Question/souci frein + direction qui craque
- Coin
- Membre V.I.P.
- Niveau : Débutant
- VTT : Canyon spectral AL 2018
Meta AM 2013 - Localisation : Masevaux
Question/souci frein + direction qui craque
Bonjour, j'ai une petite question:
j'ai des freins formula RX dont je dois changer les plaquettes, le truc c'est que les plaquettes neuve ne passent pas dans l'etrier arriere avec le disque, mais les plaquettes usées de mon etrier avant passent sur l'etrier arriere en me laissant autant de garde au levier que les plaquettes neuve dans l'etrier avant.
En gros j'ai mis mes plaquettes usées avant à l'arrière et j'ai autant de garde au levier qu'avec mes plaquettes neuves à l'avant.
Bien sur j'ai essayé de repousser mes pistons dans l'etrier.
sinon j'ai ma direction qui craque apres l'avoir réglée. ça veut dire que j'ai serré trop fort ou pas assez ou autre?
Merci
j'ai des freins formula RX dont je dois changer les plaquettes, le truc c'est que les plaquettes neuve ne passent pas dans l'etrier arriere avec le disque, mais les plaquettes usées de mon etrier avant passent sur l'etrier arriere en me laissant autant de garde au levier que les plaquettes neuve dans l'etrier avant.
En gros j'ai mis mes plaquettes usées avant à l'arrière et j'ai autant de garde au levier qu'avec mes plaquettes neuves à l'avant.
Bien sur j'ai essayé de repousser mes pistons dans l'etrier.
sinon j'ai ma direction qui craque apres l'avoir réglée. ça veut dire que j'ai serré trop fort ou pas assez ou autre?
Merci
- Carlito
- Animateur
- VTT : Fattos
Re: Question/souci frein + direction qui craque
Il faut que tu écartes correctement les pistons pour rentrer les nouvelles plaquettes.
Pour la direction, démonte, graisse et remonte sans trop forcer.
- podfok2
- Animateur
- VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
Le jeu de direction peut aussi être mort...si c'est le cas en fonction du type de jeux de direction, tu peux n'avoir que les deux roulements à changer ou alors tout le jeu...tu connais la marque de ton jdd? Si la réponse est FSA pas bon...Carlito a écrit :
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
- Coin
- Membre V.I.P.
du coup je viens de reregarder et c'est vrai que j'ai un piston qui est bien sorti mais j'arrive pas à le faire rerentrer.Carlito a écrit :Il faut que tu écartes correctement les pistons pour rentrer les nouvelles plaquettes.
j'vais essayer en le poussant et en jouant avec le levier.
ok merci. Je note aussi que je dois nettoyer/graisser mon jeu de direction tous les 350 kmsCarlito a écrit :Pour la direction, démonte, graisse et remonte sans trop forcer.

- Carlito
- Animateur
- VTT : Fattos
Oui bien sur. Si après graissage/re-montage, le JDD fait encore du bruit c'est qu'il est mort..podfok2 a écrit :Le jeu de direction peut aussi être mort...si c'est le cas en fonction du type de jeux de direction, tu peux n'avoir que les deux roulements à changer ou alors tout le jeu...tu connais la marque de ton jdd? Si la réponse est FSA pas bon...Carlito a écrit :
- Coin
- Membre V.I.P.
AH NON NON NON, j'en ai marre la, je mets mon véto; Faut pas pousser pépé dans mémé. Je sais que mon jeu de direction est pourri mais faut arreter la j'ai que 350kms avec ce vélo.podfok2 a écrit :Le jeu de direction peut aussi être mort...si c'est le cas en fonction du type de jeux de direction, tu peux n'avoir que les deux roulements à changer ou alors tout le jeu...tu connais la marque de ton jdd? Si la réponse est FSA pas bon...Carlito a écrit :

Si tu me lis JDD j'te préviens, fait attention à toi
[fin du coup de gueule]
sinon mon JDD c'est un Neco semi integré zero stack tapered
Bonne journée

- podfok2
- Animateur
- VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
Le problème c'est que le jdd sèche mal, donc quand c'est un jdd de merde comme mon Fsa orbit d'origine, les billes rouillent et deviennent carrées...mais bon le tien est récent
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
- Coin
- Membre V.I.P.
pour le frein j'ai bien réussi à repousser le piston dans l'etrier.
Sinon pour le JDD, euh... on est bien d'accord c'est pas normal que ma cuvette basse se soit défaite avec les billes apparentes et que ça ressemble à ça maintenant?
une partie de la cuvette est resté dans la coupelle noir de la douille de direction:
la cuvette avec les billes à l'air P.S. c'est un JDD semi integré
si c'est pas normal des astuces pour enlever la partie de la cuvette resté dans la coupelle noir?
j'ai essayé avec un tournevis plat en faisant levier mais ça sort pas
Sinon pour le JDD, euh... on est bien d'accord c'est pas normal que ma cuvette basse se soit défaite avec les billes apparentes et que ça ressemble à ça maintenant?
une partie de la cuvette est resté dans la coupelle noir de la douille de direction:
la cuvette avec les billes à l'air P.S. c'est un JDD semi integré
si c'est pas normal des astuces pour enlever la partie de la cuvette resté dans la coupelle noir?
j'ai essayé avec un tournevis plat en faisant levier mais ça sort pas
- Seb la rustine
- Stagiaire
Tappe ta cuvette par le haut avec un tube
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
- Papybrujor
- Animateur
- VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!
et chauffe avant la douille de direction avec un décapeur thermique ou à défaut un sèche cheveux