambi
Bambi

Message par medusa »

Pas trop envie d'acheter un vélo d'occasion, il y a toujours des pièces à changer et au final la facture gonfle rapidement, quand je vois les tarifs de Canyon et que les vélos sont prêts à rouler ... :]

Pour l'instant je m'oriente plus vers le 50km avec le couteau entre les dents :odieux1:
medusa
Bambi
Bambi

Message par medusa »

rahhhhhh le LUX me fait de l'oeil :ouah:
thomas68
Animateur
Animateur

Message par thomas68 »

medusa68 a écrit :rahhhhhh le LUX me fait de l'oeil :ouah:
J'avoue qu'il est sympa, mais pourquoi ne pas partir sur un SR vu que tu as deja un TS ? plus vif, moins d'entretien et moins cher !

C'est un avis personnel, mais en 29 par rapport au 26, tu gagne déjà en confort en SR
hypanapold
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Message par hypanapold »

Pas touche :pan2: il est pour moi celui là :mrgreen:

Sinon achète le....et tu me le vends après ::d
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
medusa
Bambi
Bambi

Message par medusa »

thomas68 a écrit :
J'avoue qu'il est sympa, mais pourquoi ne pas partir sur un SR vu que tu as deja un TS ? plus vif, moins d'entretien et moins cher !

C'est un avis personnel, mais en 29 par rapport au 26, tu gagne déjà en confort en SR
Oui le choix d'un SR serait pertinent .... dommage que je ne puisse pas essayer les 2 bikes ...
Répondre