Assurance cycle OGEA

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Répondre
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Assurance cycle OGEA

Message par Binano »

Durant 1 mois j'ai la possibilité d'assurer mon VTT "Assurance Dommage Matériel" pour 99€ pour 2 ans soit 50€ par an.

Vous connaissez ? Vous en pensez quoi ?

http://content.decathlon.fr/page-redire ... irect.html
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5746
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

Re: Assurance cycle OGEA

Message par niap »

Faut lire les conditions d'applications :
- http://www.ogea.com/sites/default/files ... 0cycle.pdf

Regardes les conditions d'exclusion de la garantie dommage matériel.
- Tout dommage résultant d'une modification du Vélo garanti non effectué par Décathlon (va prouver que si tu t'es planté c'est parce que la fourche à peté et pas qu'elle a pété parce que tu t'es planté)
- Tout dommage relevant de la garantie constructeur et ou résultant de la responsabilité du constructeur et géré par ce dernier au titre d'une campagne de rappel
- Tout dommage d'ordre esthétique ne nuisant pas au fonctionnement du vélo garanti
- Toute révision, ajustement ou modification d'un ou plusieurs éléments du vélo garantie
- Tout dommage résultant du non-respect des instructions d'utilisation et d'entretien figurant dans la notice constructeur.
- Les frais de devis ou de réparations engagés par l'assuré sans accord préalable de l'assureur.
etc

La garantie vol pour ceux qui roulent en ville pourquoi pas. Mais la garantie dommage matériel. T'as déjà une garantie c'est un achat neuf, tu va gagner quoi de plus ?
Exemple : tu accroches un morceau de cailloux en montagne. Ca tord ta pâte de dérailleur. 50 bornes plus loin ton dérailleur casse. T'es assuré ?
"Ah non mon bon monsieur, votre pâte était tordue, il fallait vous arrêter et appeler notre hotline."

C'est le genre d'assurance qui pourrait être intéressant chez un petit bouclard que tu connais et avec qui tu pourra discuter pour faire passer des trucs.

Mais si je me souviens bien tu voulais la prendre pour ton 8.1 déjà ?
DIs toi que de toutes façons tu va changer ton 9.2 dans quelques mois donc ça sert à rien de prendre une assurance sur 2 ans :hehe:
fan de l'exoticité
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Assurance cycle OGEA

Message par Binano »

niap a écrit :La garantie vol pour ceux qui roulent en ville pourquoi pas. Mais la garantie dommage matériel. T'as déjà une garantie c'est un achat neuf, tu va gagner quoi de plus ?
Exemple : tu accroches un morceau de cailloux en montagne. Ca tord ta pâte de dérailleur. 50 bornes plus loin ton dérailleur casse. T'es assuré ?
"Ah non mon bon monsieur, votre pâte était tordue, il fallait vous arrêter et appeler notre hotline."
Ah bein non, "une branche dans le dérailleur point barre". Assurance rentabilisé en une fois.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
peawy
Membre accro
Membre accro
Messages : 412
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 12:19
Contact :

Re: Assurance cycle OGEA

Message par peawy »

Mouais enfin barf, ce genre d'extension de garantie, c'est comme pour les télés ou autres machins trucs, Boulanger, Darty et consorts essaient toujours de te l'enfiler gentiment au moment de l'achat, et perso, je ne la prends jamais.

Comme dit Niap, les petites lignes sont quand même vachement exhaustives.
Ce que je préfère, ce sont quand même les annotations genre :
"- Tout dommage résultant du non-respect des instructions d'utilisation et d'entretien figurant dans la notice constructeur."

Alors, là, plus flou, plus "ah ben oui mais non mon p'tit monsieur, on ne peut pas savoir si ça vient d'une mauvaise utilisation ou pas"... C'est quand même limite ce genre "d'assurance-arnaque" je trouve.

Je l'avais prise pour ma bagnole, extension à 5 ans de garantie (le temps du crédit), 10 euros par mois, "mouais, c'est vrai que si il arrive quoi que ce soit et que je n'ai même pas fini de la payer, c'est quand même bien ce genre de truc"...
Un hiver, au bout de 4 ans, j'ouvre la porte côté conducteur et la poignée me reste dans la main... Et devine ce qu'ils m'ont dit...?
Avatar du membre
peawy
Membre accro
Membre accro
Messages : 412
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 12:19
Contact :

Re: Assurance cycle OGEA

Message par peawy »

niap a écrit :DIs toi que de toutes façons tu va changer ton 9.2 dans quelques mois donc ça sert à rien de prendre une assurance sur 2 ans :hehe:
Pas con... C'est portable sur le prochain propriétaire ce genre d'assurance ? Si oui, ça te fait un plus lors de la revente de ton biclou cet été... :mrgreen:
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Assurance cycle OGEA

Message par Binano »

peawy a écrit :Un hiver, au bout de 4 ans, j'ouvre la porte côté conducteur et la poignée me reste dans la main... Et devine ce qu'ils m'ont dit...?
euh... << ah ben oui mais non mon p'tit monsieur, il s'agit d'une alfa c'est tout à fait normal, c'est une pièce d'usure chez eux, ça se remplace au même titre que les essuis glaces ce genre d'accessoires >>

... ou alors : << ah ben oui mais non mon p'tit monsieur, il faut se nettoyer les mains après avoir pisser sur la serrure de votre portière pour la dégeler, sinon ça abîme la poignée >>

J'ai bon ?
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
peawy
Membre accro
Membre accro
Messages : 412
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 12:19
Contact :

Re: Assurance cycle OGEA

Message par peawy »

C'est presque ça niveau foutage de gueule oui :mrgreen:
Mais tu oublies le principal : "ah ben oui mais non mon p'tit monsieur, les 10 euros par mois que vous avez payés depuis 4 ans, ça sert juste si le moteur coule, et encore, uniquement si vous avez entretenu votre véhicule selon les préconisations constructeur dans un garage agréé par le réseau, que ce n'est pas dû à une usure normale des pièces listées (de manière non exhaustive) dans nos CGV, et bien sûr si vous avez utilisé la voiture dans des "conditions normales" et ça mon p'tit père, va falloir le prouver, et bon courage, parce qu'on a bien pris la précaution de rester le plus flou possible sur ces conditions, exprès pour pas vous rembourser le moindre centime... Et oui, je sais, finalement 120 euros par ans fois 5 ans pour même pas remplacer une poignée de porte à 70 euros ça fait mal aux fesses, mais on est là pour ça.
Veuillez agréer l'expression de nos plus cordiales salutations, et soyez assuré (mouarf, oui, pour une assurance) du contact chaleureux de l'avant de notre corps sur votre dos pendant votre petite session qui pique les yeux"....
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Assurance cycle OGEA

Message par Binano »

Bon je laisse tomber, vous m'avez convaincu...
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Madwolf
Noob
Noob
Messages : 37
Enregistré le : sam. 1 juin 2013 00:58

Re: Assurance cycle OGEA

Message par Madwolf »

En fait il faut connaitre les failles mais chez eux mais c'est ultra facile !
Répondre