Itinéraires Vosges Saonoises : Champagney, Melisey, Servance

Evénements, compétitions, organisation des randonnées, itinéraires...
Règles du forum
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.
Répondre
podfok2
Animateur
Animateur
VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Itinéraires Vosges Saonoises : Champagney, Melisey, Servance

Message par podfok2 »

Mon centre de gravité se déplace un peu à l'ouest...n'étant pas disponible pour le WE tour de la vallée de la Thur, je voudrais profiter du samedi AM pour rouler dans les Vosges Saonoises en particulier la vallée de l'ognon...Melisey, Haut du Them et Ballon de Servance.
Alors, des personnes connaissent? Brujor, Miles?
Y'a aussi des trucs sympas sur Champagney et faut aller aux mille etangs en Automne.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Papybrujor
Animateur
Animateur
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: Itinéraires Vosges Saonoises : Champagney, Melisey, Serv

Message par Papybrujor »

On en a parlé justement hier, il faut rester du coté droit de l'Ognon en allant vers Haut du Them
Le coin des miles étangs pas terrible niveau sentiers et ultra compliquer pour s'y retrouver.
Mais sinon autour du ballon de Servance il y a de quoi faire.
Autour de Fresse il y a aussi de quoi suer avec des beaux points de vue comme près de la croix Fayot
podfok2
Animateur
Animateur
VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 »

Merci Brujor,
Effectivement j'avais déjà entendu dire que les milles etangs étaient paumatoire.
Je resterais à l'est de Belonchamp / Haut du Them, peut être jusqu'au Servance avec redescente côté Vosges sur le sentier de l'if...je dois retrouver un retour ni trop dur, ni trop sur la route. ..
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
miles
Animateur
Animateur
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct

Message par miles »

C'est un beau coin, que je connais pas trop. A part la Trans vosges Saonoise que je fais tous les ans, je ne roule pas dans ce secteur, donc je peux guère t'aider... :rouge:
Et ne suis pas dispo non plus ce week end, pas de sortie Tour Thur pour moi :/

Par contre, je connais un peu autour de Champagney en direction de Ronchamp.
En partant de Chalonvillars, tu passes vers le tunnel fermé de l'ancien canal, jusqu'à Ronchamp, puis montée par le GR 59 dans le massif du chérimont.

C'est un secteur très sauvage, avec une drôle d'ambiance je trouve...
voir ici : http://www.teaser.fr/~pgreuter/canal.htm

Sur le blog de Manu, il y a un CR d'une sortie dans ce secteur ici http://monotrace.canalblog.com/archives ... 18228.html

En tout cas, si tu passes le sentier de L'iff, tu nous diras dans quel état il est, car je voudrais bien le faire en juin, mais j'y suis pas repassé depuis un bout de temps ;)
Image
Papybrujor
Animateur
Animateur
rose, mou et assisté!

Message par Papybrujor »

L'année dernière le GR qui passe par le Chérimont était envahi par la végétation. Il n'est pas trop fréquenté pourtant c'est un beau parcours.
Par contre dans ce coin en dehors des 2/3 sentiers balisés emmène un GPS sinon c'est très difficile de s'orienter.
pourtant il y a de quoi faire. J'ai découvert lundi au départ d'Etobon un sentier non marqué sur la carte IGN 25000° de plusieurs km qui serpente entre des étangs vraiment magnifique.
Papybrujor
Animateur
Animateur
rose, mou et assisté!

Message par Papybrujor »

Supersonicus
Membre
Membre
Prénom : Thierry
Niveau : Confirmé
VTT : OCCAM TR & BH Ultralight

Message par Supersonicus »

Salut,

J'ai une trace qui part de Plancher les Mines et qui passe par le Ballon de Servance et Belfahy si tu veux.
Qui sait tout souffrir peut tout oser.
http://supersonicus.blogspot.fr
Répondre