Il y a le xbc mais ils ne prennent qu'a partir de 18 ans contrairement à ce qui est écrit sur leur site ...
Je cherche un club faisant des sorties de 30 a 80 km
Et pas a obernai comme j'en ais deja trouve

Merci si vous avez des solutions .
Ah c'est bien dommage car elle a l'air sympa cette associationEtienne a écrit :Il y a le xbc mais ils ne prennent qu'a partir de 18 ans contrairement à ce qui est écrit sur leur site ...
Malheureusement je ne peux t'aider étant Haut-Rhinois, je ne connais pas les clubs Bas-RhinoisEtienne a écrit :Merci si vous avez des solutions .
Je viens de faire un tour sur le site de l'Xtreme bike club. Il accueille des personnes à partir de 16 ans -> http://www.xtremebikeclub.fr/site/nous.htmEtienne a écrit :Ben ouai j'ai appelé le xbc et il ma dit que c'etais un peut risque de prendre a 16 ans a cause des assurances ...
Ils en ont deja pris mais sa a faillit mal finir ...
Merci seb
Si ils veulent des mineurs il leur faut des personnes formés ...mtbiker a écrit :Je viens de faire un tour sur le site de l'Xtreme bike club. Il accueille des personnes à partir de 16 ans -> http://www.xtremebikeclub.fr/site/nous.htmEtienne a écrit :Ben ouai j'ai appelé le xbc et il ma dit que c'etais un peut risque de prendre a 16 ans a cause des assurances ...
Ils en ont deja pris mais sa a faillit mal finir ...
Merci seb
Edit : Oups, je viens de relire ton premier message : "contrairement à ce qui est écrit sur leur site".
Merci pour ton messageLudo67 a écrit :Je remonte ce post pour répondre puisque je suis président du Club en question (Xtreme Bike Club). Effectivement, on a eu pendant une période l'hésitation de prendre à partir de 16 ans car il y a bien une demande récurrente et, à 16 ans, on ne parle plus d'enfant au sens strict du terme.
Mais nous avons eu quelques inquiétudes avec des parents très exigeants auxquels notre Club ne pouvaient pas répondre convenablement : licence, transport, encadrement... Poursuivre vers l'inclusion des mineurs nous aurait obligé à revoir toute notre organisation pour quelque-chose de plus rigide et de moins intéressant.
On a préféré renoncer et laisser cela aux clubs déjà affiliés FFC/FFCT voir UFOLEP qui sont nombreux dans la région et qui ont, pour certains, une pratique très semblable à la notre. Nos outils de communication attendent une mise à jour et à cette occasion, nous préciserons que c'est à partir de 18 ans uniquement, pour des raisons de cadre légal