entretient de la chaine

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joe
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entretient de la chaine

Message par joe »

Je me demandais comment entenir ma chaine .Vu que je lave le vélo au jet après chaque sortie ,vu l'état je pense que c'est indispensable .
Perso je passe un chiffon sur la chaine, puis je laisse sécher, le lendemain je met de l'huile en bombe au silicone et je passe le chiffon en faisant tourner la chaine bien-sûr .
Est-ce la bonne méthode et les bons produits.
Ha! j'oubliais aprés le lavage le plus important une bonne gueuse pour moi. ::d
Salut!
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hypanapold
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Re: entretient de la chaine

Message par hypanapold »

Bon, ben moi j'utilise un lubrifiant avec Silicone, non gras pour petits mécanismes (Norauto). Cela permet que la "merde" ne rentre pas dans la chaine et après un coup d'eau, hop elle est propre et reste lubrifé.
Pour Dégrippé et nettoyé, W40 (D4 ou Casto), puis lubrifiant par après. Voiloù ::d
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
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Re: entretient de la chaine

Message par Binano »

Oui Joe, je pense que la bonne méthode après un coup de jet c'est de l'essuyer/sécher avec un vieux chiffon mais en plus je la lubrifierais immédiatement après l'avoir essuyé, je n'attendrais pas le lendemain.

Idem avec la fourche et la tige de selle téléscopique. J'essuie puis j'imbibe les fourreaux avec un coton tige et de l'huile 5W ou 15W, j'actionne la fourche ou la tds et j'essuie la boue qui remonte.

Pour finir, j'essuie aussi les dérailleurs et je pulvérise du WD40 dessus, j'essuie de nouveau.

Il faut 5 minutes et c'est le minimum syndicale à mon avis. Le reste peut attendre et/ou sécher naturellement sans autres actions.
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Coin
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Re: entretient de la chaine

Message par Coin »

Fait TRES TRES attention avec l'huile en bombe, des gouttes peuvent aller sur ton disque de frein (disque de frein gras=perte de perf+plaquettes à changer si trop imbibées, au mieux à poncer), l'idéal est de l'huile en burette Image qui coute plus cher, mais tu garde le recipient que tu rempli à chaque fois qu'il est vide.
Vu que je suis encore à la bombe je met un torchon/sac plastique ou autre autour de mon disque pour le proteger.
Pareil si t'as des freins à patins faut proteger la jante (ce qui m'a l'air compliqué).

Et oui faut que tu la lubrifie la chaine de suite apres le lavage :)
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Carlito
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Re: entretient de la chaine

Message par Carlito »

A condition de ne pas être manchot, un pulvérisateur ça fonctionne très bien. Un chiffon dans une main, la bombe dans l'autre et opla. Faut pas se faire un noeud au cerveau pour ça .. :)
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Re: entretient de la chaine

Message par akekoukou »

je te conseillerais également de huiler juste après le lavage sinon je rejoins l'avis de carlito, tu passes combien de litres pour un lavage simple ?
Envoie du diot!
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Re: entretient de la chaine

Message par joe »

Quand on aime on compte pas les litres! :hehe:
J'en sais rien je passe le jet jusqu’il n'y est plus de boues ,en plus vu que l'eau est pas chère.J'utilise de l'eau de pluie que je pompe avec un surpresseur.La boue est tenace par ici .Bien vu le chiffon quand je pulvérise avec la bombe.
:)
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Re: entretient de la chaine

Message par Coin »

Carlito a écrit :A condition de ne pas être manchot, un pulvérisateur ça fonctionne très bien. Un chiffon dans une main, la bombe dans l'autre et opla. Faut pas se faire un noeud au cerveau pour ça .. :)
A une époque je faisais avec un journal plié dans une main et la bombe dans l'autre et j'avais souvent le frein arrière qui couinait ou frottait. Un copain qui bossait dans un magasin m'avait dit que c'était à cause de ça. :)
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Re: entretient de la chaine

Message par Papybrujor »

Par chez nous on a une façon très"root" d'entretenir la chaîne:
vtt 001.jpg
et le reste d'ailleur :hehe: :hehe:
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Carlito
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Re: entretient de la chaine

Message par Carlito »

Coin a écrit : A une époque je faisais avec un journal plié dans une main et la bombe dans l'autre et j'avais souvent le frein arrière qui couinait ou frottait. Un copain qui bossait dans un magasin m'avait dit que c'était à cause de ça. :)
Sans doute, j'imagine que les meilleurs arrivent à contaminer le frein avant aussi :hehe:


@Brujor: :ghee:
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