[Miles] Ses bikes
- miles
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[Miles] Ses bikes
A défaut de pouvoir rouler ces derniers jours, j'en ai profité pour faire qqs modifs sur mes vtt pour 2014.
Mon Cannondale, un RZ one de 2010 modifié pour un usage "all mountain".
Cadre alu,
Transmission XT (arr) et SLX (av) d'origine
Full Fox, fourche et amorto en 120 mm
J'ai changé :
Au départ, les roues par des DT swiss M1600
Plus qqs périphériques (cintre Ritchey, grips etc...) pour le personnaliser et une selle Italia évidée pour protéger mes parties sensibles sur conseil du médecin.
En 2014 : Les freins, des avid 5 remplacés par des XT 2014 pour éviter de faire de la musique à chaque sortie + une reverb 2014
Il est monté en Cougar 2.2 av et Toro 2.15 arr.
Je teste actuellement un Mountain King "protection" 2.2 à l'AR, à voir ce que ça va donner
Bilan, c'est un spad très polyvalent qui est rassurant en montagne. Il en déjà vu de toutes les couleurs bike park Serre chevalier, alpes du Sud, Pyrénées et j'ai bien encore envie de le garder un petit moment
.........................................................................................................................................
Pour la plaine, j'ai aussi un Cube réaction de 2011 VENDU
Un semi rigide alu en fox 100mm.
Monté d'origine en full XT pour la transmission, freins formula RX
J'ai juste changé qqs périphériques pour l'alléger : cintre ritchey Carbone, potence FSA carbone et tige de selle FSA carbone et une selle Ritchey évidée.
J'ai aussi changé les roues d'origine par des Mavic Cross ride
Total 10.8 kg avec pédales auto.
Il est monté en Toro 2.15 l'hiver et Cobra (av) et Python (arr) pour l'été.
Un vtt qui envoie bien, mais que je ne garderai pas ad vitam eaternam, car la position couchée n'est pas top pour ma taille (188 cm), il n'est pas bon pour mon dos sur les longues sorties (+45 km)
Peut-être qu'un 27.5 ou 29 serait mieux....ou pas.
Mon Cannondale, un RZ one de 2010 modifié pour un usage "all mountain".
Cadre alu,
Transmission XT (arr) et SLX (av) d'origine
Full Fox, fourche et amorto en 120 mm
J'ai changé :
Au départ, les roues par des DT swiss M1600
Plus qqs périphériques (cintre Ritchey, grips etc...) pour le personnaliser et une selle Italia évidée pour protéger mes parties sensibles sur conseil du médecin.
En 2014 : Les freins, des avid 5 remplacés par des XT 2014 pour éviter de faire de la musique à chaque sortie + une reverb 2014
Il est monté en Cougar 2.2 av et Toro 2.15 arr.
Je teste actuellement un Mountain King "protection" 2.2 à l'AR, à voir ce que ça va donner
Bilan, c'est un spad très polyvalent qui est rassurant en montagne. Il en déjà vu de toutes les couleurs bike park Serre chevalier, alpes du Sud, Pyrénées et j'ai bien encore envie de le garder un petit moment
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Pour la plaine, j'ai aussi un Cube réaction de 2011 VENDU
Un semi rigide alu en fox 100mm.
Monté d'origine en full XT pour la transmission, freins formula RX
J'ai juste changé qqs périphériques pour l'alléger : cintre ritchey Carbone, potence FSA carbone et tige de selle FSA carbone et une selle Ritchey évidée.
J'ai aussi changé les roues d'origine par des Mavic Cross ride
Total 10.8 kg avec pédales auto.
Il est monté en Toro 2.15 l'hiver et Cobra (av) et Python (arr) pour l'été.
Un vtt qui envoie bien, mais que je ne garderai pas ad vitam eaternam, car la position couchée n'est pas top pour ma taille (188 cm), il n'est pas bon pour mon dos sur les longues sorties (+45 km)
Peut-être qu'un 27.5 ou 29 serait mieux....ou pas.
Modifié en dernier par miles le dim. 18 mars 2018 18:34, modifié 5 fois.
- sergio68
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Re: Le Cannon et le Cube de Miles
Beau vélos
Re: Le Cannon et le Cube de Miles
ouep ils vieillissent super bien, t'es pas tenter de mettre plus à l'avant sur le all-moutain ?
Envoie du diot!
Re: Le Cannon et le Cube de Miles
+1sergio68 a écrit :Beau vélos
Sympathique tout ça
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Re: Le Cannon et le Cube de Miles
Je ne savais pas que tu avais plusieurs VTT !
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Re: Le Cannon et le Cube de Miles
Waow de quoi bien jouer en effet :-)
t'inquiète pas çà monte un peu puis çà pique mais après çà redescend......
- Rox
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Re: Le Cannon et le Cube de Miles
Ca me fait justement penser que je voulais ouvrir un topic sur le sujet du multi velo.
C est quoi ton experience? Il vaut mieux avoir comme toi un velo montain et un velo xc ou un seul plutot polyvalent?
C est quoi ton experience? Il vaut mieux avoir comme toi un velo montain et un velo xc ou un seul plutot polyvalent?
Roule Raoul !
- miles
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Re: Le Cannon et le Cube de Miles
Je pense qu'avoir 2 vélos c'est le top si tu en as la possibilité mais ce n'est pas indispensable si tu as un vélo polyvalent. C'est clair que si t'as qu'une fusée pour la DH , tu auras du mal à rouler sur les sorties du dimanche organisées dans nos secteurs...il vaut mieux en avoir 2Rox a écrit :Ca me fait justement penser que je voulais ouvrir un topic sur le sujet du multi velo.
C est quoi ton experience? Il vaut mieux avoir comme toi un velo montain et un velo xc ou un seul plutot polyvalent?
Je te conseille si tu dois en avoir qu'un seul, de prendre un spad plutôt polyvalent (120/120 ou 120/130) à toi de le faire évoluer en fonction de ta pratique (XC ou all mountain voire enduro avec du 140)...
En tout cas, si je ne devais en garder qu'un, ce serait le Cannon
- miles
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Re: Le Cannon et le Cube de Miles
J'ai eu le tps de les bichonner ces derniers jours et avec qqs périphériques neufs, ils ont repris un coup de jeuneakekoukou a écrit :ouep ils vieillissent super bien, t'es pas tenter de mettre plus à l'avant sur le all-moutain ?
Assez tenté de le passer en 140 pour les Vosges, surtout que Cannon le faisait aussi en 140.
Mais chez eux les pivots sont en 1.5 et c'est beaucoup plus chiant pour trouver du matos d'occas et même en neuf car le choix est limité. Du coup, j'ai laissé tomber
- Carlito
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Re: Le Cannon et le Cube de Miles
Ouvres en un. Tu verras qu'on est beaucoup dans ce cas là.Rox a écrit :Ca me fait justement penser que je voulais ouvrir un topic sur le sujet du multi velo.
C est quoi ton experience? Il vaut mieux avoir comme toi un velo montain et un velo xc ou un seul plutot polyvalent?