guide chaine ou pas
- fredzy68
- Membre fidèle
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : morewood shova et kalula
descente all montain
guide chaine ou pas
salut a vous
je me pose une petite question "guide chaine ou pas" j'hésite est ce que je dois en monter un ou pas
je partirais sur ce modèle E Thirteen Guide chaine double plateau TRS+ DMB Noir
je me pose une petite question "guide chaine ou pas" j'hésite est ce que je dois en monter un ou pas
je partirais sur ce modèle E Thirteen Guide chaine double plateau TRS+ DMB Noir
Plus tu pédale moins vite et moins tu avance plus vite
- Papybrujor
- Animateur
- VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!
Re: guide chaine ou pas
Ma chaîne n'a jamais déraillé depuis que je roule et pourtant je ne ménage pas le vélo.
- niap
- Stagiaire
- Prénom : Patrice
- VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique - Localisation : sundgau
Ca dépend du dérailleur.
Avec le XT je ne déraillais pas souvent, avec le SLX c'est très fréquent (parfois en passant sur deux-trois racines ça suffit).
Avec le XT je ne déraillais pas souvent, avec le SLX c'est très fréquent (parfois en passant sur deux-trois racines ça suffit).
fan de l'exoticité
- Will
- Animateur
- VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2020
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022 - Localisation : Belfort
Oui en SLX ça m'arrive. Pas très souvent, peut-être parce que j'ai un guide chaine/anti-D (MRP), mais ça arrive quand même et du coup la chaine se bloque entre le plateau et l'anti-D...
peut-être que je dois rajouter une rondelle pour éviter ça.
@Brujor peut-être grâce au XTR alors ?

@Brujor peut-être grâce au XTR alors ?
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin.
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés
.

The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés

- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
Pas de guide chaine sur le 9.2 sram x9 c'est arrivé que je déraille très très très rarement... Par contre avec l'X7 type 2 du Meta ça ne m'est jamais arrivé et ça ne m'arrivera surement jamais puisque ce dérailleur évite ce genre de désagrément justement.. Équivalent au "shadow plus" chez Shimano
Antidérailleur utile en enduro, indispensable en DH, loin d'être obligatoire en All Mountain
Antidérailleur utile en enduro, indispensable en DH, loin d'être obligatoire en All Mountain

En fait moi j'déraille tout le temps... à chaque fois que je change une vitesse ou un plateau!
J'sais pas comment vous faites pour ne jamais dérailler, vous changez jamais de vitesses! 

Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça![]()
- SEVEN
- Animateur
- VTT : Canyon Spectral 6
Je n'ai jamais déraillé avec le shimano SLX pourtant j'ai descendu un peu du mouvementé faut aussi dire le shadow+ verrouillé quand çà tabasse c'est impeccable et niveau plateau avant réglage correct des butées + l'anti D qui est monté dessus font le reste 
Will peut être un mauvais réglage ou tension de ta chaine ?
Par contre pour ma compagne VTT qui déraille les 3/4 du temps malgré de bons réglages mais c'est du à sa façon de changer les vitesses aussi

Will peut être un mauvais réglage ou tension de ta chaine ?
Par contre pour ma compagne VTT qui déraille les 3/4 du temps malgré de bons réglages mais c'est du à sa façon de changer les vitesses aussi

t'inquiète pas çà monte un peu puis çà pique mais après çà redescend......
- hypanapold
- Animateur
- VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
@TanikTanikvelo a écrit :En fait moi j'déraille tout le temps... à chaque fois que je change une vitesse ou un plateau!J'sais pas comment vous faites pour ne jamais dérailler, vous changez jamais de vitesses!

“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
- podfok2
- Animateur
- VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
Pour moi c'est Bash-guard, qui évite de se faire mordre par le 36 dents
+ tendeur de chaine C.guide http://www.bikester.fr/342850.html?gcli ... 693142278_
je ne déraille pas, ça ne fait pas de bruit de chaine et ça ne pèse pas grand chose...
+ tendeur de chaine C.guide http://www.bikester.fr/342850.html?gcli ... 693142278_
je ne déraille pas, ça ne fait pas de bruit de chaine et ça ne pèse pas grand chose...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
- SEVEN
- Animateur
- VTT : Canyon Spectral 6
un double cerclage de catadioptre avec un tube en gaine mousse pour fair el test çà fait pas de bruit c souple lol j'ai vu çà sur une videopodfok2 a écrit :Pour moi c'est Bash-guard, qui évite de se faire mordre par le 36 dents
t'inquiète pas çà monte un peu puis çà pique mais après çà redescend......